Ajout d'huile dans le gasoil
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Ajout d'huile dans le gasoil
Bonjour,
J'ai entendu dire que pour améliorer le fonctionnement du moteur ou du moins l'aider à tourner mieux, que l'on pouvait ajouter 25cl d'huile par plein. Si c'est exact, quelle huile à ajouter.
Merci d'une réponse de pro. @+
J'ai entendu dire que pour améliorer le fonctionnement du moteur ou du moins l'aider à tourner mieux, que l'on pouvait ajouter 25cl d'huile par plein. Si c'est exact, quelle huile à ajouter.
Merci d'une réponse de pro. @+
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- Vieux routier
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Re: Ajout d'huile dans le gasoil
Bonjour,Le Ouiddou a écrit :Bonjour,
J'ai entendu dire que pour améliorer le fonctionnement du moteur ou du moins l'aider à tourner mieux, que l'on pouvait ajouter 25cl d'huile par plein. Si c'est exact, quelle huile à ajouter.
Merci d'une réponse de pro. @+
l´on utilise de l´huile pour 2T dans une proportion 1: 250...
pour info,
duc
Bonjour
a fuir quand on possède un véhicule a moteur moderne ( HDI , JTD, CDI et CIE )
les injecteurs sur ces moteurs sont conçus uniquement pour du gas oil raffiné au norme européenne et rien d'autre
l'huile est bien trop épaisse pour etre comprimer et injecté dans le corp de ces systeme
c'est d'ailleur pour cela aussi que les huiles végétales sont a prescrire , contrairement au "vieux" diesels qui avale a peut près n'importe quoi
a fuir quand on possède un véhicule a moteur moderne ( HDI , JTD, CDI et CIE )
les injecteurs sur ces moteurs sont conçus uniquement pour du gas oil raffiné au norme européenne et rien d'autre
l'huile est bien trop épaisse pour etre comprimer et injecté dans le corp de ces systeme
c'est d'ailleur pour cela aussi que les huiles végétales sont a prescrire , contrairement au "vieux" diesels qui avale a peut près n'importe quoi
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- Vieux routier
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- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
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Bonjour,
Quiddou n´avait pas specifie le type de son moteur...
depuis un certain temps, l´on a, du moins en Allemagne, reduit la quantitee de souffre dans le go. et compense avec une addition de Diester de l´ordre de 5%.
Pour les pompes go mecaniques, une addition d´huile 2T. ne peut certes pas nuire a la mecanique.
Quand au taux de proprortion : cela varie de 1:250 a 1:650, d´apres lecture de plusieurs utilisateurs, le moteur " s´entends plus souple "
Pour les moteurs Commonrail, FIAT tolere un max. de 5% d´huile de colza...
pour info,
duc
Quiddou n´avait pas specifie le type de son moteur...
depuis un certain temps, l´on a, du moins en Allemagne, reduit la quantitee de souffre dans le go. et compense avec une addition de Diester de l´ordre de 5%.
Pour les pompes go mecaniques, une addition d´huile 2T. ne peut certes pas nuire a la mecanique.
Quand au taux de proprortion : cela varie de 1:250 a 1:650, d´apres lecture de plusieurs utilisateurs, le moteur " s´entends plus souple "
Pour les moteurs Commonrail, FIAT tolere un max. de 5% d´huile de colza...
pour info,
duc
Bonsoir
ajouté a ça , des aimants tout le long du circuit d'alimentation et pourquoi pas un répulseur de ions négatifs a induction spontané pour avoirs un moulin qui ne fait plus de bruit et rejette des pieces d'or par le pot d'échappement
c'est bien connus , l'huile 2T a des propriété magiqueduc a écrit :
Quand au taux de proprortion : cela varie de 1:250 a 1:650, d´apres lecture de plusieurs utilisateurs, le moteur " s´entends plus souple "
ajouté a ça , des aimants tout le long du circuit d'alimentation et pourquoi pas un répulseur de ions négatifs a induction spontané pour avoirs un moulin qui ne fait plus de bruit et rejette des pieces d'or par le pot d'échappement
Ba excuse moi , mais aucune de ces gaberie n'a jamais apporté quoique ce sois quand un vrais pro de la mécanique ou de la route se penche dessus
toi tu rapporte ta version que tu trouve sur le net et moi celle que l'expérience de mon Père ( 35 ans dans le diesel ) et celles des transporteurs que je cotoie chaques jours par le biais de mon travail
Un type qui me dis que malgré ces 90 000 kms / ans et un porteur neuf par saisons , n'a jamais vus ou amélioré la conso ou le bruit d'un de ces camion en ajoutant quoi que ce soit dans le gas oil , je le crois plus facilement qu'une dizaine de personnes roulant a peine 10 000 kms /ans et préssé d'etre convaincus du bien fondé du moindre bricolage hasardeux
Je ne remet pas en cause tes recherches sur le net , mais il faut toujours les prendres avec des pincettes et le recul éxigé par l'adage qui veut que se ne sont pas les conseilleurs les payeurs quand le moulin a 10 000 € du C.C tant chérie explose
toi tu rapporte ta version que tu trouve sur le net et moi celle que l'expérience de mon Père ( 35 ans dans le diesel ) et celles des transporteurs que je cotoie chaques jours par le biais de mon travail
Un type qui me dis que malgré ces 90 000 kms / ans et un porteur neuf par saisons , n'a jamais vus ou amélioré la conso ou le bruit d'un de ces camion en ajoutant quoi que ce soit dans le gas oil , je le crois plus facilement qu'une dizaine de personnes roulant a peine 10 000 kms /ans et préssé d'etre convaincus du bien fondé du moindre bricolage hasardeux
Je ne remet pas en cause tes recherches sur le net , mais il faut toujours les prendres avec des pincettes et le recul éxigé par l'adage qui veut que se ne sont pas les conseilleurs les payeurs quand le moulin a 10 000 € du C.C tant chérie explose
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