Détecteur infrarouge.

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Descendu_***38

Détecteur infrarouge.

Message par Descendu_***38 »

Bonsoir

Afin de compléter mon alarme CC qui fonctionne actuellement en surveillance périphérique seule , je voudrai mettre en plus un détecteur infrarouge, j’ai vu dans un catalogue le modèle qui va bien sur le plan électrique mais ma crainte ? Comment va ce comporter ce module par très forte chaleur ?? Vos avis m’intéresse !

A+ jc



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour Nours

Je n ais pas de deecteur IR dans mon CC , mais je penses que sur les embalages , tu devrais arriver a trouver les plages de tempratures de bon fonctionnement comme pour beaucoup d autres appareils electronique , mais je n ai jamais entendu parler de probleme de ce cote la

Pour notre part c est un modul hyper frequence que l on nous a installé


Par contre , sur un site j ais lu ca ce qui laissera pensser que suivant le detecteur la chaleur peut faire declancher

http://www.bricoler-facile.com/032article_rubrique.asp?num=1768


Avant de commencer

Les détecteurs de présence que nous présentons dans notre boutique sont des systèmes dits "à infrarouge passif" qui fonctionnent selon le principe de détection de la chaleur émise par un individu (ou un objet) et qui s’analyse lorsque l’individu traverse un ensemble de faisceaux invisibles.

Késako
L’infrarouge passif est à la fois :
Un détecteur de mouvement : il se déclenche à la coupure des faisceaux.
Un détecteur d’élévation de la température.
Il perçoit et analyse le rayonnement infrarouge émis par le corps d’un individu, mais aussi une élévation anormale de la température subie par certains objets (vitrages par exemple
).



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Détecteur infrarouge.

Message par Michel28 »

Nours38 a écrit :Bonsoir

Afin de compléter mon alarme CC qui fonctionne actuellement en surveillance périphérique seule , je voudrai mettre en plus un détecteur infrarouge, j’ai vu dans un catalogue le modèle qui va bien sur le plan électrique mais ma crainte ? Comment va ce comporter ce module par très forte chaleur ?? Vos avis m’intéresse !

A+ jc
Bonjour
Attention les détecteurs I.R. sont sensible à la chaleur et peuvent
déclencher des fausses alertes

Ex: Dans une maison ce système est employé pour la protection volumétrique.

Il est recommandé de ne pas mettre les Radars I.R. près d'une fenêtre
face au soleil, à certains moment de la journée cela risque de déclencher
une fausse alerte , Idem près d'une cheminée au feu de bois rayonnant

Tous les installateurs sérieux vous le diront, et pour ceux qui les installent
eux même, les manuels d'installations en font référence

Pour information j'avais un Radar installé dehors, de temps en temps
souvent l'après midi par fort soleil ça se déclenchait, j'ai été obligé de le déplacer

Pour une installation dans un véhicule, il faudra en tenir compte, c'est ce que je crois savoir.
Maintenant je me trompe peut être.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Descendu_***38

Message par Descendu_***38 »

Bonjour

Merci de vos réponses , je vais laisser "tomber" ce detecteur IR , inutile d'avoir des déclenchements intempestifs !!!!

A+ jc



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour Nours

Tu dois bien arriver a trouver un autre systeme

Personnelement mon hyper frequence est trop sensible je sui obligé de fermer le rideau de cabine



Avatar du membre
Michel 59
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1019
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
Région d'habitat : RONCQ / LILLE
Localisation : région :Nord de LILLE
Genre :
Zodiaque :
France

Alarme

Message par Michel 59 »

Bonjour a tous

J'ai installé dans mon CC 2 détecteurs infrarouge du type de ceux que l'on trouve dans les magasins ou domiciles privés

Quand ont dit que l'infrarouge est sensible a la chaleur c'est vrai mais la chaleur subite et instantanée ,hors le soleil provoque lui une chaleur en constante augmentation et réguliére qui ne met pas le détecteur en fonction et ne le déclenche pas j'ai installé ce type de produit dans mon CC ancien et puis le nouveau il y a déja 4 ans sans détectiuon et déclenchement intempestif

La seule précaution , c'est de fermer partiellement l'occultation du Heky car il est par contre sensible a la forte lumiére ou au éclat de lumiére comme le provoque le soleil
Ne jamais le monter face a une baie mais en biais le détecteur pour sa détection posséde des capteur infrarouge intercalés +-+- qui détectent la chaleur humaine subite par intrusion

Je vais tenter de mettre sur le Forum album photo l'installation du mien
qui est une alarme de voiture que j'ai modifiée
j'ai branché le détecteur sur le 12 volts direct et constant protégé par un fusible de 5 amp .
Pour connecter l'IR a l'alarme il suffit d'utiliser pour la détection le contacteur d'ouverture du coffre, que je branche a la détection sur l'IR en mettant a la masse un fils l'autre revenant vers la centrale d'alarme (en fait la détection par l'IR est un interrupteur en quelque sorte .
Il est imprtant de ne pas coupler une détection périmétrique a une détection volumétrique car risque de conflit
Ne pas non plus monter en série 2 IR mais en paralélle sauf si ont veut faire un déclenchement par double détection mais dans ce cas il faut que les 2 IR se déclenchent en même temps ou en chaine sans temps de repos pour la premiére et la seconde détection sinon pas d'alarme

J'ai posé ce type d'alarme sur 3 CC et personne n'est venu se plaindre
Alarme voiture type texalarm + 2 IR + interrupteur cout maxi 200 euros
Chez Conrad un détecteur IR vaut pas plus de 40 euros modéle
40 mm X 60mm page 19 du catalogue 2005 prix variants de 25 a 39 euros y compris les modélmes sur pivot

Pour la nuit il suffit de mettre un interrupteur sur le fils de masse et la détection ne se fait plus ,bien que la led du détecteur IR s'allume

A vos tournevis ,fer a souder et bidouillage


Pour FIAT de 2002 a 2005 j'ai le shéma uniquement pour installer une alarme sur fermeture centralisée des portes

Ceux qui ont le CD FIat c'est a la rubrique
"fermeture des portes et verrouillage centralisé Fonctionnement et cablage"


Michel



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Je vais tenter de mettre sur le Forum album photo l'installation du mien
Bonjour Michel,

Si tu n y arrives pas envoi moi les pgotos je les mettrais



Avatar du membre
Descendu_***38

Re: Alarme

Message par Descendu_***38 »

Michel 59 a écrit :
j'ai installé ce type de produit dans mon CC ancien et puis le nouveau il y a déja 4 ans sans détectiuon et déclenchement intempestif


Bonjour
Ton message me fait reconsidérer le problème !!
Je veux mettre ce détecteur sur l’arrière du CC qui « regarde » l’avant du véhicule, afin de protéger une entrée par une baie latérale !, la partie électrique ne me pose pas de problème .

http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate ... ~cookies=1



Avatar du membre
boby34336

Message par boby34336 »

bonsoir,

Perso, j'ai une alarme mobile dans le CC avec détection IR, le détecteur ( portable et déplacable ) est sous le tableau de bord ( vise dans les pieds passagers ).
Si quelqu'un entre dans le CC, c'est inévitable, il coupe les rayons IR et l'alarme se déclenche.
Plein soleil dans le sud, 40 degré dans le CC, jamais de déclenchements intempestifs.
Cette alarme achetée en grande surface marche sur piles ou 12 volts ( alume cigares ).
Bien sur, je ne l'active que quand je quitte le CC. :wink:



Répondre