bande de roulement sur pneu
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bande de roulement sur pneu
Bonjour a tous Je vien d'avoir un gros soucis,lors de ma premiere sortie après l'hiver la bande de roulement d'un pneu arrière c'est décollée et a arraché tous sur son passage en tournant avant de s'arracher
Hier j'ai préformer une tole et reconstruit un passage de roue (on voyais la cassette du wc)ensuite bien regoudronner et ca ma parait en ordre ,mais pour le bas de caisse jusqu'au pare choc employeriez vous le kit réparation pour polyester et comment ressolidarisez et raidir le tout Ce problème serai du au non mouvemant des roues pendant des mois il faudrait soit le mettre sur bloc ou démonter les roues.
Qu'en pensez vous Merci et bonne journée
Hier j'ai préformer une tole et reconstruit un passage de roue (on voyais la cassette du wc)ensuite bien regoudronner et ca ma parait en ordre ,mais pour le bas de caisse jusqu'au pare choc employeriez vous le kit réparation pour polyester et comment ressolidarisez et raidir le tout Ce problème serai du au non mouvemant des roues pendant des mois il faudrait soit le mettre sur bloc ou démonter les roues.
Qu'en pensez vous Merci et bonne journée
- Lexa
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Hi,
Sincèrement je ne crois pas, des phénomènes de roues "carrées" oui ..
Un méplat qui se fait sur la roue, du à son immobilisation.
Mais un décollage de la bande roulement ?
c'est plutôt un défaut de polymérisation, se qui arrive assez souvent sur des pneus rechappés, (qui n'a pas déjà croisé cela sur route ou autoroute ?)
Mais cela peut être aussi du à un défaut de gonflage, et une surchauffe du pneu, surtout si avant de partir tu n'as pas refait la pression des pneus
Résine polyester, choucroute, et baguette de bois ou balsa pour raidir ..
cela ne pose aucun problème, mais attention, le temps actuel, n'est guère propice aux réparations ...
le polyester se travaille à condition de chaleur et d'humidité bien précis (de mémoire c'est 15 ou 16° minimum ...)
Tu trouveras tout cela chez un sheapchandler dans un port.
La résine se vend en pot d'1 litre avec son catalyseur, en faire peu à la fois, le temps de prise et d'environ 1/4 d'heure.
La choucroute se vend en pot de 500gr ou 1kg c'est des copeaux de fibre de verre imbibé de résine.
et tu auras bsoin aussi de "Mat de verre" c'est une toile en fibre de verre, que tu découpes, à la dimension voulue, et que tu imbibe de résine pour la rendre rigide..
Après c'est "huile de coude" et ponçage avant peinture et enduit ..
Bon courage
Ce problème serai du au non mouvemant des roues pendant des mois
Sincèrement je ne crois pas, des phénomènes de roues "carrées" oui ..
Un méplat qui se fait sur la roue, du à son immobilisation.
Mais un décollage de la bande roulement ?
c'est plutôt un défaut de polymérisation, se qui arrive assez souvent sur des pneus rechappés, (qui n'a pas déjà croisé cela sur route ou autoroute ?)
Mais cela peut être aussi du à un défaut de gonflage, et une surchauffe du pneu, surtout si avant de partir tu n'as pas refait la pression des pneus
Technique "bateau" :kit réparation pour polyester et comment ressolidarisez et raidir
Résine polyester, choucroute, et baguette de bois ou balsa pour raidir ..
cela ne pose aucun problème, mais attention, le temps actuel, n'est guère propice aux réparations ...
le polyester se travaille à condition de chaleur et d'humidité bien précis (de mémoire c'est 15 ou 16° minimum ...)
Tu trouveras tout cela chez un sheapchandler dans un port.
La résine se vend en pot d'1 litre avec son catalyseur, en faire peu à la fois, le temps de prise et d'environ 1/4 d'heure.
La choucroute se vend en pot de 500gr ou 1kg c'est des copeaux de fibre de verre imbibé de résine.
et tu auras bsoin aussi de "Mat de verre" c'est une toile en fibre de verre, que tu découpes, à la dimension voulue, et que tu imbibe de résine pour la rendre rigide..
Après c'est "huile de coude" et ponçage avant peinture et enduit ..
