Prise accessoires 12 volt

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
LULU

Message par LULU »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir Eddie,

Oui mais tout de même attention à la section du Fils.



Avatar du membre
EDDIE

Message par EDDIE »

Oui bien sur, la meme que l'origine.



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

bonsoir
Bien sur il n'est pas question de l'utiliser pour alimenter un gros consommateur et pendant de longues heures mais bien utile pour le téléphone ou autre. Dans ce cas la batterie porteur ne risque pas grand chose, sachant que dans mon cas le panneau solaire lui redonne de la charge



Avatar du membre
LULU

Message par LULU »

Bobjour,

Oui le panneau solaire donne de la charge, mais seulement une fois que ta batterie arrière est chargée, car la priorité est toujours donnée à la batterie cellule.



Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

la priorité est toujours donnée à la batterie cellule.
Exact Lucien. En fait il faut quand même beaucoup d'ensoleillement pour recharger la/les batteries cellule.


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

Bonjour,

Je viens de passer une quinzaine en provence, le panneau solaire (100w) ne faisait que maintenir un peu la batterie cellule, sans rouler, difficile de tenir 2 jours … et pourtant "En Provence, le soleil se lève deux fois" n'est-ce pas Guy ? :D :D

Amicalement



Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

difficile de tenir 2 jours
Oui Jean Pierre, je considère le panneau solaire (ici 75 watts à plat) uniquement en entretien des batteries cellules. J'arrive à tenir cinq/six jours, mais l'été. C'est vrai que l'hiver la conso est plus importante.
Quant au soleil on a la chance de l'avoir plus souvent que certains et il est parfois dur à supporter ; alors petit sieston et cigales, elle est pas belle la vie ?? :wink:


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonsoir

en tout cas , j aurais bien ailé savoir si cette pris n est pas alimentée en position accssoires a la clef de contact , dans ce cas pas besoin de tirer une ligne :?

Bien sur la nuit on, eneleve la clef , mais la nuit on ne laisse pas d appareils en vue dans la cabine , trop facile a voler :?



Avatar du membre
LULU

Message par LULU »

Bonsoir Denis,

Non sur mon Citroen Jumper ce n'était pas le cas.



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Marrant , car mon autoradio sur le Fiat marchait sur cette position et sur le mercedes aussi :?

Dans le temps , la position accessoires permettait d enlever la clef , plus maintenant , et il faut chercher un peu pour trouver cettte position



Avatar du membre
LULU

Message par LULU »

Re bonsoir,

Denis mon autoradio monté par mon concessionnaire marchait clé retirée, et comme tu dis la position accessoires ne donne rien.



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bin moi sur une voiture j ai fais la modif pour qu il soit coupé contact coupé sur mes CC c est d origine , mais il y a un potage a faire sur la prise iso pour mettre le permanet qui sert aussi aux memoires



Michel 49
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2005 19:31
Région d'habitat :
Localisation : Maine et Loire

Message par Michel 49 »

Bonjour à tous.

Nomade59 a installé un petit câble dans la boîte à fusibles (coté gauche) pour alimenter en permanence la prise 12v accessoire. :bravo:

Pas de câble supplémentaire à tirer. :super:

Un petit tour sur le forum de www.campingcar-infos.com dans l'album photo !

:bravo1:

Salut



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour

Attention Nomade 59 a a ma connaissance un renault Master , la modif n est peut etre pas la meme sur un Fiat nouvelle generation



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Nomade59 a installé un petit câble dans la boîte à fusibles (coté gauche) pour alimenter en permanence la prise 12v
Petit câble ?

attention tout de même aux puissances trimbalées par cette prise...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Voila les photos ca evitera de les chercher

mais attention c est sur un master

ImageImage

Je crois que j aurais quand meme mis un porte fusible , Image

car un fusible directement sur des cosses , je ne sais pas si ca tient vriment bien :?



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message