Fabrication et montage de ventilos de frigo

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Roadking 34
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 532
Enregistré le : mar. 15 nov. 2005 19:51
Région d'habitat :
Localisation : Herault 34

Fabrication et montage de ventilos de frigo

Message par Roadking 34 »

Bonjour , la retraite de bonne heure , 48 berges est tres dure a porter , alors il faut occuper son temps a une chose ou autre , moi mon dada c'est le bricolage , je me suis donc enferme dans mon atelier hier toute la journee et voila ce que j'ai cree .........

Une platine fabriquee maison en contre plaque qui supporte 2 ventilos achetes dans un magasin informatique (12X12)
Image


la meme cote verso avec soudure a l'etain des fils + et -

Image


l'achat et la pose d'un interupteur en façade du frigo avec fils relies au + permanent

Image


et pour terminer le tout l'endroit ou poser les ventilos , mais aujourd'hui il pleut le mauvais temps est la donc on va attendre que le soleil revienne .

Image


Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Bonjour
Je ne suis pas sur que ton initiative soit heureuse
tu as réduit considérablement avec le cadre en bois la surface de ventilation aération ou échange Air / Air
ce qui va t'obliger à avoir constament les ventilos en action pour que le frigo fonctionne correctement

ça se trouve avec régulation automatique, c'est autre chose
et conforme aux normes du constructeur du Frigo
[web]http://www.top-accessoires.com/product_info.php?products_id=1580[/web]


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Roadking 34
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 532
Enregistré le : mar. 15 nov. 2005 19:51
Région d'habitat :
Localisation : Herault 34

Fabrication et montage de ventilos de frigo

Message par Roadking 34 »

tu as réduit considérablement avec le cadre en bois la surface de ventilation aération ou échange Air / Air
ce qui va t'obliger à avoir constament les ventilos en action pour que le frigo fonctionne correctement

Merci de tes conseils Michel , en un tour de main , c'est repare et le cadre bois a disparu pour laisser a la place 2 fers plats perces et visses .


Image


Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...

Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6851
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Message par zak31 »

Bonjour. Le double ventilo frigo 56,70€ chez To...Acc... :?: :?: :shock:

Je l'ai acheté au mois de mai dernier 35€ chez N...Acc.


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
Roadking 34
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 532
Enregistré le : mar. 15 nov. 2005 19:51
Région d'habitat :
Localisation : Herault 34

Fabrication et montage de ventilos de frigo

Message par Roadking 34 »

Bonjour ZAK , chez NA le mois dernier j'ai recu leur promotion , effectivement il etait a 35 Roros , autrement sur le bouquin NA il fait 85 Roros et de plus ça a ete un plaisir de bricoler et de le monter .... :lol:

d'autres preferent aller au bistro :lol:


Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...

Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6851
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Message par zak31 »

Salut Road. Chez N.A. il n'ya qu'avec les promos que leurs prix sont raisonnables et c'est à ce moment que j'achète ce que j'ai besoin sinon que dalle car en dehors de ça , c'est la castagne :shock: :tap: :evil:


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15446
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

Bonsoir ROADKING et les autres , réalisé idem , mais les deux collés ensemble . En plus , marche automatique avec une sonde thermique 40 degrès achetée chez un fournisseur d'accessoires électroniques , un inter trois position , et un voyant de fonctionnement . Coût total , environ 3 euros , ventilo récupérés à la décetterie sur des alims d'ordis jetées .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Roadking 34
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 532
Enregistré le : mar. 15 nov. 2005 19:51
Région d'habitat :
Localisation : Herault 34

Fabrication et montage de ventilos de frigo

Message par Roadking 34 »

Bonsoir ROADKING et les autres , réalisé idem , mais les deux collés ensemble . En plus , marche automatique avec une sonde thermique 40 degrès achetée chez un fournisseur d'accessoires électroniques , un inter trois position , et un voyant de fonctionnement . Coût total , environ 3 euros , ventilo récupérés à la décetterie sur des alims d'ordis jetées .

