Et en cas de crevaison d'un pneu extèrieur.....on peut faire pareil, ou les deux roues sont solidaires ?
En cas de crevaison, je ne sais pas ça ne m'est jamais arrivé, mais tu peux chainer la roue interieur ça ne changera rien sauf pour monter sur la cale, si la roue est a plat(en bas) la roue gonflée touchera toujours le sol donc il faudra reculer sur les chaines
Amicalement
Je prend bonne note, c'est la premieres fois en CC, mais au moins une fois par ans en voiture. en ce qui concerne les 4x4, les gendarmes laisse passer sans chaine, de meme que les voitures equipé de 4 pneu neiges. Du moins dans la station ou je vais.
A+
l'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs. Oscar wilde
bonsoir tout d abord travaillant dan les autocars dans un pays de montagne ou ily a souvent de la neige on chaine un vehicule sur les roues motrices il plus facile sur un propulsion a roues jumelees de mettre une cale sous la roue interieure on chaine la roue exterieure par contre ane pas faire en cas de crevaison car se sont les memes ecrous qui tiennent les 2 roues
Bon je crois que tout à était dit.
Si tu veux l'avis du moniteur d'auto-école, les chaines sur les roues motrices, des oeufs sous les pédales pour avoir une conduite souple et coulée, et surtout tu oublies le frein au profit du frein moteur.
Une petite question concernant les chaînes... Comment faites-vous pour les mettre ? Parce que sur mon CC (Pilote First 82 Intégral), il est quasiment impossible d'y mettre des chaînes vu que les roues sont très enfoncées par rapport au bord de la carrosserie. Vous utilisez les cales ou avez-vous une autre solution ?
diesel a écrit :bonsoir tout d abord travaillant dan les autocars dans un pays de montagne ou ily a souvent de la neige on chaine un vehicule sur les roues motrices il plus facile sur un propulsion a roues jumelees de mettre une cale sous la roue interieure on chaine la roue exterieure par contre ane pas faire en cas de crevaison car se sont les memes ecrous qui tiennent les 2 roues
Merci Diesel de cette prècision
Dis-moi........c'est pas toi qui t'es mis au trou avec la SM à la course de côte de Sisteron ?
bonsoir en reponse a marie et joel tout a fait c est moi qui est mis ma sm au trou a sisteron on ne peut pas toujours reussir je suis rentre trop fort dans un virage et catastrophe
heureux de faire connaissance par internet si on avait fait connaissance a sisteron ca aurait ete plus sympa une prochaine fois mais si tu a besoinde reseignement ne te gene pas 20 ans de garage 5 ans d autocars
Quelqu'un aurait-il un fichier tableur au format .ods (LibreOffice Calc) voire .xls des chaines et canaux disponibles sur Astra 19200 en TNTSat (et les autres pourquoi pas) ?
C'est pour sélectionner à minima les canaux à scruter pour avoir...
Dernier message
Merci Mike, j'ai bien trouvé cette page, mais avoir X chaines dans une même cellule de tableau, ce n'est pas vraiment une table de données de tableur, et ne permet pas de faire les traitements désirés.
J'ai commencé à faire ma feuille de calcul à partir...
J'hésite entre 2 paires de chaines et je me demande si quelqu'un a un avis sur l'une ou l'autre paire : les optima ou les htd, les deux sont des premiers prix avec des maillons de 16 mm et je me demande aussi s'il y a des pièces en plastique...
Dernier message
J ai des chaines ,pour 4x4 ,renforcées mais jamais eu besoin de les monter même en hiver.
Pour tout dire je préfèrerai ne pas avoir à les monter, mais en avoir besoin alors que je n'en ai pas ce serait pire alors le choix est vite fait.
Salut à tous
Les vacances de Noël approchent et je vais devoir faire pas mal de route avec mon camping-car. Je vais traverser des départements qui ont besoin d'avoir des chaînes voir des pneus neige.
Je cherche des chaînes compatible avec la dimension...
Dernier message
Bonsoir,
Sujet déjà ouvert le 27/08 par Sarnacien avec plusieurs réponses. Chaîne a bord de nos Cc a compter du 1er novembre
Peut être regarder sur le sujet, afin d'éviter les doublons.