Démarrage difficile

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

danseur
Locataire
Locataire
Messages : 26
Enregistré le : lun. 18 juin 2007 21:06
Région d'habitat : Bévilard - Jura
Localisation : Suisse

Démarrage difficile

Message par danseur »

Bonjour
l'hiver est là et le froid aussi. J'ai de très grands problèmes à démarrer mon Ducato 14 année 1988.
Qui pourrait me dire les éventuelles "trucs" pour une aide au démarrage, lorsqu'il fait froid ??
Lors de ma sortie du week-end dernier, heureusement qu'il y a des gens sympa qui ont ponté mon CC !!!
Merci d'avance et salutations cordiales à tous

Michel



Avatar du membre
voyageur18

Message par voyageur18 »

Si ton CC dort chez toi , le mieux etant de mettre en charge ta batterie régulierement
Aussi, de peser aussi ta batterie, voir de la changer si celle ci est naze.

Une derniere chose : vérifie que la batterie actuelle correspondent bien avec la puissance demandée par ton véhicule ...



danseur
Locataire
Locataire
Messages : 26
Enregistré le : lun. 18 juin 2007 21:06
Région d'habitat : Bévilard - Jura
Localisation : Suisse

Message par danseur »

merci pour la réponse si rapide....
pour info, ma batterie a été controlée par un garagiste et serait en ordre. Par contre les bougies de préchaufage sont surement en mauvais état. Pas trop les moyens de les changer maintenant.......
Mais ya pas un truc, une astuce, un produit à gicler, je sais pas... enfin quelque chose qui pourrait aider à faire démarrer ce "moulin".
Lors de ma dernière virée, j'avais effectué 200 km le samedi et dimanche matin, essayé 3-4 fois le démarrage. Donc j'ai un peu beaucoup pompé sur la batterie....
:!: :!:



Avatar du membre
petugue83

Message par petugue83 »

Bonjour,

Avec toutes les reserves de rigueur, tu peut toujours voir du coté du start pilote (diesel)

j'en avais toujours une bombe sur mon ancien CC quand j'allais a la neige



Avatar du membre
voyageur18

Message par voyageur18 »

Effectivement tu parles des bougies de pré-chauffage, je pense qu'il te faudrait voir de ce coté la .

je ne crois pas que ce soit si cher que ça (enfin je crois ... )
en fait c'est selon le modèle de moteur ...



jano
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1575
Enregistré le : sam. 13 août 2005 18:26
Région d'habitat : lanester bretagne
Localisation : lanester bretagne
Zodiaque :
Bretagne

Message par jano »

tu pourrais avoir aussi un relai qui serais défectueux.
je viens d'avoir une panne comme ça; mon ducato démarrais mal en dessous des températures négatives,j'ai vérifié les bougies de préchauffages et au multimètre les bougie n'étaient pas alimentées . c'est un petit relais de50amp qui est situé au dessus de la batterie qui avais les cosses oxydées .
sur le diésel il n'y apas beaucoup de possibilités pour un mauvais démarrage :les bougies de préchauffage les relais et une mauvaise compression .mais surtout ne pas mètre du star pilote tres mauvais pour les diésels modernes



Avatar du membre
petugue83

Message par petugue83 »

jano a écrit : .mais surtout ne pas mètre du star pilote tres mauvais pour les diésels modernes
Bonjour,

Oui, c'est pour cela que j'ais dit que j'en avais sur mes anciens CC et comme
danseur a écrit : J'ai de très grands problèmes à démarrer mon Ducato 14 année 1988.
Je pense que ça peut etre une solution de secours, dans le cas extreme ou.....



Avatar du membre
Hymer B654

Message par Hymer B654 »

controle déja tes bougies, il y en a pour 5 minutes et ce sera une chose de faite



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

Bonjour
Des bougies defectueuses ce n'est pas forcement des bougies qui seront bonne apres controle avec Voltmetre ou Ohmmetre,car elles peuvent rougir au raz du filletage et la ce n'est pas bon, il faut qu'ellesdeviennent rouge a la pointe sur 1 cm
Les bougies ,il faut les démonter et les brancher une apres l'autre et si rouche vers le filletage c'est foutu,si rouge a la pointe c'est bon
Regarder aussi le temporisateur de préchauffage ce n'est ni plus ni moins qu'un relais qui décide du temps de chauffe
Au plaisir



Avatar du membre
Roadking 34
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 532
Enregistré le : mar. 15 nov. 2005 19:51
Région d'habitat :
Localisation : Herault 34

demarrage difficile

Message par Roadking 34 »

Bonsoir , je viens de lire le topic de DANSEUR et je vais y apporter ma modeste contribution ......
Depuis que je suis l'heureux possesseur d'un camping car tout neuf , je me mefie car la mecanique peut defaillir a tout instant et je me suis donc achete un BOSSTER chargeur-demareur .......
Voila la bete ainsi que le site ou vous pouvez le trouver :

http://www.stahlwille.fr/catalogue.htm

Image

c'est un outil professionnel que j'ai achete dans un site d'outillage Suisse pour ceux qui connaissent la mecanique et ce chargeur demareur demare meme un camion poids lourd .
C'est pas le joujou de super marche que l'on trouve dans les grandes surfaces ....
A la maison je le laisse toujours branche en veille , je pars 1 mois il conserve sa charge , des que je rentre je le rebranche ...
J'ai sauve la mise a plusieurs automobilistes et camping caristes .
Il pese environ 15 Kgs c'est une batterie au gel ......
Jetez un coups d'oeil au site ....
Ah j'oubliais , je l'ai paye 296,50 Roros .garntie 3 ans mais c'est du sacre matos , je recharge mon telephone , lorsque je debranche ma batterie pour entretien , je le branche sur l'allume cigare et il me conserve tous les parametres ....... ouhaaa le pieds .


Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

Sur mon ancienne BX qui avait "un peu "de mal à démarrer par grand froid , mais démarrait quand mème , je faisais toujours 2 à 3 préchauffages à la suite l'un de l'autre , et ça démarrait beaucoup mieux , ceci sans chercher à lancer le démarreur avant . J'utilise toujours cette méthode sur les diesels ancienne génération à mon travail .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

diesel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 501
Enregistré le : sam. 17 févr. 2007 17:12
Région d'habitat : paca
Localisation : 05120 l argentiere la bessee
Genre :
France

Message par diesel »

bonsoir tout d abord un controle des bougies de prechauffage sans les demonter seulement les debrancher valeur entre 0.5 et07 homs surtout ne jamais utiliser de maniere continu des aides au demarrage genre start pilote usure premature des hauts de cylindres



Avatar du membre
Gérard

DEMARAGE DIFFICILLE

Message par Gérard »

Danseur par experrience avec les vieux moteur l'hiver pour mieux demarer je mettais toujours minimum de l'huile 10W40 car plus l'huile est fluide plus facillement le moteur tourne donc demmare surtout si temperature negative



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Marche arrière difficile sur Fiat 2.3 2016
    5 Réponses
    1422 Vues
    Dernier message par Michel28
  • Alarme de la central Schreiber au démarrage
    par jacques6121 » » dans Camping-cars
    24 Réponses
    1418 Vues
    Dernier message par jacques6121
  • COMMENT RECONNAIT T ON LA BATTERIE DE DEMARRAGE;
    par jeannoel51 » » dans L'électricité à bord
    34 Réponses
    3255 Vues
    Dernier message par jeannoel51
  • Démarrage moteur en présence du 220 V
    par azor1952 » » dans L'électricité à bord
    45 Réponses
    8658 Vues
    Dernier message par farani34