Amenagement d un espace pour animaux de compagnie

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Martel86
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 968
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005 11:21
Région d'habitat :
Localisation : Poitevin, expatrié à La Rochelle

Aménagement pour les Toutous

Message par Martel86 »

Dernier message de la page précédente :

Denis a écrit :
Bravo Denis, je connaissais déjà ton aménagement des "toutous"
Re

Tu devais connaitre celui de mon 1er CC , celui ci n etait pas encore sur le net , ou alors tu l' as vu par la sur un parking :wink:
Non, Denis je pense que j'avais déjà vu des photos si ce n'est pas sur ton site c'est des photos que tu avais à l'époque mis sur un autre forum, car nous avons jamais eu le plaisir de se voir sur la route, mais ca viendra bien un jour.


Cordi@lement
Roland du 86
CHAUSSON WELCOME 88 /Peugeot 107
GPS LUCAMPER Camping Car
Carte 4G Orange

Martel86
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 968
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005 11:21
Région d'habitat :
Localisation : Poitevin, expatrié à La Rochelle

Re: Aménagement pour les Toutous

Message par Martel86 »

Re

Tu devais connaitre celui de mon 1er CC , celui ci n etait pas encore sur le net , ou alors tu l' as vu par la sur un parking :wink:[/quote]

Denis

Oui excuse moi c'était bien l'ancien camping car, j'ai vu le nouveau sur des photos sur Camping Car magazine en mai ou juin 2004


Cordi@lement
Roland du 86
CHAUSSON WELCOME 88 /Peugeot 107
GPS LUCAMPER Camping Car
Carte 4G Orange

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Hé oui les deux sont passés , la premiere fois en debut d année alors que je n avais plus le laika , pour l amenagemnt de la soute en fiche bricolage avec mon accord

Le 2em lui est passé sur un article dossier remorques sans que je le sache .

J avais a la demande de l usine "Barbot" fabricant de la remorque pris le CC et la remorque dans un cadre different de l usine ou j avais été la chercher, et j ai été surpris de voir la photo dans le magazine c est l'usine Barbot, qui l a envoyé a CC Mag preuve que la photo etait bonne :P



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Je suppose que tes chiens n'ont pas le mal des transports ?
Bonsoir

Non , ils sont habitués , la bergere l as eu pendant un peu plus de 3 mois , mais c est finit , le teckel lui na jamais ét malade , mais pour faire la route , ils ne restent pas a l arrierre car la effectivement , ils pourraient être malde

En fait , ils circulent dans le CC , mais le plus souvent sont derrierre nos sieges quand c est pas entre les sieges :wink:

Nous avons eu avant 2 autres chiens et plusieurs chat s, et jamais eu de problemes de transport avec



Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

Bonjour,
En fait , ils circulent dans le CC , mais le plus souvent sont derrierre nos sieges quand c est pas entre les sieges
:D

Ils sont donc tous pareils, le notre était toujours collé contre nos sièges, on verra bien avec le nouvel aménagement …

@+



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bin oui J Pierre :?

Mais je peux les bloquer derriere , au mois le temps qu il seche si ils sont rentre mouille , je ne ferme pas les portes en bois car si je roule sans qu ils nous voient ils panique, alors je les attache avec des laisse suffisament courte puisqu ils ne puissent pas rentrer .

Mais a l arret , la , même pas besoin de le dire , c est direction la soute. :wink:



Avatar du membre
Teleben

Message par Teleben »

http://monsite.wanadoo.fr/colley-ulysse/images/8-picture1.gif?0.5080600688334308

Vraiment ton aménagement est extra, il mériterait un brevet :D , notre CC est tout petit aussi Ulysse voyage comme : voir la photo, avant lui Prince (colley croisé) était devant à mes pieds!!

Comme tu aimes vraiment les chiens , veux-tu rejoindre un forum "chiens" sympa?? si oui et que tu es le temps, je te donnerais le lien :D



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

veux-tu rejoindre un forum "chiens" sympa?? si oui et que tu es le temps, je te donnerais le lien
_________________
Bonjour , merci pour ton appréciation , oui envoi moi l adresse j irais voir , ce sont vraiment des animaux de compagnie pour nous



Avatar du membre
Teleben

Message par Teleben »

Denis a écrit :
veux-tu rejoindre un forum "chiens" sympa?? si oui et que tu es le temps, je te donnerais le lien
_________________
Bonjour , merci pour ton appréciation , oui envoi moi l adresse j irais voir , ce sont vraiment des animaux de compagnie pour nous
Voila le lien mais il faut s'inscrire pour participer :D mais très agréable!


