2 ou 4 chaines neiges

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Dernier message de la page précédente :

Joel j'espere avoir été assez explicite

Oui oui.......très clair Alain.

Et en cas de crevaison d'un pneu extèrieur.....on peut faire pareil, ou les deux roues sont solidaires ?



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

marie et joel a écrit :
Joel j'espere avoir été assez explicite

Oui oui.......très clair Alain.

Et en cas de crevaison d'un pneu extèrieur.....on peut faire pareil, ou les deux roues sont solidaires ?
En cas de crevaison, je ne sais pas ça ne m'est jamais arrivé, mais tu peux chainer la roue interieur ça ne changera rien sauf pour monter sur la cale, si la roue est a plat(en bas) la roue gonflée touchera toujours le sol donc il faudra reculer sur les chaines
Amicalement



steph27
Acheteur
Acheteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 7 mars 2007 10:33
Région d'habitat :
Localisation : vernon

Message par steph27 »

Je prend bonne note, c'est la premieres fois en CC, mais au moins une fois par ans en voiture. en ce qui concerne les 4x4, les gendarmes laisse passer sans chaine, de meme que les voitures equipé de 4 pneu neiges. Du moins dans la station ou je vais.

A+


l'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs. Oscar wilde

diesel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 501
Enregistré le : sam. 17 févr. 2007 17:12
Région d'habitat : paca
Localisation : 05120 l argentiere la bessee
Genre :
France

Message par diesel »

bonsoir tout d abord travaillant dan les autocars dans un pays de montagne ou ily a souvent de la neige on chaine un vehicule sur les roues motrices il plus facile sur un propulsion a roues jumelees de mettre une cale sous la roue interieure on chaine la roue exterieure par contre ane pas faire en cas de crevaison car se sont les memes ecrous qui tiennent les 2 roues



Avatar du membre
hol55

Message par hol55 »

Bon je crois que tout à était dit.
Si tu veux l'avis du moniteur d'auto-école, les chaines sur les roues motrices, des oeufs sous les pédales pour avoir une conduite souple et coulée, et surtout tu oublies le frein au profit du frein moteur.

Bonne virée dans la poudreuse.



Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

Une petite question concernant les chaînes... Comment faites-vous pour les mettre ? Parce que sur mon CC (Pilote First 82 Intégral), il est quasiment impossible d'y mettre des chaînes vu que les roues sont très enfoncées par rapport au bord de la carrosserie. Vous utilisez les cales ou avez-vous une autre solution ?

Merci :wink:



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

diesel a écrit :bonsoir tout d abord travaillant dan les autocars dans un pays de montagne ou ily a souvent de la neige on chaine un vehicule sur les roues motrices il plus facile sur un propulsion a roues jumelees de mettre une cale sous la roue interieure on chaine la roue exterieure par contre ane pas faire en cas de crevaison car se sont les memes ecrous qui tiennent les 2 roues

Merci Diesel de cette prècision :wink:


Dis-moi........c'est pas toi qui t'es mis au trou avec la SM à la course de côte de Sisteron ? :?: :?:



diesel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 501
Enregistré le : sam. 17 févr. 2007 17:12
Région d'habitat : paca
Localisation : 05120 l argentiere la bessee
Genre :
France

Message par diesel »

bonsoir en reponse a marie et joel tout a fait c est moi qui est mis ma sm au trou a sisteron on ne peut pas toujours reussir je suis rentre trop fort dans un virage et catastrophe



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Ca arrive à tout le monde :wink: :wink:


.....on était stationné à côté de toi dans le parc du tennis de Sisteron....avec le CC...plusieurs Golf, et une R 5 turbo blanche :wink:



diesel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 501
Enregistré le : sam. 17 févr. 2007 17:12
Région d'habitat : paca
Localisation : 05120 l argentiere la bessee
Genre :
France

Message par diesel »

heureux de faire connaissance par internet si on avait fait connaissance a sisteron ca aurait ete plus sympa une prochaine fois mais si tu a besoinde reseignement ne te gene pas 20 ans de garage 5 ans d autocars



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Descend faire St Cezaire au mois de Mars....

...parking pour les CC à deux pas de la place du village.......et magnifique spéciale de 5 km.

.....par contre...là, faudra rester sur la route....les caniveaux font 50 mètres :wink:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
cron