support de roue de secours sous ducato porteur inopérant

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

jarcache
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 129
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 15:22
Région d'habitat :
Localisation : france

support de roue de secours sous ducato porteur inopérant

Message par jarcache »

bonjour à vous
j'ai découvert que le porteur <Ducato a conservé le panier qui porte la roue de secours sous le plancher (lequel n'est pas accessible
Peut on le supprimer (gain de poids ) Difficile à croire que le contrcteur (autoroller) ne l'ai pas supprimé
A+


tchio batio tchinco

Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour...je me suis souvent posé cette question..en cas de changement de roue me sera-t-il possible d'accéder à la roue de secours.....il faut pour celà se glisser sur le dos sous le véhicule à condition que le sol soit plat et que le conducteur n'est pas trop de surcharge pondérale....même si le panier est à portée de main, encore faut-t-il que le mécanisme ne soit pas grippé ou rouillé....et si tout va bien il faut quand même une certain force physique pour procéder à l'échange......



Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16276
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Sarnacien »

Plusieurs problèmes sont à prendre en compte :

1er : Si tu est crevé, le véhicule est descendu d'au moins 10 cm, faut mettre déjà le cric pour accèder à la roue de secours qui se trouvent en dessous et la sortir de son logement.

2ème : Arrivé à des serrer les écrous de la roue crevée, bonjour l'angoisse.

3ème : Montage la roue de secours en lieu est place et de s'apercevoir que la roue est légèrement dégonflé. Et oui, faut la contrôler de temps en temps.

Préconisation : avoir toujours des cales en bois et deux crics standards pour gagner en hauteur et sécuriser l'ensemble et bien sur une bonne croix au bon diamètre.

A titre d'exemple :

Lors de ma dernière sortie, j'avais laissé chez moi cales, crics supplémentaires.

Résultat des courses, je me suis fait dépanner par un petit garagiste qui est venu avec son compresseur sur 12 volts pour regonfler le pneu crevé et aller ensuite à son garage pour finaliser celle-ci.



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14191
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Message par jurissacage »

Bjr

Les assurances qui incluent le dépannage si crevaison. Quelqu'un l'a t il testé?
En effet cette roue est vraiment mal placée pour pouvoir se dépanner tout seul.


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

On a deja crevé....et la roue de secours est SUR le toit du cc....

impossible de la remettre a sa place! :roll:

se glisser sous le cc???? on a un pro nous!!!:lol:


Image


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
ouisram

Message par ouisram »

nous on a résolut partiellement le problème ....
en effet on a eut droit à une crevaison la première fois quand on a redescendut le :cc: de chez le concessionaire jusqu'à chez nous ...
et là galère galère quand j'ai essayé d'enlever la roue de secour ...
du coup je ne me suis pas embêter j'ai fait réparer ma roue crevée et j'ai fait enlever la roue de secours par mon concessionaire et mit celle-ci dans le coffre de mon :cc:
ainsi plus de soucis d'accès :)



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15447
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

La solution de secours , reste la bombe anticrevaison spéciale camionette , pas la panacée , mais ça dépanne et permet de rejoindre le dépanneur le plus proche . Hormis éclatement évidemment .
Ayant eu à sortir la roue de secours l'an dernier en ROUMANIE , j'ai bien cru crever en dessous ( Renault et chassis ALKO ) , mème un jeune et mince , avait du mal à y arriver . Inconcevable de créer des aberrations de ce genre quand "on se dit ingénieurs" On devrait faire vivre à ces concepteurs les cas de figure rencontrés sur la route , en réel , pas en simulé sur ordi , ou dans un hall fermé et sécurisé . Une bonne crevaison , sous la pluie , en bord de nationale , roue gauche évidemment , en côte , et en virage , de nuit évidemment , là , je pense qu'ils cogiteraient un peu plus sur le système .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
laikafamily

Message par laikafamily »

et oui ils ont été a l école pour etre idiot!!, ont a le meme probleme en carrosserie automobile, je te dit pas des fois quand ont démontent une voiture, tu te dit la le super cervau de chez........ ben il a pas du démonté beaucoup de voiture, mais c est toujour comme ca j ai visité l usine d une célebre marque d auto pour faire un stage de colrimetrie bref!! je te dit pas les tete de 1 de la classe avec de jolie main toute neuve et ongle fait !! la tu comprend que le gonz il c est pas ce que c est une clé de 13 , lol !!! et en plus ils ont toujour raison il te le prouve en theorie!! mais la theorie et la pratique ca fait 2 voir 3 des fois bon c est pas tout mais j ai une 207 a peindre ce matin allez bye et bonne journnée!! jvé bosserrrrrrrrrrrrrrrrr :evil:



Avatar du membre
Denise

Message par Denise »

Sarnacien a écrit : Préconisation : avoir toujours des cales en bois et deux crics standards pour gagner en hauteur et sécuriser l'ensemble et bien sur une bonne croix au bon diamètre.
Bonjour à toutes et à tous,
je déconseille la croix. Privilégiez la GROSSE clé à douille (pas nécessaire d'avoir un cliquet) avec un tube de prolongation pour faire levier. La meilleure des croix risquera d'être inutile si les boulons ont été serrés avec une machine: la position pour dévisser implique de se baisser (et de se faire très mal au dos) ou d'être à genoux devant la roue (et c'est pas une position confortable).
Image
Pour le cric, j'en ai acheté un supplémentaire, un hydraulique (moins de 30 euros et homologué jusqu'à 4 tonnes). C'est à mon sens le gage de sérieux, sous le véhicule avec de robustes cales il permet de lever progressivement sans trop galérer et en toute sécurité sur tout terrain.
Bonne route
Bisous
Denise



Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour....bon si pour changer une roue il faut des cales en bois, une croix, deux crics...il n'y a plus de place pour le BBC la table et les chaises..... :wink:



Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6851
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Message par zak31 »

Bonjour. Si la crevaison n'est pas due à une déchirure du pneu, on peut se dépanner avec une bombe anti crevaison et en rajoutant de l'air avec un mini compresseur 12v le temps d'aller à la station service ou au garage le plus près. En tous les cas , je ne me sépare pas de ces deux choses là.


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16276
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Sarnacien »

Encore faut-il avoir un compresseur 12 volts capable de gonfler un pneu à plat jusqu'à 5.5 avec une puissance de minimum de 300 mlb. Coût de ce petit engin environ 50 €



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
cron