ducato, pour en finir avec les infiltrations

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rapido 03
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ducato, pour en finir avec les infiltrations

Message par rapido 03 »

pour les possesseurs de ducato ou Jumper dernier modèle:

l'infiltration d'eau sur le moteur n'est pas encore totalement résolue par le contructeur.

je vous propose la solution que j'ai mis en oeuvre sur le mien, avec l'accord de mon concessionnaire, pas de problème de garantie par la suite :wink:

Modification pour infiltrations d’eau sur Jumper/Ducato.




Outillage :

_tournevis cruciforme
_clef de 10 plate et à tube
_clef Torx de 20
_clef à tube de 13
_ fer à souder à panne ronde
_cutter


Fournitures :

_1 cartouche de Butyl noir
_20cm de tube plastique diamètre intérieur 8
_1 mètre de durite de 10 intérieur
_colle à PVC
_essence F


Démontage :

Déposer le capot moteur en enlevant les 4 vis de 6 sur les compas (clef de 10)

Déposer les capuchons plastique des axes d’essuie-glaces.

Déposer les essuie-glaces. (clef de 13)

Déposer les 2 caches plastique de dessus de phare (2 vis cruciformes et tirer vers soi pour déclipser)

Enlever les 5 vis Torx des 2 grands caches, déposer le grand joint .

Déclipser soigneusement les 2 caches.


Photo 6 et 9

Débrancher les tuyaux des lave glaces côté bocal et entre les buses.

Déclipser le support de la grosse durite de récupération d’eau sur le tablier moteur en tournant dans le sens horaire.

Déposer les 2 caches.


Préparation et remontage :



Nettoyer à l’essence F le bas du pare-brise

Faire de même pour la face intérieure des caches sous la lèvre caoutchouc.

Décoller le joint mousse sur le recouvrement du cache gauche.

Pour permettre l’évacuation de l’eau de ruissellement, percer à 10 les trous existants.

Photo 3 et 14

Y emboîter les morceaux de tube plastique préalablement coupés à 4 cm de long, et faire un « collet battu » avec la panne du fer à souder.

Coller le dessous evec la colle PVC.

Photo 4 et 13

Déposer un cordon de mastic Butyl sur toute la longueur des 2 caches et sur les retours ; idem pour la partie recouvrante et les passages des essuie-glaces.

Reposer les caches en commençant par celui côté passager, parfaire le recouvrement, éliminer le surplus de mastic avec l’essence F

Rebrancher les tuyaux de lave-glaces.

Revisser les 5 vis Torx.

Photo 17

Brancher les nouvelles durites d’évacuation par emboîtement dans les tubes plastiques, attention de les faire déboucher à un endroit où l’eau peut s’écouler sans risque !

Remonter le grand joint, la fixation de la grosse durite, les essuie-glaces et les caches d’axes.

Photo 0

Remonter les 2 caches de dessus de phare et le capot moteur, vérifier son alignement.



Pour l’évacuation de l’eau de la prise d’air, procéder comme pour les caches (percer à 10, tube et durite.


Le Butyl est un mastic qui ne durcit pas, en cas de changement de pare brise il suffit de décoller les caches sans rien détruire.

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photo 6


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photo 9

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photo 3

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photo 14

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photo 4

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photo 13

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photo 17

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si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas :!:


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gilbea

Message par gilbea »

Bonsoir , depuis novembre 2007 quej'ai le peugeot boxer 3.0l pas une goutte d'eau sur la culasse, donc à mon avis problème résolu et on ne peut pas dire qu'en Belgique on evite les gouttesµ Je peux faire des photos si tu veux,
à bientot sur le forum ou sur les routes



Murviel83
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Message par Murviel83 »

Tant qu'il est sous garantie je n'y touche pas. Après on verra... mais je crois que je l'aurai vendu avant...


Dethleffs I5 - Mappy Free GPS pour Androïd - Tomtom Via 130

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dos.argente
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France

Message par dos.argente »

beau boulot :!*: :!*: :!*: :!*: :!*: :!*: :!*:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

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