Bonjour Lion-Chauve , Je vois et je lis que toi aussi tu connais le systeme D , Hug!!!!! toi grand sorcier . :lol:


Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15446
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

Non non , pas grand sorcier , mais bricoler , j'adore et ètre dans le cc aussi , mème à l'arrèt , alors conciler les deux , c'est mieux . De plus , quand je vois les prix pratiqués par les accessoiristes , une honte ou escroquerie suivant les jours , je n'ai nullement envis de servir de pegeon , donc j'essaie d'améliorer à moindre coût .
Amicalement .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Roadking 34
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 532
Enregistré le : mar. 15 nov. 2005 19:51
Région d'habitat :
Localisation : Herault 34

Fabrication et montage de ventilos de frigo

Message par Roadking 34 »

Bonsoir , voila c'est fait le montage est presque terminé ...
Il ne me reste plus que me piquer au +
Aujourd'hui je n'ai pas pu bricoler , mon camping car etant devant mon garage , il pleuvait , mais le beau temps arrive , Chez nous a SETE , il fait toujours soleil ......

Je mettrais des photos de la realisation et du montage ....

Lion chauve , je suis comme toi , j'adore bricoler .....

Il y a 15 jours j'ai refait entierement le moteur a la voiture de mon fiston


Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15446
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

Après m'ètre aussi pas mal amusé à refaire et préparer des moteurs , maintenant c'est un peu terminé , plus le temps , et des soucis de dos . Dans 2 ans , je remettrais ça , mon futur employeur m'autorisant 365 jours de congés par an ... au programme restauration de la vieille deudeuch de mon oncle de 1949 (complète mais démontée et prète à ètre repeinte ) ,ensuite , mème origine mais de 54 , puis motos et après à suivre ... et au milieu de tout ça , pas mal de voyages de prévus ...
Tiens nous au courant de la mise en marche , et prévois peut ètre un témoin de marche , ça m'a servi , j'oubliais de le couper la nuit , et ça ne sert à rien en dessous de 25 degrès environ .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15446
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

Une petite précision qui peut aussi te servir dans le mème style au niveau du TRUMA, le caisson sous penderie était souvent très chaud du fait de l'emplacement de ce chauffage à l'intérieur . J'ai pratiqué deux ouvertures dans ce caisson en opposé et disposé sur une , un ventilo idem de récupération , avec inter 3 positions arrèt / marche manuelle et auto avec une sonde à déclenchement 40 degrès . Mon chauffage tournait 1/2 moins , et la température restait aussi régulière .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
guychris83

Message par guychris83 »

Bonjour, :roll:
Roadking 34, je me permets une petite remarque concernant tes ventilos. Si tu regardes ceux de N.A, les pales sont étroites pour laisser suffisamment d'ouverture pour ventiler à l'arrêt. Ce n'est pas ton cas car tes pales sont plus nombreuses et plus larges (moins d'ouvertures). Il se peut donc que tu aies une mauvaise ventilation à l'arrêt, mais ce n'est qu'un avis personnel.



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

pour le choix des ventilateurs, choisir un modèle ayant l´axe montée sur roulements et non sur coussinets en plastique..

pour info,

gary



Avatar du membre
Roadking 34
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 532
Enregistré le : mar. 15 nov. 2005 19:51
Région d'habitat :
Localisation : Herault 34

Fabrication et montage de ventilos de frigo

Message par Roadking 34 »

Bonsoir a tous , ça y est c'est fait et je peux vous dire que lors du fonctionnement des ventilos , ça demenage .....
par contre vu les evennements climatiques , pluie depuis 2 jours , je n'ai pu prendre des photos .....

Mon frigo congelateur etant assez grand et haut , je peux vous assurer qu'il y a de la place pour que l'air chaud , se degage sans aucun probleme .....

"Jean , j'ai lu ton projet pour la dedeuche , ça me plairait bien de bricoler avec toi .....
Je connnais le moteur par coeur , j'avais recupere l'ami6 breack de mon pere a mes 18 ans et refait celui ci ....
Malheuresement a Paname on me l'a volee ....." :cry:


Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message