Caméra de recul, branchements ....
Modérateur : Mécaniciens
Caméra de recul, branchements ....
Bonjour à tous et surtout aux "Rois du banchement",
Je viens de recevoir la caméra de recul que j'avais commandé, une VELLEMAN.
Les documents qui l'accompagnent se limitent à un descriptif. Toutefois, j'ai à peu près pigé comment ça se branchait. Toutefois, j'aimerais que vous jetiez un petit oeil sur le tableau ci-dessous :
Si je comprend bien, je mets le rouge sur mon +
le noir à la masse
et le bleu sur le + qui alimente l'ampoule de mon feu de recul.
Voilà, c'est là que je butte un peu. Mon raisonnement est-il bon ?
Existe t-il un autre endroit pour brancher ce fil bleu ?
Si quelqu'un a un schéma, je suis preneur.
A part cela, par où me conseillez vous de passer (implantation lit tout fait à l'arrière gauche avec devant lui une dinette)
Je pensais percer pour tomber dans le placard de pavillon arrière et remonter tout le long à travers les placards de pavillon latéraux jusqu'au "machin" qui remplace la capucine (profilé) et delà, descendre dans la cabine par un montant latéral qui tiens le pare brise.
Qui vient de dire : "on fera ça à Culan" ?
Si on a la chance d'avoir un week-end pas trop pourri, j'essayerais de faire ça vendredi ou samedi.
Je viens de recevoir la caméra de recul que j'avais commandé, une VELLEMAN.
Les documents qui l'accompagnent se limitent à un descriptif. Toutefois, j'ai à peu près pigé comment ça se branchait. Toutefois, j'aimerais que vous jetiez un petit oeil sur le tableau ci-dessous :
Si je comprend bien, je mets le rouge sur mon +
le noir à la masse
et le bleu sur le + qui alimente l'ampoule de mon feu de recul.
Voilà, c'est là que je butte un peu. Mon raisonnement est-il bon ?
Existe t-il un autre endroit pour brancher ce fil bleu ?
Si quelqu'un a un schéma, je suis preneur.
A part cela, par où me conseillez vous de passer (implantation lit tout fait à l'arrière gauche avec devant lui une dinette)
Je pensais percer pour tomber dans le placard de pavillon arrière et remonter tout le long à travers les placards de pavillon latéraux jusqu'au "machin" qui remplace la capucine (profilé) et delà, descendre dans la cabine par un montant latéral qui tiens le pare brise.
Qui vient de dire : "on fera ça à Culan" ?
Si on a la chance d'avoir un week-end pas trop pourri, j'essayerais de faire ça vendredi ou samedi.
Bonsoir Gégé , ton raisonnement tient la route , je brancherais comme tu l as dit
Pour passer c est dur a dire comme ca , sans voir , mais le mieux est de passer dans les coffres jusqua a la "casquette" du profilé et descendre dans un montant du parebrise
Bon travail , ne comptes pas le faire ailleurs que chez toi
Pour passer c est dur a dire comme ca , sans voir , mais le mieux est de passer dans les coffres jusqua a la "casquette" du profilé et descendre dans un montant du parebrise
Bon travail , ne comptes pas le faire ailleurs que chez toi
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- Vieux routier
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- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
Bonjour,
ah, ce gégé...il nous tient en haleine...
le fil bleu est à raccorder soit sur l´interrupteur marche arrière situé sur la boîte de vitesse ou bien en // sur le le fil allant au phare de recul...
Pour le passage du ou des fil: par les armoires et si tu as un FIAT, démonte la cache dans le bas de la porte passager... les câbles passent par là vers la celulle...
pour info,
duc
ah, ce gégé...il nous tient en haleine...
le fil bleu est à raccorder soit sur l´interrupteur marche arrière situé sur la boîte de vitesse ou bien en // sur le le fil allant au phare de recul...
Pour le passage du ou des fil: par les armoires et si tu as un FIAT, démonte la cache dans le bas de la porte passager... les câbles passent par là vers la celulle...
pour info,
duc
Bonjour Gégé,
Pour la mienne, je n'ai pas raccordé le fil bleu auto, car je me sert de la caméra à l'arrêt por voir ce qui se passe derrière si j'entend du bruit à l'arrêt (en cas de rodeur).
Pour le passage, sur MB, passage du fil sur le côté droit derrière garniture, passage sous le marche pied (à l'intérieur), et sorti sous le CC par un trou passe fil derrière le siège passager à droite sous la cornière plastique protection plancher CC/cabine.
Ensuite sous le CC dans de la gaine électrique, et remontée dans le CC par un passe fil sous le lit permanent jusque dans les cassettes arrière puis percée et fixation caméra.
Je n'ai pas dû faire un seul trou, sauf racheter une rallonge car le cable blindé n'était pas assez long.
bonne journée
Pour la mienne, je n'ai pas raccordé le fil bleu auto, car je me sert de la caméra à l'arrêt por voir ce qui se passe derrière si j'entend du bruit à l'arrêt (en cas de rodeur).
Pour le passage, sur MB, passage du fil sur le côté droit derrière garniture, passage sous le marche pied (à l'intérieur), et sorti sous le CC par un trou passe fil derrière le siège passager à droite sous la cornière plastique protection plancher CC/cabine.
Ensuite sous le CC dans de la gaine électrique, et remontée dans le CC par un passe fil sous le lit permanent jusque dans les cassettes arrière puis percée et fixation caméra.
Je n'ai pas dû faire un seul trou, sauf racheter une rallonge car le cable blindé n'était pas assez long.
bonne journée
Bonsoir et merci à tous pour les réponses et conseils.Paulo a écrit :C est acheté ou cette marque ?
Pour l'achat, je l'ai commandé chez Toulouse Camping Car, celui qui s'était inscrit sur ACCJV pour faire de la pub.
Le prix ? .................149,00 €uros. (normal, plus personne en veut de ces archives noir et blanc )
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