de l'eau dans la vitre...

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Denise

de l'eau dans la vitre...

Message par Denise »

Bonjour à toutes et à tous
Fait ben froid ici.. et je m'étais pas rendue compte qu'en lavant le CC il y a quelques semaines, de l'eau était entrée entre les deux couches en plexi qui composent la vitre latérale... résultat un splendide bloc de glace "intermédiaire" qui ne fondra pas de sitôt. Mon souci sera d'éliminer l'eau. Je pense devoir percer un ou deux petit trous à la base la plus basse du vitrage lorsque la glace aura fondu, puis reboucher avec un petit coup de silicone ou un tout petit bouchon en caoutchouc du style de ceux qu'on trouve sur les mini-tuyaux de stylo à bille.

Image



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15443
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

Bonjour Dame DENISE
Pas vraiment normal ce problème . Tu devrais peut ètre prendre contact avec ton vendeur , si ton cc este ncore sous garantie , ou bien avec le fabriquant de tes baies , qui pourra peut ètre faire un geste commercial ou t'indiquer un mode de réparation .
Une petite astuce , pour savoir d'ou vient la fuite : démonter ou déboiter juste l'ouvrant , le retourner et voir par ou ça coule , ça te permettrait une réparation personelle au cas ou rien ne soit possible , je pense à une fuite très visible vue la quantité d'eau gelèe , mais n'attend pas trop , car la glace déforme très vite les plastiques , et risque de désolidariser l'ensemble .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

devoir percer
Bjr,
Ils n'existent pas déjà ces petits trous ?
Mauvaise isolation du double vitrage et condensation ...


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
Denise

Message par Denise »

le-lion-chauve a écrit :Bonjour Dame DENISE
Pas vraiment normal ce problème . Tu devrais peut ètre prendre contact avec ton vendeur , si ton cc este ncore sous garantie , ou bien avec le fabriquant de tes baies , qui pourra peut ètre faire un geste commercial ou t'indiquer un mode de réparation .
Une petite astuce , pour savoir d'ou vient la fuite : démonter ou déboiter juste l'ouvrant , le retourner et voir par ou ça coule , ça te permettrait une réparation personelle au cas ou rien ne soit possible , je pense à une fuite très visible vue la quantité d'eau gelèe , mais n'attend pas trop , car la glace déforme très vite les plastiques , et risque de désolidariser l'ensemble .
Jean
Vous êtes gentils tout plein, le vendeur est mort, le CC est de 1981.
il y avait une petite fêlure en haut de la vitre par laquelle l'eau a pénétré.
pas grave.



Avatar du membre
Tatanka

Message par Tatanka »

Attendre que l'eau s'évapore et réparer ta fisure à la résine Araldite



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15443
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

Si petite félure , fenètre plastique : colle cyanoacrylate en infiltration dans la félure , si verre : silicone spécial verre (magasins aquariophilie ou bricolage ) ou bien négocier avec un réparateur style car-glass .
Désolé , je ne savais pas que ce cc était de 81 , ce qui ne retire certainement rien à ses qualités ni au plaisir d'évasion qu'il procure . Et raison de plus pour en prendre grand soin .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Denise

Message par Denise »

le-lion-chauve a écrit :Si petite félure , fenètre plastique : colle cyanoacrylate en infiltration dans la félure , si verre : silicone spécial verre (magasins aquariophilie ou bricolage ) ou bien négocier avec un réparateur style car-glass .
Désolé , je ne savais pas que ce cc était de 81 , ce qui ne retire certainement rien à ses qualités ni au plaisir d'évasion qu'il procure . Et raison de plus pour en prendre grand soin .
Jean
Bonsoir Jean, merci,
Oui c'est une légère fêlure et rien de grave. Et oui il procure un immense plaisir car il est très fiable et très robuste, et très confortable également. Et j'ai bien l'intention de l'emmener loin et longtemps!
Bonne soirée et bonne nuit aussi
Denise



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Bonjour
Si tu peux démonter la vitre et la mettre dans une étuve à 40 degrés environ, facile 2 à 3H
ça va faire disparaitre l'eau et la buée, ensuite traiter l'entrée d'eau
enfin je pense en dernier faire 2 petits trous au bas de la vitre (pas sur)


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

CHAP
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 990
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:11
Région d'habitat : La Crau
Localisation : La Crau Var
Zodiaque :
Contact :
France

Message par CHAP »

Sur mes vitres, j'ai les deux petits trous en bas fermés par des petits bouchons en caoutchouc. :lol: :lol:


Navigue sur RIMOR TX 370
GTX 60 3D SKIN Dimka 137
:F:

Avatar du membre
petugue83

Message par petugue83 »

Bonsoir,

Et en tout etat de cause, essayer de refaire l'etanchéité un jour de temps tres sec et froid ,en ayant fait circuler de l'air a l'interieur de la baie, afin de reduire au minimum la condensation par la suite ( au plus l'air est froid, au moins il contient de vapeur d'eau )



Avatar du membre
Denise

Message par Denise »

Bonsoir,
oui, ou encore de laisser agir un de ces petits sachets d'absorbeur d'humidité qu'on trouve dans les emballages de matériel électronique. et de le retirer avant de resceller cette vitre.
Bonne route et soyez prudents avec ce froid et ce givre
Denise



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message