Question de Jeannot...

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Question de Jeannot...

Message par nanny »

Une question qu'il vous pose...merci de l'aider!
:wink:



J'ai acheté un porte moto de marque Alden Mirko(120kg) mais j'ai des problèmes pour l'installer car le vendeur( non professionnel!!!)ne m'a pas dit que ce porte moto était sur un chassis Fiat alors que mon camping car est un porteur Ford transit de marque RIMOR 630.
Il manque des fixations pour les deux longerons.

Et je ne sais pas lesquelles?
Pouvez vous m'aider pour que je puisse fixer correctement le porte moto?

Merci beaucoup


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
jeanchal
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1872
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 09:16
Région d'habitat : chateauneuf
Localisation : rive de gier dans la loire 42
Contact :

Message par jeanchal »

bonjour, couche toi dessous pour prendre une photo ou une fotosss du porte motooo, car comme chat, on peut voir :roll: et en plus si c'est comme pour le ford, il y a des fixations sur les traverses :shock:


challenger d'endroits le plus souvent, sur genesis 47 ford transit, la classe,

didijac57
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3434
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:20
Région d'habitat : Lorraine
Localisation : 57500- Saint-Avold
Genre :
Zodiaque :
Grand Est

Message par didijac57 »

Il ne te reste qu'a modifier le porte-moto afin que les fixations puissent se prendre dans le chassis du Ford ............................................................. sinon acheter un Fiat :boulette: désolé c'était trop tentant :mrgreen: :mrgreen:
Difficile de répondre comme cela dans le vide, on ne sait même pas a quoi il ressemble ton truc ni le dessous de ton Ccar, comme l'a dit Jeanchal .......des photos :!: :!: :!:



Avatar du membre
jeannot

Message par jeannot »

Merci Nanny et à vous tous

Je vais faire des fotos!!!

:idea: :roll:



Avatar du membre
jeanchal
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1872
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 09:16
Région d'habitat : chateauneuf
Localisation : rive de gier dans la loire 42
Contact :

fo tos

Message par jeanchal »

nous attendons les fo tossssesImage



pilotep6
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1220
Enregistré le : ven. 16 juin 2006 11:25
Région d'habitat :
Localisation : Picardie

Message par pilotep6 »

Bonjour,

Photos ou pas photos, attention, si le porte moto est modifié, il perd son homologation et pourrait fournir en cas de pépin un bon prétexte à un assureur pour se dégager de toute obligation.


Image
Canon EOS400D -TOM TOM GO910

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
pilotep6 a écrit :Bonjour,

Photos ou pas photos, attention, si le porte moto est modifié, il perd son homologation et pourrait fournir en cas de pépin un bon prétexte à un assureur pour se dégager de toute obligation.
:+un:

un porte moto, qui va devoir soutenir un poids relativement enorme, ne peut soufrir de bricolage ...

puis compte tenu du porte à faux du cc, est il possible (donnée constructeur) d'en mettre un ?

j epense que le bricolage, ne vaut pas la chandelle, et qu'il vaut mieux installer un PM, prévu excusivement pour cet effet et pour le chassis spécifique ..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Denise

Message par Denise »

Bonjour,
J'avais fait faire par un carrossier une adaptation pour un porte-moto récupéré à la casse auto pour mon minibus VW, en sections de tubes en métal de 5 cm de côté, percés du coté véhicule en deux endroits venant directement se fixer en lieu et place des pattes de fixation de l'ancien pare-choc arrière. La modif initiale consistait déjà en le raccourcissement de l'objet (initialement prévu pour une moto 125 assez large "normale" il fallait le réduire afin de l'adapter pour une minimoto "Monkey").
La moto pesait 80kg et cela ne m'a pas posé de problème, (excepté bien entendu lors des manoeuvre de parking où je devais penser aux 70 cm supplémentaires de longueur arrière). Le boulonnage au châssis était assuré par 4 vis à métaux inox A4 (2 de chaque côté).
Je n'ai hélas pas de photo détaillée sous la main... :? :?
Toutes les parties rapportées avaient été faites avec du métal surdimensionné afin de ne prendre aucun risque de pliage ou de casse.
L'ensemble tenait allègrement le poids de la moto + celui du carrossier qui s'était mis dessus pour tester l'ensemble, en appuyant bien fort.
En revanche, sur un porteur moderne, je ne sais absolument pas si ce genre de réalisation est possible en "fait maison".
Ci joint une photo retrouvée mais prise à distance ce qui explique la mauvaise qualité.
Bisous et bonne route
Denise



Image



Avatar du membre
jeanchal
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1872
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 09:16
Région d'habitat : chateauneuf
Localisation : rive de gier dans la loire 42
Contact :

le poid

Message par jeanchal »

:roll: c'est sourtout quand il y a des ralentisseurs ,alors la chat c'est la que sa travaille les portes vélos ou motos a en prendres modéréments



Répondre