Réglage express d'une antenne satelitte manuel.

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
EDDIE

Réglage express d'une antenne satelitte manuel.

Message par EDDIE »

Peut etre que certains connaissent mais je règle mon antenne sans me soucier ou se trouve le sud.J'essaie de m'expliquer:
-Faire un repaire sur le guide fixe du mat d'antenne qui se trouve a l'intérieur du CC.
-Régler pil poil votre televiseur et sorter a l'extérieur du CC avec votre boussole et en regardant de l'arrière vers l'avant du CC relever le degré exact de la position du CC que vous reporter sur le mat en face du repaire que vous avez sur le guide fixe.
-Faire une bande collante de 9,5 cm(tour du mat) et noter les graduations de 0 a 360°(20 par 20 c'est plus lisible).
-Coller la bande en respectant bien le repaire que vous avez fait.Lidéal est de faire deux repaires pour etre sur du sens de la bande.
-Voila le tour est joué,après il suffit de prendre l'alignement du CC et de reporter le degré en face du meme chiffre sur le collant.
Prendre l'alignement du CC a l'extérieur car les boussoles n'aiment pas la feraille.L'opération la plus longue sera le levage de l'antenne.
Pour ceux qui veulent une démonstration elle sera faite à Culan:pensez à prendre vos tickets.
Bon moi je vais me coucher,ça m'a fatigué!



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Salut

Ouff j ais la tête qui tourne :oops:

Il existe pas un petit beepeur qui permet de regler son antenne manuelle sans trop s'embeter ?



Avatar du membre
EDDIE

Message par EDDIE »

Bonjour,
Oui bien sur, mais ce système est 100% manuel et fiable.



Avatar du membre
ulysse
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 7268
Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 09:05
Région d'habitat : St-Dié
Localisation : Forêts de grands sapins verts, parterres de brimbelles : Saint-Dié-des-Vosges
Genre :
Zodiaque :
France

Message par ulysse »

EDDIE a écrit :Bonjour,
Oui bien sur, mais ce système est 100% manuel et fiable.
Bonjour Eddie, :D

le système est fiable tant que le bonhomme l'est aussi... :lol:


PDA Dell 51V, IGO6+, gps Globalsat Bt 338,

Avatar du membre
patrick 03

Message par patrick 03 »

Bonjour,
Pour les paraboles manuelles, le plus difficile à repérer c'est l'inclinaison de la tête surtout quand on change de région. Une fois l'inclinaison trouvée on regarde l voisin comment il est orienté et voilà c'est fait.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message