Bouteille GPL

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Michel 49
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2005 19:31
Région d'habitat :
Localisation : Maine et Loire

Message par Michel 49 »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir,
Rémi 94 a écrit :Coupez l'électro vanne revient à l'action de fermer les bouteiiles de gaz manuellement donc si tu bascules le frigo sur l'électricité avant de fermer le gaz et que tu coupes le boileer tu n'auras pas de vidange des canalisations car je suppose que tu passes sur le tout électrique dans ce cas pas de chasse aux ampères.
Absolument d'accord.
MAIS si tu allumes le gaz sous ta casserole ET que tu n'a pas réouvert l'électrovanne AVANT, alors t'es bon pour un réarmement....

Pour Abnice: nous avions discuté de la consomation électrique de cette électrovanne. Maintenant que le coffre gaz est sous le lit, on entend trop bien le bruit de cette électrovanne lorsqu'elle sous tension.
Je coupe systématiquement son alimentation lorsque je remise le CCar, et il m'arrive d'oublier le réarmement avant d'ouvrir un robinet.

C'est pour ça que j'envisage de remplacer le Secumotion, d'autant plus que je n'utilise JAMAIS le gaz en roulant, mais c'est mon choix et je l'assume.

@+ et bonsoir à tous.


Rapido 883F => http://883f-moa.jimdo.com/
Hobby Van T500 GFSC => http://van-moa.jimdo.com/

Rémi 94
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1430
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 19:45
Région d'habitat : IDF
Localisation : Le Plessis-Trévise 94420
Zodiaque :
France

Message par Rémi 94 »

La solution dans ce cas c'est de supprimer l'électrovanne car moi je n'en ai pas, j'ai un Sécumotion avec Duoconfort et je laisse ma bouteille en permanence ouverte d'ailleurs je ne passe jamais sur le 12 volts, je roule avec le gaz pour le frigo.

Bonne soirée à tous et bon Apéro.



Avatar du membre
ettal

Message par ettal »

Rémi 94 a écrit :La solution dans ce cas c'est de supprimer l'électrovanne ...
L'électrovanne n'est-elle pas une partie intégrante obligatoire du stockage GPL ?



Bebel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 748
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004 17:48
Région d'habitat : Villeneuve sur Lot
Localisation : Villeneuve sur Lot
Contact :
France

Message par Bebel »

Bonsoir,

Pour info, la nouvelle électrovanne Borel consomme 6 fois moins que l'ancienne (voir site Borel).


Bien cordialement.

Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic
Photos, cliquer ici
Vidéo, cliquer ici

Rémi 94
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1430
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 19:45
Région d'habitat : IDF
Localisation : Le Plessis-Trévise 94420
Zodiaque :
France

Message par Rémi 94 »

ettal a écrit :
Rémi 94 a écrit :La solution dans ce cas c'est de supprimer l'électrovanne ...
L'électrovanne n'est-elle pas une partie intégrante obligatoire du stockage GPL ?
Désolé je parlais du Sécumotion mais avec des bouteilles traditionnelles mais a savoir si dans les textes pour le GPL il faut une électrovanne je serais surpris car au Lycée Camille Jenatsy 75018 nous avons un Jumper au GNV et il ne possède pas d'èlectrovanne à couper. Alors peut ètre doublement de sécurité????.



Avatar du membre
ettal

Message par ettal »

L'arrêté du 15/03/2000 (art.11) et la norme européenne R6701 concernant le stockage GPL impose en sortie bouteille une électrovanne à fermeture par défaut de tension.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message