et dans l'eau ???

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Steph73

et dans l'eau ???

Message par Steph73 »

Euh vi...j'suis donc une novice en matière de caming-car et y'a une question qui me turlupine depuis l'achat du mien : dans votre réservoir d'eau, vous mettez quelque chose pour éviter que l'eau ne roupisse ??? ou bien ce n'est pas nécessaire ???
Et pour le calcaire, il existe un produit pour préserver le réservoir et les canalisations ?

Merci par avance de vos réponses !!!



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

a part ...du pastis?? j'vois pas!!! :mrgreen:

oké..je sors-------> :zip:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
Steph73

Message par Steph73 »

:cvapa:


:mdr: :lol:



Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

Bonjour,
Il existe des produits que l'on trouve chez les accessoirites (Micropur forte pour les pays où la qualité de l'eau … et Micropur Mc pour l'Europe ) à mettre dans le réservoir d'eau propre.

Pour ma part je n'en ai jamais mis. par contre si nous n'utilisons pas le camping-car pendant un certain temps, je le vidange et fait un rinçage avant de repartir. Eviter de laisser les réservoirs pleins hors utilisation.
@+



Avatar du membre
Steph73

Message par Steph73 »

Merci !

Je connaissais le Micropur en pastilles...je me demandais justement si ça existait en grand format !

Pour la vidange on pensait bien faire comme ça !

Pis on se disait aussi qu'avec 2 loulous en bas âge...l'eau on allait avoir vite fait de l'utiliser !



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

dans votre réservoir d'eau, vous mettez quelque chose pour éviter que l'eau ne roupisse ??? ou bien ce n'est pas nécessaire ???

Absolument rien,
je n'ai jamais rien mis, ni dans la soute du bateau ni dans celle du CC

celle du bateau n'a jamais été vidée en 20 ans... il est vrai que cele ci est constituée d'un réservoir souple, donc pratiquement ps d'air dedans.

celle du CC, et vidangée avant l'hiver pour des raisons de gel, et c'est tout, puis rincée avec un peu de vinaigre blanc.

Par contre, lors des remplissages, il est bon de prendre l'habitude, de nettoyer le robinet, avec un chiffon et de l'eau de javel, ou si tu as de la chance, de pouvoir t'en procurer, avec des lingettes, comme celle des dentistes pour nettoyer leur microtour...

c'est fou ce qu'il y a comme gougnafier, qui laissent leur K7 WC, trainer trop pres des robinets...


bon plein..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Steph73

Message par Steph73 »

:wink: Meeerrcciii !!!

:wink: Pour ce qui est de l'hygiène pas de problème...c'est maladif chez moi...je viens de passer le wk-end à désinfecter le camping-car !!! :? :lol:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

je viens de passer le wk-end à désinfecter le camping-car !!!

s'il te reste du temps.......

il y a un Cha170, qui reviens de vacances..... un ti coup d'aspi ?

:zip:


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Steph73

Message par Steph73 »

:lol: Le coup d'aspi j'l'ai prévu sur le mien mercredi aprèm...tu viens jusqu'en Savoie et y'a pas de blèm !!!! :D



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Bonjour
Nous nous en avons (du micopur liquide) dans le camping car. Nous n'en mettons pas à chaque plein.
Sinon comme LEXA en fin de saison vidange nettoyage avec un peu de vinaigre blanc. Et pour les crados pareil que LEXA pour les robinets.
A l'étranger nous en mettons à chaque plein, qui sert pour le lavage et la cuisine, mais pour la boisson nous utilisons des bouteilles.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

tu viens jusqu'en Savoie et y'a pas de blèm !!!!
La je me méfie un peu.....

depuis qu'en 1602, les savoyard on essayé de s'annexer G'nève...

mais heureusement nous avions la mère Royaume... et sa célèbre marmitte..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
BIGBOY

Message par BIGBOY »

Bonsoir à toutes et tous,

moi pour l'eau je ne mets rien, eau du réservoir juste pour la douche,la vaiselle et les wc. Pour faire la cuisine et le lavage des dents j'utilise que de l'eau en bouteille.
Pour le rinçage eau de javel une fois par an et vinaigre



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Idem à presque tout le monde.

Je ne mets rien dans le réservoir en utilisation régulière. Par contre, si on rentre pour repartir une dizaine de jours après, un p'tit coup de Micropur.
Si ça doit durer plus longtemps, je vide pour arroser les fleurs et je mets de la nouvelle avant de repartir.
Une fois par an, 6 litres de vinaigre blanc avec 6 litres d'eau pour détartrer le chauffe-eau et les canalisations, ensuite rinçage et hop, c'est reparti :wink: :wink: :wink:



Avatar du membre
Steph73

Message par Steph73 »

Lexa a écrit :
tu viens jusqu'en Savoie et y'a pas de blèm !!!!
La je me méfie un peu.....

depuis qu'en 1602, les savoyard on essayé de s'annexer G'nève...

mais heureusement nous avions la mère Royaume... et sa célèbre marmitte..
:( kwa ??? tu louperais l'occasion d'un voyage dans le plus bel endroit du monde ???

:D Chauvine moi ??? Bah vi...et fière de l'être en plus !!!


Merci à tous pour vos réponses...je sens que ce forum va m'être utile....trèèèèès utile !!!!



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

kwa ??? tu louperais l'occasion d'un voyage dans le plus bel endroit du monde ???


après G'nève...

:wink: :D


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message