[url=http://www.100familles.fr.to/forum/index.php]Web Page Name[/url]

Sinon, il y a aussi :
[url=http://www.chien.com/index20.html]Web Page Name[/url]
assez complet, voila, je suis sur les 2 toujours teleben



Avatar du membre
Teleben

Re: Amenagement d un espace pour animaux de compagnie

Message par Teleben »

Denis a écrit :Bonsoir

Ca y est la page bricolage de notre maître est en ligne , vous y verrez l'amenagement de l espace qu il nous a reservé

N hesitez pas a lui poser des questions , il adore y répondre

[url=http://perso.wanadoo.fr/denis.denh33/soute_voyageur/page1.htm]Notre espace réservé[/url]
Justement, j'ai une question :D , j'ai mis les photos de l'aménagement sur mon forum de chiens (tout le monde est admiratif, moi la 1ere) mais la question porte sur la sécurité...l'aménagement est-il reconnu par l'assurance en cas de quelques...incidents :?: :?:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonsoir

Je ne comprends pas tres bien la question ,

J ais une assurance responsabilité civile qui couvre les chiens , mais en voiture ou en caravane ou CC que est le probleme ?

Je ne connais pas de texte qui regisse le transport des animaux de compagnie

combien de chien voyage dans les coffrez de voitures ou mieux sur les genous de la maitresse :?

il y en a ?



Avatar du membre
DB34

Message par DB34 »

Je ne répondrais pas à sa place ( elle est au pieu!) mais je pense qu'elle voulait parler de la transformation du CC vis à vis des assurances .
Elle confirmera ou infirmera demain
A+++
Daniel :wink:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Il n y a aucune transformation dans mon cas , le CC est sorti d usine comme ca , j ais juste fait le plan avec eux

La soute est d origine , seule la fenetre a été ajoutée mais par le constructeur apres l interieur , comme tu touches pas aux structures y a pas de problemes

pour le Laika j avais demande a l usine ou on pouvait placer la fenetre , ils m avaient repondu , c est pas grave la fenetre fait renfort avec son cadre

Ce ne sont pas des cloisons vides mais pleine d isolant j ais la chute de la coupe a la maison c est du solide



Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

Bonjour,
Il n y a aucune transformation dans mon cas , le CC est sorti d usine comme ca , j ais juste fait le plan avec eux

La soute est d origine , seule la fenetre a été ajoutée mais par le constructeur apres l interieur , comme tu touches pas aux structures y a pas de problemes
D'accord avec Denis, je ne vois pas ce qui pourrait être reproché par les assurances … Je suis dans le même cas : le concessionnaire me pose une porte supplémentaire dans une paroi de meuble et une fenêtre sur la porte du garage, le reste est de l'amanagement intérieur, amovible. Aucune modification de la structure du CC.

@+



Avatar du membre
Teleben

Message par Teleben »

Denis a écrit :Il n y a aucune transformation dans mon cas , le CC est sorti d usine comme ca , j ais juste fait le plan avec eux

La soute est d origine , seule la fenetre a été ajoutée mais par le constructeur apres l interieur , comme tu touches pas aux structures y a pas de problemes

pour le Laika j avais demande a l usine ou on pouvait placer la fenetre , ils m avaient repondu , c est pas grave la fenetre fait renfort avec son cadre

Ce ne sont pas des cloisons vides mais pleine d isolant j ais la chute de la coupe a la maison c est du solide
Merci pour la réponse :D , les assurances sont tellement embêtantes quand il y a un accident..., (en voiture les chiens doivent être attachés, parait-il) c'est pour çà que je me demandais, donc pas de problèmes :D



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

en voiture les chiens doivent être attachés, parait-il)
Bonjour

Je penses qu il est preferable qu ils soient attachés quand on roule , deja pour les proteger eux des chutes qui pourraient leur occsionnés des blessures ou meme fractures

D autre part un chien peut egalemnt se transformer en projectile sur un choc frontal ,

Bien sur nous sommes peu nombreux a les atacher , je le faisais avec le fourgon mais en CC ne le fait pas :?



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • espace fenetre
    par csteph64 » » dans Camping-cars
    9 Réponses
    888 Vues
    Dernier message par farani34
  • changement espace chambre
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    19 Réponses
    3319 Vues
    Dernier message par PnyTense
  • Comment manoeuvrer en espace réduit
    par bettyroad » » dans Camping-cars
    72 Réponses
    13760 Vues
    Dernier message par bettyroad