regler une parabole

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
lolo 33

Message par lolo 33 »

Dernier message de la page précédente :

bonjour mais avec la tnt on amplifie l image normalement enfin moi avec la metronic ça le fait et en plus de l amplie de l antenne



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Message par bernobby »

bonsoir
J'ai abandonné le choix de la parabole pour ça il faut dire que je capte en
France partout pratiquement et je suis surprit de capter plus que certain
collègue avec leur parabole !!! pourquoi!!! ben je sai pas
Image
bernobby



Avatar du membre
possl86

Message par possl86 »

Sans vouloir décourager qui que ce soit....j'ai cru comprendre en lisant des posts ça et là, qu'une antenne omnidirectionnelle.... ça ne marche quasiment jamais !!!

Me trompe-je ??
j'ai une omnidirectionnelle Image et j'en suis très content.

La TV a la TNT intégrée.
Dès que tu branche la TV elle te demande si tu veux faire une recherche de chaîne, tu as juste à appuyer sur ok et en 2 mn tu as toutes les chaînes disponibles du secteur ou tu es :wink:

seul truc, il ne faux pas être garé prés d'un hangar avec l'émetteur de l'autre côte :oops:
ça nous est arrivé au camping du stade d'Auxerres, aucune chaîne de TV car l'émetteur est juste de l'autre côté du stade



Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16275
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Sarnacien »

Nous avons également une antenne omnidirectionnelle omnimax et nous n'avons aucun soucis.

Elle reçoit la TNT sans problème.



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Avatar du membre
lolo 33

Message par lolo 33 »

bonjour je viens de recevoir mon antenne omnidirectionnel je vais la monter cet apres midi et je vous dit ca



Avatar du membre
possl86

Message par possl86 »

attention à l'étanchéité, n'hésite pas à en mettre une bonne couche :D



Avatar du membre
lolo 33

Message par lolo 33 »

bonsoir ca y est ca ce regle tout seul et ca marche super merci a tous et toutes



Avatar du membre
FROMENT

Message par FROMENT »

bonjour

la TNT herzienne, est aléatoire : tout dépend de la qualité de la réception dans la zone où on se trouve et chaque changement de zone implique un nouveau réglage des chaînes.

Vive la TNT par satellite, qu'on reçoit dans toute l'Europe et au nord du Maroc pourvu qu'on ne soit pas sous un arbre ou près d'un immeuble.

Cordialement



arcadia
Vieux routier.
Vieux routier.
Messages : 3459
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 17:52
Région d'habitat : Eure-et-Loir
Localisation : Spontex/évier.
Genre :
Contact :

Message par arcadia »

J'ai changé recemment, mon antenne Téléplus,pour une antenne parabolique lenticulaire.
A chaque fois que je suis sortis ,depuis que je l'ai changer ,sauf une fois,elle n'a jamais vraiment fonctionnée.
Il y a toujours un arbre ou un obstacle qui empeche.
la semaine derniere,j'ai acheté une clé TNT,bon a la maison ,ça marche, dehors on verras bien.


http://arcadia.over-blog.com/article-20950219.html

Si tu diffères de moi,homme mon frère,loin de me léser,tu m'enrichis. St EX.

Avatar du membre
possl86

Message par possl86 »

FROMENT a écrit :bonjour

la TNT herzienne, est aléatoire : tout dépend de la qualité de la réception dans la zone où on se trouve et chaque changement de zone implique un nouveau réglage des chaînes.

Vive la TNT par satellite, qu'on reçoit dans toute l'Europe et au nord du Maroc pourvu qu'on ne soit pas sous un arbre ou près d'un immeuble.

Cordialement
La TNT est de mieux en mieux diffusée sur la France, je vois les progrés depuis juillet l'an passé, maintenant on l'a presqua partout.
A chaque changement de zone tu es bien obligé aussi de régler ton antenne satellite et c'est sûr c'est plus facile tu n'as qu'une direction à surveiller, le sud.
Alors qu'avec la TNT tu dois d'abord savoir ou est l'éméteur pour ne pas avoir d'obstacle pour la réception même avec une omnidirectionnelle.
Mais bon comme en plus souvent on n'as pas le temps de regarder la tv, c'est pas trop grave, sauf les jours de foot ou de F1 :wink:



Avatar du membre
galoupia

reglage parabole

Message par galoupia »

Pour le reglage para pas toujour evident,la solution? supprimer j'ais fabriquer une antenne yagi(rateau) de 40cm;mat de 2m oh surprise sa fonctionne du feux de dieux sans crainte d'obstacles moyenne hauteur.prochaine operation la tnt par satellite pour un petit cout.
A plus :boite: :lol:



Avatar du membre
chamois38

Message par chamois38 »

Bonjour JPJ91,

Sans vouloir décourager qui que ce soit....j'ai cru comprendre en lisant des posts ça et là, qu'une antenne omnidirectionnelle.... ça ne marche quasiment jamais !!!

Une antenne omnidirectionnelle et loin d'avoir la réception d'une parabole et ne capte pas partout le signal des émetteurs en plus il faut rechercher les chaines a chaque fois sur la télé quand on change d'endroit,et dire que "ça ne marche quasiment jamais" ce n'est pas vrais; je l'utilise depuis déjà depuis pas mal d'année sur mes camions et camping-car, par contre a l'étranger on ne peut pas recevoir les chaines françaises (1-2-3-6)...



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message