Pneu XC camping-car : délais... à désirer...

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Les Bidochons
Participant Culan5_4_sui
Participant Culan5_4_sui
Messages : 6504
Enregistré le : lun. 2 oct. 2006 22:18
Région d'habitat : CH
Localisation : Genève
Zodiaque :
Switzerland

Message par Les Bidochons »

Dernier message de la page précédente :

Nous on a toujours mis des agilis et on en est très contents.


Cordialement Les Bidochons-Lukas et Mumu

Rapido 883M

Et vogue la galère...

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Bonjour
Exact, je m'en souviens, tu en avais parlé en son temps du délai d'approvisonnement
S'il est vrai qu'il y a d'autres marque de Pneus sur le marché tout aussi bon performant .... Etc .....

La particularité du XC Camping c'est qu'il est conçu pour les habitudes des Camping caristes à savoir...
c'est un des rares pneus qui est capable de rester immobilisé assez
longtemps sans provoquer de plat permanent sur la bande de roulement

D'autre marques de pneus ne supporte pas les arrêts prolongés (plats)
sans pour autant que les performances soient en causes


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

manimal99
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005 11:54
Région d'habitat :
Localisation : sur la route

Message par manimal99 »

Au début de l'année normalement le XC michelin passe avec le dessin de l'agilis plus polyvalent, et en tant qu'ancien membre actif de la société quand j'ai fait ma demande d'équipement la semaine dernière on m'a conseillé d'attendre le mois de janvier si je voulais bénéficier de la nouvelle gamme alors wait and see :wink:



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

manimal99 a écrit :Au début de l'année normalement le XC michelin passe avec le dessin de l'agilis plus polyvalent, et en tant qu'ancien membre actif de la société quand j'ai fait ma demande d'équipement la semaine dernière on m'a conseillé d'attendre le mois de janvier si je voulais bénéficier de la nouvelle gamme alors wait and see :wink:
Bonjour

oui la revue allemande en avait mention egalement d´attendre encore debut 2008...

cordialement,

Gary



koryne
Gente Dame bricoleuse
Gente Dame bricoleuse
Messages : 669
Enregistré le : mer. 22 sept. 2004 18:00
Région d'habitat :
Localisation : essonne
Contact :

Message par koryne »

Nous en 6 ans on en a cherché à plusieur reprises on en a jamais trouvé....ils sont d'origine sur les cc mais ensuite pour les trouver c'est infaisable!

on est passé à d'autres marques tout aussi valables.



Avatar du membre
jeanchal
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1872
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 09:16
Région d'habitat : chateauneuf
Localisation : rive de gier dans la loire 42
Contact :

pneu

Message par jeanchal »

bonjour, sur un camping-car de 1983 ,que je me servais encore l'an passé j'ai a l'arriere et avant toujours mis des pneu marque matador jamais huss de problemes d'ailleur, ils y sont encore et mon gendre part jusqu'a bordeaux la semaine prochaine avec la bete 8) niveaux, pont ,boite, antigele, huile moteur et c'est parti et le tout vitesse 90kmh & 100kmh :dragon:



Avatar du membre
Archimede

Message par Archimede »

manimal99 a écrit :Au début de l'année normalement le XC michelin passe avec le dessin de l'agilis
L'ancien profil sera t il encore disponible? Dans le cas contraire que faire de ma roue de secours toute neuve le jour où je devrai changer mes pneus ? :roll:



Avatar du membre
laikafamily

Message par laikafamily »

a mon avis vous vous compliquez la vie , moi je monte du michelin ou good year ou autre marque , mais je prend de l utitlitaire , c est juste une question de pneu etudier pour le poid , donc un cc est un 3 t 5 , donc je met des utilitaire 3 t 5 resultat note de pneu beaucoup plus cooooool , je bosse ds un garrage je sais de quoi je cause !! les pneu speciaux cc c est du comerce c est des pneu utilitaire avec une inscription special cc !! apres chacun fait comme il veut cé po moi qui raque !! :!*:



