Condensation

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15446
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

Dernier message de la page précédente :

Tu es au sud du Loiret, c'est pour celà


Non non , pas très au sud : INGRE , mais un peu humide quand même à cette saison , et je préfère les blocs anti humidité aux petites bêtes qui s'insinuent partout .... question de goût .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour...en effet l'installation de bestioles dans le CC est à prendre ne compte.....pensez au dégats causé par des souris, le squat de colonies de fourmis ou de cafards, qui oeuvent bouffer les tissus, ou boucher certains tuyaux ou aérations.....



Avatar du membre
Bébéche

Message par Bébéche »

Quand le garage sera fait, vers juin normalement (si le maçon veut bien hein!) Pour l'hiver prochain, j'envisage de mettre un petit radiateur de type rayonant, réglé pour 7 ou 8°. :wink:



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15446
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

petit radiateur de type rayonant, réglé pour 7 ou 8°


Comme déjà dit , pour moi terminé le petit radiateur , le feu dans le cc .... 1 fois mais pas 2 ... trop couteux et trop long à nettoyer .
Radiateur , oui , mais uniquement en ma présence .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Bébéche

Message par Bébéche »

comment se fait t'il? Car à la maison, il n'y a pas de problème :roll:



Avatar du membre
973

Message par 973 »

bacoco a écrit :bonjour...en effet l'installation de bestioles dans le CC est à prendre ne compte.....pensez au dégats causé par des souris, le squat de colonies de fourmis ou de cafards, qui oeuvent bouffer les tissus, ou boucher certains tuyaux ou aérations.....
bonsoir,

moi, j'ai peur...... :twisted: :twisted: :twisted:

après l' vent, l'humide, le foid.......on arrive aux p'tites bébétes :twisted:

amicalement973.............l'Amazonie



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15446
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

comment se fait t'il? Car à la maison, il n'y a pas de problème


Ce n'était pas une question de lieu , mais d'appareil : thermostat qui s'est bloqué et liaison électrique fondue , résultat : fumée et début de feu (plancher , frigos etc ) mais le plus délicat fut tout le nettoyage du sol au plafond , y compris les placards , fastidieux , long et difficile . L'alarme nous à avertit .
Celà aurait pu se produire dans la maison de la même façon , en espérant notre présence à ce moment .
Depuis , je ne met un radiateur que lorsque nous sommes dedans .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour....je rajouterais que les risques sont accrus en utilisant des appareils bon marché madin China....pas cher mais pas toujours bon aux tests sécurité...



Avatar du membre
Bébéche

Message par Bébéche »

le-lion-chauve a écrit :comment se fait t'il? Car à la maison, il n'y a pas de problème


Ce n'était pas une question de lieu , mais d'appareil : thermostat qui s'est bloqué et liaison électrique fondue , résultat : fumée et début de feu (plancher , frigos etc ) mais le plus délicat fut tout le nettoyage du sol au plafond , y compris les placards , fastidieux , long et difficile . L'alarme nous à avertit .
Celà aurait pu se produire dans la maison de la même façon , en espérant notre présence à ce moment .
Depuis , je ne met un radiateur que lorsque nous sommes dedans .
Jean
Et si je mets un radiateur à bain d'huile, le risque est moindre non? A moins que ce soit toujours le même problème d'interupteur ou de thermostat?



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15446
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

Idem avec un bain d'huile , la connectique reste la même et le fonctionnement idem . Seules les résistances réchauffent un liquide (huile ou autre ). D'avis général ou presque , la solution préférée semble rester une ventilation fréquente et des blocs anti humidité , le tout avec un raccordement secteur quotidien ou presque .
Mais chacun est libre de son choix et de ses opinions .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
demjo

Humidité

Message par demjo »

Bonjour et très bonne année à toutes et à tous.
En ce qui concerne l'humidité à l'intérieur de la cabine de pilotage après une longue nuit bien fraîche, je ne pouvais hélas que faire le même constat. Ce phénomène a pratiquement disparu depuis que j'ai remplacé les stores isothermiques intérieurs par leur équivalent prévu pour l'extérieur : fini le choc thermique et le matin, mon pare-brise n'a plus de buée. Ceci bien entendu n'exclut pas la ventilation du CC. Il est vrai que cette solution n'a pas que des avantages puisque, en cas de pluie ou de neige, l'opération d'enlèvement et de stockage nécessite le poncho et le sac étanche.
Bien à vous.



Avatar du membre
mil.18

d

Message par mil.18 »

un petit renseignement me serait utile.

Je connais les blocs anti-humidité mais certains d'entre vous parlent aussi de "sachets" anti-humidité. De quoi s'agit-il ? et où peut-on en trouver ?



Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Message par dos.argente »

je mets des absorbeur d humititée et sa marche :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

pilotep6
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1220
Enregistré le : ven. 16 juin 2006 11:25
Région d'habitat :
Localisation : Picardie

Message par pilotep6 »

Sarnacien a écrit :Tu as aussi ceci :

[url=http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?p=451382&highlight=sachets+d%E9shydratants#451382]Sachets anti-humidités[/url]

Très pratique et inusable dans le temps
MILLETTE ! il te suffit de cliquer sur le lien de Sarnacien recopié ci dessus il renvoie sur un post où on en parlait..


Image
Canon EOS400D -TOM TOM GO910

Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16276
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Sarnacien »

Et en plus, lorsqu'ils sont chargés d'humidités, on place ces sachets au four à 200° afin de les assécher et c'est repartie pour un tour. Inusable dans le temps.



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Avatar du membre
L'indien

Re: d

Message par L'indien »

mil.18 a écrit :un petit renseignement me serait utile.

Je connais les blocs anti-humidité mais certains d'entre vous parlent aussi de "sachets" anti-humidité. De quoi s'agit-il ? et où peut-on en trouver ?
Le bloc anti humidité est un ensemble comprenant un sachet et une cuve en plastique. Très efficace. Tu peux en mettre un dans la cabine sous ton siège, et un dans la soute ou le coffre. Une fois que ta cuve est remplie, tu n'as juste qu'à changer le sachet. A manipuler avec des gants type "mapa". Et bien se laver les mains ensuite. Se vend en grande surface.
Pour le contenu de la cuve, ecxellent désherbant à mettre par temps sec.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message