Bon courage
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
- Michel28
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Bonjour
De l'avis de Lexa et en sus
un indice de charge du pneu inférieur à celui préconisé
J'ai déjà eu ça sur un vieux Bedford, au lieu de monter un pneu
camionnette, il fut monté un pneu de voiture
De l'avis de Lexa et en sus
un indice de charge du pneu inférieur à celui préconisé
J'ai déjà eu ça sur un vieux Bedford, au lieu de monter un pneu
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Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
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2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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Bande de roulement
Bonsoir a tous,Je vous remercie pour vos conseils et votre vitesse de réponse.Demain je vai chercher de la choucroute et comme pèpère est dans le garage je vais tenter la réparation.
Et pourtant les pneus ne sont pas des réchapper et j'ai vérifier et mis 4 kg avant de partir ,maintenant ces la panique du coté de bobonne elle a peur et moi meme suis quand meme un peu inquiet surtout pour les pneus avant ,enfin a chaque jour suffit sa peine
Bonsoir et encore merci
Et pourtant les pneus ne sont pas des réchapper et j'ai vérifier et mis 4 kg avant de partir ,maintenant ces la panique du coté de bobonne elle a peur et moi meme suis quand meme un peu inquiet surtout pour les pneus avant ,enfin a chaque jour suffit sa peine
Bonsoir et encore merci
- Lexa
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hi,
maintenant je trouve que 4kg, ce n'est pas beaucoup, mais on ne sais pas quel est ton CC, mais sur le mien c'est 4.8 en grand minimum, et en charge avant de partir c'est 5.5
Maintenant, il faut voir aussi l'age de ceux-ci, un pneu n'est pas eternel, il se bouffe au utraviolet, le cahoutchouc vieilli et se craquelle.
Soumis également à une très forte charge sur nos CC, s'il chauffe, la trame fini par se décoller de la bande de roulement, et la force centrifuge fait le reste.
Bon c'est déjà une chose,Et pourtant les pneus ne sont pas des réchapper et j'ai vérifier et mis 4 kg avant de partir
maintenant je trouve que 4kg, ce n'est pas beaucoup, mais on ne sais pas quel est ton CC, mais sur le mien c'est 4.8 en grand minimum, et en charge avant de partir c'est 5.5
Maintenant, il faut voir aussi l'age de ceux-ci, un pneu n'est pas eternel, il se bouffe au utraviolet, le cahoutchouc vieilli et se craquelle.
Soumis également à une très forte charge sur nos CC, s'il chauffe, la trame fini par se décoller de la bande de roulement, et la force centrifuge fait le reste.
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Hi,
PS: toutefois, si tu veux mettre 5 ou 5.5 comme nous, des valves metaliques sont obligatoires ..
les valves cahoutchouc normales sont données pour 4.0 sur les standards et 4.6 pour les renforcées..
PS: toutefois, si tu veux mettre 5 ou 5.5 comme nous, des valves metaliques sont obligatoires ..
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- jurissacage
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Un petit plus peut être.
La pression est peut être marquée sur les flans de tes pneus. Voici ce que j'ai sur les miens...
Pour avoir la pression en Kg il faut ajouter 7% à la pression PSI. A savoir que sur les pneux c'est une pression maxi supportée
Un lien vers mich...n qui explique un peu
http://www.michelin.fr/michelinfr/AfficheServlet?Rubrique=20070319171409&Langue=FR&Page=20061124121030_24112006121126
La pression est peut être marquée sur les flans de tes pneus. Voici ce que j'ai sur les miens...
Pour avoir la pression en Kg il faut ajouter 7% à la pression PSI. A savoir que sur les pneux c'est une pression maxi supportée
Un lien vers mich...n qui explique un peu
http://www.michelin.fr/michelinfr/AfficheServlet?Rubrique=20070319171409&Langue=FR&Page=20061124121030_24112006121126
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Touchez pas à nos cigales....
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Hi,
t'es sur de ton truc ?
parceque dans le cas présent 80PSI+ 7% cela donne 85.6 kilogs
ça va te péter à la figure
80PSI = 5.51
D'ailleurs sur l'étiquette de droite, c'est donné pour 550 Kilos pascal
et 550.000 pascal = 80PSI ou 5.50 Bar ..
euhh ?Pour avoir la pression en Kg il faut ajouter 7% à la pression PSI
t'es sur de ton truc ?
parceque dans le cas présent 80PSI+ 7% cela donne 85.6 kilogs
ça va te péter à la figure
80PSI = 5.51
D'ailleurs sur l'étiquette de droite, c'est donné pour 550 Kilos pascal
et 550.000 pascal = 80PSI ou 5.50 Bar ..
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il faut multiplier par 7% et non additionner 7%
et effectivement il y a la pression en Kpa
et effectivement il y a la pression en Kpa
Modifié en dernier par jurissacage le mer. 2 avr. 2008 15:57, modifié 1 fois.
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