fixation de panneau solaire

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Manox78

fixation de panneau solaire

Message par Manox78 »

Bonjour à tous. J'ai reçu de chez Conrad un kit panneau solaire, avec régulateur, cable, mais il n'y a pas de fixations. J'ai regardé sur le catalogue de Norbonne, il y a des cales d'angle, à coller, 80 euros les 4 auquel il faut rajouter le kit de collage. Ca me semble un peu cher pour 4 bouts de plastique !! Il y a t-il une combine pour fixer ce panneau à moindre coût ? je ne vais tout de même pas y mettre des vis !!



Avatar du membre
Pascallac

Message par Pascallac »

bonjour
j'ai installé le mien avec des equerres en alu et collé avec du sica



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

Bonjour a tous
Quand j'ai acheté le mien le montage etait compris,j'étais avec l'electricien de la concession,il amis la colle mais en plus il a mis des vis ,il m'a dit qu'il n'avait pas confiance a la colle,ça fait 4 ans pas de probleme
Amicalement



Avatar du membre
ulysse
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 7268
Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 09:05
Région d'habitat : St-Dié
Localisation : Forêts de grands sapins verts, parterres de brimbelles : Saint-Dié-des-Vosges
Genre :
Zodiaque :
France

Message par ulysse »

Bonjour, :D

si vous avez une galerie de toit, vous pouvez réaliser un support à poser dessus pour votre panneau... :wink:


PDA Dell 51V, IGO6+, gps Globalsat Bt 338,

Avatar du membre
Pascallac

Message par Pascallac »

baluzo

garanti avec le sikaflex 221 pas besoin de vis

Image


mon panneau est un 75W il tient sur 2 équerre de 40/40 sur la largeur



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjou,

j´ai fixé les 2 panneaux sur des supports en caoutchouc ( ventilation ), genre support de haut-parleur,collé là où se celà se place des carrés de 5x5 cm de papier d´argent goudronné et celà tient depuis 5ans...
La boite de raccordement est sous le panneau.

pour info,

duc



Avatar du membre
ulysse
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 7268
Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 09:05
Région d'habitat : St-Dié
Localisation : Forêts de grands sapins verts, parterres de brimbelles : Saint-Dié-des-Vosges
Genre :
Zodiaque :
France

Message par ulysse »

Et bien voilà des solutions... ! Faites votre choix. :wink:


PDA Dell 51V, IGO6+, gps Globalsat Bt 338,

Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

eh! peut etre qu'il n'avait pas de sikaflex ,je sais que c'etait de la colle qui était fourni avec le panneau
Amicalement



Avatar du membre
Manox78

Message par Manox78 »

Hé ben en v'là des réponses !! je ne pense pas emplyer des vis, et je n'ai pas de galerie, sinon c'était bien facile de monter tout ça. Je vais me résoudre à acheter ces sacrées cales, ou mettre deux barres d'alu en long avec du Sikaflex 221, il paraît que c'est du costaud comme collage.
Merci pour ces conseils. A+



Avatar du membre
Manox78

Message par Manox78 »

Salut bonjour
Ayé, le panneau est collé, j'ai acheté le kit de collage chez Narbonne, ainsi que les 4 cales d'angle. C'est un peu cher, 50 euros la colle ete 80 les cales, mais je suis tranquille. J'ai cherché partout dans les magasins de bricolage le Sikaflex 221, préconnisé par notre ami Pascallac, mais je n'ai pas trouvé, pas plus que le fameux 252.
J'ai fait un essai avec deux cornières de plastique provenant de montages de fenêtres double vitrage, mais la colle ne tient pas là dessus, il paraît que ce plastique contient du téflon, anti salissure. Le cablage est fait, ça charge déjà, en attendant que la colle prenne.
A+



Avatar du membre
Pascallac

Message par Pascallac »

bonjour
manox
content pour vous que ce soit fini

info pour le Sikaflex 221 je le prend chez narbonne en cartouche seul



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour

Bon travil manox ,

Le plus dur c est bien sur de bien preparer la surface pour que la colle prene bien

mais avec de bons boulons , et des rondelles au plafond a l interieur ca doit tenir aussi non ? :roll:

:gfcon:

Plus serieusemnt je connais quelq un membre de ce foum qui a perdu son panaeu solaire posé par un concessionaire , il avait été posé , en travers sur le dessus de la capucine , bien a la prise au vent !!



Avatar du membre
Manox78

Message par Manox78 »

Salut Denis, oui, avec de bons boulons ça tient aussi, même mieux je pense, mais j'ai collé pour éviter de percer la bétaillère, comme c'est encore en garantie, je me méfie. La colle qu'ils filent dans le kit s'emploie avec un primer, ce qui renforce la prise. il y a une semaine, j'ai collé le petit boitier qui sert à passer les fils à travers le toit, c'est drôlement coriace comme colle, là, j'ai pris le Sika caravan, ça sert à coller les éléments réhausseurs, sans vissage, je pense que c'est sérieux.
En tout cas, si tu vois un panneau solaire sur la route, c'est p'tèt le mien, ramasse le et renvoie le moi par la poste !!
Bonnes balades A+



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

En tout cas, si tu vois un panneau solaire sur la route, c'est p'tèt le mien, ramasse le et renvoie le moi par la poste !!
Si il est en etat OK , met ton adrese dessous :lol:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Quand on sait, que la colle, rentre à 30% dans la fabrication d'un avion...

on peut y croire... mais il faut bien préparer....

Une question cependant, tu grattes la peinture ? pour poser direct sur la tôle ?

sinon, l'effort et intégralement pris sur la peinture....

c'est comme les clous autocollants, il tiennent à merveille, mais le papier peint lache d'abord..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Charge panneau solaire
    par tanga » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    2 Réponses
    1392 Vues
    Dernier message par jurissacage
  • branchement panneau solaire
    par guytoune » » dans L'électricité à bord
    5 Réponses
    1431 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Choix panneau solaire
    par LORI35 » » dans L'électricité à bord
    27 Réponses
    5136 Vues
    Dernier message par LORI35
  • 2em panneau solaire
    par girard » » dans L'électricité à bord
    8 Réponses
    1484 Vues
    Dernier message par claudecpx
  • Panneau solaire et ebl
    par Sarnacien » » dans L'électricité à bord
    2 Réponses
    4174 Vues
    Dernier message par GEGE 51