Economie d energie (12 V) en camping car

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Economie d energie (12 V) en camping car

Message par Lexa »

Ec complément à cette analyse, et afin d'économiser du gazoil, et de la charge alternateur..

Il est bon de remplacer les ampoules navette des feux de gabarit par leur équivalent LED.

Un feu gabarit, selon les modèles,c'est 10 ou 15 watts, sur le Cha170 c'est 10 ampoules, plus deux feux d'éclarage de plaque soit 12...

en 10 W c'est 120 Watt, en 15 W c'est 180 soit respectivement 10 ou 15A...

Ce n'est pas négligeable ? 1/3 de cheval à nourrir ? ça fait de l'avoine à trouver..

Le même éclairage en diodes c'est 800 mA ou moins de 10 Watts...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Pascallac

Message par Pascallac »

Pour le feux du véhicule je n'y touche pas pour l'instant (code de la route stop 21W clignotant 21W feux de gabarit 10W.....)
Mais pour l'intérieur avec mon convertisseur j'ai fabrique une rallonge avec une lampe dit économie 7W qui claire l'ensemble du camping-car
Et la c'est versaille 8) sa éclaire les deux tables ( 2 + 2 enfant)
Je divise donc ma consommation par 3 pour pas cher
:P



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

(code de la route stop 21W clignotant 21W feux de gabarit 10W.....)
stop et clignotant, pas encore touché...

Mais gabarit si, c'est on jamais, si les phares devenaient obligatoire.. je serai prêt..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bin moi j ai rien touché ni dehors , ni dedans

Dehors je roule pas de nuit , dedans ce sont des neons donc impec :wink:



Avatar du membre
Pascallac

Message par Pascallac »

pour les economies d'ernergie il faut peu etre relancer un nouveau sujet du genre truc et astuce :?:

a chacun ses idees neons leds bougies :roll:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

pour les economies d'ernergie il faut peu etre relancer un nouveau sujet du genre truc et astuce
Bonjour

Voila c est fait , bonne idée Pascalac :wink:

Merci



Avatar du membre
Invité

eclairage gabarit

Message par Invité »

bonjour à vous CCistes
Je ne sais vraiment pas pourquoi les constructeus n'ont pas encore penser à remplacer les ampoules par des leds (consommation oblige peut-être :?: )



Avatar du membre
chajo
Routier
Routier
Messages : 308
Enregistré le : dim. 20 févr. 2005 20:25
Région d'habitat : Moselle Luxbg
Localisation : Luxembourg
Luxembourg

Message par chajo »

Les ampoules LED trop chères pour les constructeurs, qui éssayent de rester compétitifs.


@+

jo en vadrouille

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Je ne sais vraiment pas pourquoi les constructeus n'ont pas encore penser à remplacer les ampoules par des leds
cela devient de plus en plus..

les motos en sont déjà équipées,
certaines voitures également

hier soir je regardais aussi un camion dont ses feux de gabarit était constitués de 4 led's..

de plus, c'est un facteur de sécurité, car une diode est quasiment indestructible est fait la vie de la voiture et plus....

et comme les feux sont constitués de plusieurs led, la probabilité que toutes tombent en panne.... picochouille 10-²0000


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Pour les non-initiés, sous quelle forme se présentent ces leds et comment peut-on les monter en lieu et place des ampoules ? :wink:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

tu en trouves chez tuning.fr
elle se montent en lieu et place de celle d'origines sans adaptation..

Image

Image

Image


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
engrevals

Message par engrevals »

Y'aura plus qu'à monter une super sono et on verra des CC au grand tuning show annuel de Magny-cours :lol: :lol:
Ces ampoules à LED semblent super , en tout cas moins "disco" que les feux arrière des nouvelles motos.
Qu'elle est le rapport de prix avec du conventionnel à filaments??



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Les ampoules "bananes" sont à 4 €, les ampoules de gabarit à 3€

je n'ai changé que celles la, bananes et gabarit+feu de plaques..

4 bananes, est 8 feux de gabarit soit 40€ d'accord cela est cher....

Mais inusable, et au lieu de pomper 180w soit près de 15 A je ne pompe que 450 mA...

cela fait un peu moins de GO... surtout si comme je le présage, nous serons obligés de rouler feux allumés...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
eskimo

Message par eskimo »

économie dénergie????!!!!
sort la baterie mais vas y doucemeeeennntttt=(economie d'énergie)
:oops: :oops: :oops:



Avatar du membre
engrevals

Message par engrevals »

J'éspére que les feux allumés ne deviendront pas obligatoire (ben oui, chui zossi motard)
Par contre, l'allumage automatique de série comme sur les caisses haut de gamme serait un plus pour tous ces c.. pardon étourdis qui roule sans feu entre chien et loup et/ou par brouillard
Merci pour les prix Lexa



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message