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

laikafamily a écrit :a mon avis vous vous compliquez la vie , moi je monte du michelin ou good year ou autre marque , mais je prend de l utitlitaire , c est juste une question de pneu etudier pour le poid , donc un cc est un 3 t 5 , donc je met des utilitaire 3 t 5 resultat note de pneu beaucoup plus cooooool , je bosse ds un garrage je sais de quoi je cause !! les pneu speciaux cc c est du comerce c est des pneu utilitaire avec une inscription special cc !! apres chacun fait comme il veut cé po moi qui raque !! :!*:
Bonsoir,

je ne veux pas mettre tes connaissances en doute, mais il faut savoir qu´un pneu " CP " a un index de charge plus important qu´un pneu pour utilitaire et comme la plupart des cc. roulent en surcharge et depassent sans le savoir cet index de charge.
Un pneu " CP " porte en plus la dénomination " Reinforced " : renforcé en français et pour la securitée de moi-même et de ma famille, je ne serais pas prêt pour epargner quelques dizaines d´Euros...

Mais chacun est responsable de soi-même...

Cordialement,

Gary



Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

Message par HOBBY 95 »

Archimede a écrit :
manimal99 a écrit :Au début de l'année normalement le XC michelin passe avec le dessin de l'agilis
L'ancien profil sera t il encore disponible? Dans le cas contraire que faire de ma roue de secours toute neuve le jour où je devrai changer mes pneus ? :roll:
je vais vite acheter un pneu neuf pour pouvoir utiliser ma roue de secoure toute neuve



Avatar du membre
laikafamily

Message par laikafamily »

si tu savait les entreprise de maconerie coment il charge leur camion tu verrait que les pneu utilitaire sont bien renforcé , et les pneu de dépaneuse 3 t 5 ?? tu croit qu ils ont des pneu cc ? enfin fait comme tu le sent !! mais renseigne toi !! si tu as des amis garagiste tu verra :daz:



Avatar du membre
laikafamily

Message par laikafamily »

j oubiait les pneu utilitaire sont des pneus renforcé concu pour les chantier et les charge lourde, tu croit qu un camion d une entrepise de tp ou maconerie il depasse pas les 3t5 quand ils vont chercher du gravat???



Avatar du membre
ulysse
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 7268
Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 09:05
Région d'habitat : St-Dié
Localisation : Forêts de grands sapins verts, parterres de brimbelles : Saint-Dié-des-Vosges
Genre :
Zodiaque :
France

Message par ulysse »

Ce que voulait dire Gary, c'est que le porteur est en charge constante en version camping-car (poids de la cellule et ses équipements), contrairement à un utilitaire, qui lui, ne l'est pas continuellement, mais occasionnellement. :wink:


PDA Dell 51V, IGO6+, gps Globalsat Bt 338,

Avatar du membre
lesyann
Locataire
Locataire
Messages : 31
Enregistré le : lun. 9 janv. 2006 19:37
Région d'habitat : Eyguieres
Localisation : bouches du rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Message par lesyann »

salut a tous

Est-ce qu'on peu gonfler les autre types de pneus que les campings
a 5.5 kg, les Agilis par exemple sont limites a 4.5 kg.
On remarque moins la surcharge qui est le plus souvent sur l'arriere.
Mes Agilis font un peu la gueule quand je pars en voyage.
Je changerai pour des camping dès qu'il le faudra ,et direction Andore
bien sûr
A+



Avatar du membre
voyageur18

Message par voyageur18 »

Je viens de faire environs 30.000 bornes avec des Michelins pour CC
Beaucoup de montagne, donc des lacets t'en veux t'en vla !!!
J'en suis plutot content .
(360 € environs avec la pose, l'équilibrage, le gonflage à l'azote et la valve métallique)
Ces pneus sont aujourd'hui fatigués et je vais devoir y repasser d'ici 3000 km

toutefois j'envisage de changer de marque.. pour voir... Il semblerait que Pireli fait du camper de trés bonnes qualités, vous en pensez quoi ?

@+



Avatar du membre
mil.18

azote

Message par mil.18 »

"voyageur18" - le gonflage à l'azote et la valve métallique)
Bonjour Voyageur 18,


Il y a des domaines (beaucoup) où j'ai encore pas mal à apprendre :

c'est quoi la différence et l'avantage d'un GONFLAGE à l'AZOTE ?Est-ce que l'on peut gonfler ainsi dans n'importe quelle station ?

Tu peux éclairer ma petite lanterne ??

--------------

Milette



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message