Ajout d'huile dans le gasoil

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Le Ouiddou
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007 17:01
Région d'habitat : Lantic
Localisation : Côtes d'Armor
Genre :
Zodiaque :
France

Ajout d'huile dans le gasoil

Message par Le Ouiddou »

Bonjour,
J'ai entendu dire que pour améliorer le fonctionnement du moteur ou du moins l'aider à tourner mieux, que l'on pouvait ajouter 25cl d'huile par plein. Si c'est exact, quelle huile à ajouter.
Merci d'une réponse de pro. @+



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: Ajout d'huile dans le gasoil

Message par duc »

Le Ouiddou a écrit :Bonjour,
J'ai entendu dire que pour améliorer le fonctionnement du moteur ou du moins l'aider à tourner mieux, que l'on pouvait ajouter 25cl d'huile par plein. Si c'est exact, quelle huile à ajouter.
Merci d'une réponse de pro. @+
Bonjour,

l´on utilise de l´huile pour 2T dans une proportion 1: 250...

pour info,

duc



Avatar du membre
obiwanwilly

Message par obiwanwilly »

Bonjour
a fuir quand on possède un véhicule a moteur moderne ( HDI , JTD, CDI et CIE )

les injecteurs sur ces moteurs sont conçus uniquement pour du gas oil raffiné au norme européenne et rien d'autre

l'huile est bien trop épaisse pour etre comprimer et injecté dans le corp de ces systeme

c'est d'ailleur pour cela aussi que les huiles végétales sont a prescrire , contrairement au "vieux" diesels qui avale a peut près n'importe quoi



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

Quiddou n´avait pas specifie le type de son moteur...

depuis un certain temps, l´on a, du moins en Allemagne, reduit la quantitee de souffre dans le go. et compense avec une addition de Diester de l´ordre de 5%.
Pour les pompes go mecaniques, une addition d´huile 2T. ne peut certes pas nuire a la mecanique.

Quand au taux de proprortion : cela varie de 1:250 a 1:650, d´apres lecture de plusieurs utilisateurs, le moteur " s´entends plus souple "

Pour les moteurs Commonrail, FIAT tolere un max. de 5% d´huile de colza...

pour info,

duc



Avatar du membre
obiwanwilly

Message par obiwanwilly »

Bonsoir
duc a écrit :
Quand au taux de proprortion : cela varie de 1:250 a 1:650, d´apres lecture de plusieurs utilisateurs, le moteur " s´entends plus souple "
c'est bien connus , l'huile 2T a des propriété magique :lol:


ajouté a ça , des aimants tout le long du circuit d'alimentation et pourquoi pas un répulseur de ions négatifs a induction spontané pour avoirs un moulin qui ne fait plus de bruit et rejette des pieces d'or par le pot d'échappement 8)



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonsoir,

je pense qu´il vaut mieux mettre fin a cette discussion....qui n´aboutit a absolument rien.

a l´avenir je reflechirais 10 fois avant de repondre a la question d´un demandeur...

duc



Avatar du membre
obiwanwilly

Message par obiwanwilly »

Ba excuse moi , mais aucune de ces gaberie n'a jamais apporté quoique ce sois quand un vrais pro de la mécanique ou de la route se penche dessus

toi tu rapporte ta version que tu trouve sur le net et moi celle que l'expérience de mon Père ( 35 ans dans le diesel ) et celles des transporteurs que je cotoie chaques jours par le biais de mon travail

Un type qui me dis que malgré ces 90 000 kms / ans et un porteur neuf par saisons , n'a jamais vus ou amélioré la conso ou le bruit d'un de ces camion en ajoutant quoi que ce soit dans le gas oil , je le crois plus facilement qu'une dizaine de personnes roulant a peine 10 000 kms /ans et préssé d'etre convaincus du bien fondé du moindre bricolage hasardeux

Je ne remet pas en cause tes recherches sur le net , mais il faut toujours les prendres avec des pincettes et le recul éxigé par l'adage qui veut que se ne sont pas les conseilleurs les payeurs quand le moulin a 10 000 € du C.C tant chérie explose :wink:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message