Filtre BOREL

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15446
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Filtre BOREL

Message par le-lion-chauve »

Tout le monde en parle , beaucoup savent à quoi il est susceptible de servir , mais aussi le prix ... mais qui peut nous dire si il existe un autre système de déshuileur et fitre , à un tarif plus "léger " et où se le procurer et quel tarif ...
Merci à tous
Jean



Avatar du membre
frankia47
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4875
Enregistré le : dim. 1 avr. 2007 20:07
Région d'habitat :
Localisation : aquitaine ,Montayral

Message par frankia47 »

slt bjr,
a la maison depuis 40 ans installation menagere au butane puis propane,jamais d'ennuis
peut etre que le diametre des tubulures explique des fois un probleme
sur le CC,un coup se soufflette tous les 2 ou 3 ans,en nettoyant le bruleur du frigo par exemple et basta,sans oublier de nettoyer le detendeur bien sur,
A+


le bonheur,c'est un tres court instant entre 2 emmerdements

Avatar du membre
laikafamily

Message par laikafamily »

idem pour moi frankia47 je n et jammais eu mes bruleur encrassé d huile a la maison et dans mon cc c est le meme circuit!!serait ce du commerce???



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15446
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

Je fais pareil que vous , la question était surtout de savoir si ce filtre était justifié , et si il y avait une concurence ou non . Donc , vues vos réponses dont je vous remercie , je vais continuer de la mème manière .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

pilotep6
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1220
Enregistré le : ven. 16 juin 2006 11:25
Région d'habitat :
Localisation : Picardie

Message par pilotep6 »

Bonjour,

Les problèmes ne viennent pas souvent du frigo mais de l'électrovanne du TRUMA qui colle avec les résidus huileux.
Je ne crois pas que l'on nettoie fréquemment cette pièce car c'est galère à démonter, et je suis certain qu'ils ne la démontent pas lors d'un entretien en concession.
Mon CC a 6 ans sans filtre et pas de problème mais est-ce qu'un colistier qui aurait un CC beaucoup plus ancien avec un boiler et pas de filtre pourrait nous rassurer sur le TPAP :quoi: (Temps prévisible Avant Panne ) ? :wink:


Image
Canon EOS400D -TOM TOM GO910

Avatar du membre
frankia47
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4875
Enregistré le : dim. 1 avr. 2007 20:07
Région d'habitat :
Localisation : aquitaine ,Montayral

Message par frankia47 »

slt bjr,
nous avons encore le Hobby600 de89 qui est utilisé par les enfants,nous n'avons jamais eu d'ennuis non plus!
A+


le bonheur,c'est un tres court instant entre 2 emmerdements

Avatar du membre
Le marin

Message par Le marin »

Bonjour.
Ce filtre sur le circuit gaz, s'il retient de l'huile ou des particules se bouche-t-il au bout d'un certain temps ? Faut-il alors le remplacer ou bien peut-on le nettoyer ?
Bien cordialement . :D :D



Avatar du membre
laikafamily

Message par laikafamily »

le must tu n en met pas!! est ce que tu as un filtre sur ton circuit gaz a la maison???



Joe27
Locataire
Locataire
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 09:21
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : 27 près Vernon
France

Message par Joe27 »

Bonjour,

Je n'ai pas de filtre et je n'ai jamais eu de problème.

Par contre, j'ai discuté avec un Ccariste qui avait eu tout son circuit pollué par des résidus d'huile ou autre et avec changement du détendeur.
Peut-être était-il tombé sur une mauvaise bouteille. Par contre, il m'a dit qu'il roulait toujours avec la bouteille ouverte pour faire fonctionner le frigo au gaz .
La bouteille étant secouée en roulant, si il y a du dépôt au fond celui-ci peut aller dans le circuit.


Amicalement

Joël


Integral Rapido

tony.nicole
Routier
Routier
Messages : 303
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 01:35
Région d'habitat :
Localisation : 31600 france

Message par tony.nicole »

bonjour de la région de toulouse,je suis a la recherche d'un filtre bordel pour le brancher sur le cable de la parabole pour supprimer la neige car cela me bouche la péritel,donc si quelqu'un a cela et pas trop cher.a+tony.nicole



Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

d'un filtre bordel pour le brancher sur le cable de la parabole
:?: :?:
de l'humour, rien que de l'humour ... :wink:


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

scaviner
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 155
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 18:39
Région d'habitat : paca
Localisation : digne les bains.

Message par scaviner »

bonjour
il peut effectivement avoir de l'huile ( dépôt huileux )dans une bouteille de gaz c'est pour celà qu'il est conseiller de purger les bouteilles avant mise en place. on penche le bouteille et on ouvre le robinet par brève durée 2 ou 3 fois.
le fait que certains se retrouve avec des dépôts huileux dans le circuit vient entre autre qu'ils ne pratique pas cette purge de leur bouteille et d'autre par que maintenant les système sont fait de telles sorte que l'on peut laisser le gaz ouvert et même utiliser les appareils en roulant. les dépôts qui sont remués peuvent ainsi passer dans les circuits.
je vous rassure je n'ai pas de filtre borel ( trop cher ) mais je n'utilise pas les accessoires au gaz lorsque je roule et je purge systématiquement mes bouteilles avant de les mettre en place.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message