Groupe Electrogène

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
nilsa704

Message par nilsa704 »

Dernier message de la page précédente :

UlysseNono a écrit :La mienne est installée dans la soute avec évacuation extérieure. Aucun problème malgré les 2 chiens. J'ai cependant protégé les câbles de manière à ce qu'ils ne puissent pas les accrocher. Le coffre étanche n'est peut-être pas la meilleure idée étant donné le besoin de ventilation de la pile non ?
Étanche à l'eau mais comme je l'ai écrit avec les orifices nécessaires, excuses moi je n'avais pas mis les précissions. Mon CC est un fourgon donc place limité d'ou nécessité d'être inventif et de trouver de la place.

Bonne soirée



Avatar du membre
UlysseNono

Message par UlysseNono »

Pfff.... j'ai de la merde dans les yeux ! Sorry



Avatar du membre
cathy

Message par cathy »

bonjour,
au salon de dusseldorf honda presenté son groupe electrogene a gaz, il est a l'identique de celui a essence (eu10) mais a la difference il fonctionne au gaz d'après le vendeur il peut meme rester dans une soute il suffit alors de rajouter un prolongateur d'echapement , et le prix apparement identique au modele a essence en allemagne :)



Murviel83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5735
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 17:49
Région d'habitat : Var
Localisation : sud-est

Message par Murviel83 »

Un groupe à gaz je ne suis pas contre...
Mais je me pose une question :
Pour gagner en autonomie électrique que vais je devoir faire pour gonfler mon autonomie en gaz ?
Bonne idée



Avatar du membre
cathy

Message par cathy »

c'est clair tous depend de vos besoins, si c'est pour de l'occasionnel entre une petite bouteille de gaz et 5 litres de carburant peut de difference , l'odeur de carburant en moins, il est evident que si vous envisagez une utilisation permanente dans tous les cas de figure il faudra prevoir un equipemement plus lourd :(



bj36
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 104
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:37
Région d'habitat : indre
Localisation : Berry (Châteauroux)
France

Message par bj36 »

:shock:


CC Pilote G740 + GPS tomtom + GPS chinois

Avatar du membre
Archimede

Message par Archimede »

nilsa704 a écrit :J'envisage un coffre étanche sous le CC avec les orifices nécessaires pour la chaleur et l'évacuation de l'eau quel hauteur il me faut prévoir ??? 30 ou 35cm ???
N'oublies pas que la pile a besoin, pour fonctionner, d'hydrogène ( fourni par le méthanol ) et d'oxygène, puisé dans l'air ambiant. Il ne faut donc pas l'enfermer dans un caisson complètement étanche. Même si tu as prévu les évacuations nécessaires, elle doit pouvoir "respirer" :wink:

Concernant les dimensions de la pile :
L = 43.5 cm
l = 20.0 cm
h = 27.6 cm

Le poids de la 1200 est de 7.5 Kgs



Avatar du membre
UlysseNono

Message par UlysseNono »

Archimede a écrit :
nilsa704 a écrit :J'envisage un coffre étanche sous le CC avec les orifices nécessaires pour la chaleur et l'évacuation de l'eau quel hauteur il me faut prévoir ??? 30 ou 35cm ???
N'oublies pas que la pile a besoin, pour fonctionner, d'hydrogène ( fourni par le méthanol ) et d'oxygène, puisé dans l'air ambiant. Il ne faut donc pas l'enfermer dans un caisson complètement étanche. Même si tu as prévu les évacuations nécessaires, elle doit pouvoir "respirer" :wink:

Concernant les dimensions de la pile :
L = 43.5 cm
l = 20.0 cm
h = 27.6 cm

Le poids de la 1200 est de 7.5 Kgs
Oui mais le monsieur il a dit qu'il faisait un caisson étanche aéré !!!



Avatar du membre
VOYAGEUR25

Message par VOYAGEUR25 »

Salut à tous et touttes, pourquoi ne pas prendre exemple sur les bateaux, des panneaux solaires fournissent du courant basse tension, voir même de l'eau chaude.

Bien sur l'investissement de départ est conséquent, mais plus besoin de se soucier d'un aprovisionnement en quelconque carburant, l'investissement de départ est relativement vite amortis.



Avatar du membre
2cvrimor

Message par 2cvrimor »

:D

personnellement j hesite a m acheter un groupe ..
en aurai je vraiment besoin ou n ai je pas d autre solution que cet achat .
deja le bruit . faut vraiment en trouver un de silencieux ...faire le plein ect ..

pour ma part je pratique la peche de nuit (carpiste) donc cela peut etre utile . mais bon pour l instant
j ai preferé prendre une autre batterie (voir 2 ancienne de voiture)
j y ai fixé un boitier fusible allume cigare que je branche mes appareils
si toutefois je ne me sert pas de celle de la celulle ..
ayant passer pas mal de nuit .j ai pas encore réussi a etre a court de "courant ". et toutefois pour les recharger j ai le transformateur de courant et rechargeur baterries lorsque je roule ..
et puis sans ce matos en 2 minutes il suffit de la remplacer avec la batterie vehicule ou porteur (2 boulons a defaire pour les cosses .)
cela sera toujours un groupe de moins a se faire voler ...

mais qui sait un jour je serai le 1er a en acheter un (petit .tres silencieux et pratique).

a+ joel



Avatar du membre
nilsa704

Message par nilsa704 »

VOYAGEUR25 a écrit :Salut à tous et touttes, pourquoi ne pas prendre exemple sur les bateaux, des panneaux solaires fournissent du courant basse tension, voir même de l'eau chaude.

Bien sur l'investissement de départ est conséquent, mais plus besoin de se soucier d'un aprovisionnement en quelconque carburant, l'investissement de départ est relativement vite amortis.
Bonjour.

L'ennui c'est qu'un panneau solaire ou même plus ne travaille pas si pas de soleil et comme il y a beaucoup de lieux de villégiature ou le soleil est largement déficitaire ben c'est pas la solution idéale. Exemple avec mon alden 110watts ça ne suffit pas même si le soleil est présent parceque j'ai un frigo à compression 12 volt, donc 2 1/2 à 3 jours sans rouler et rideau plus de frigo ni TV. Vu le prix de ce genre de matériel c'est pas rentable, là ou cela commencerait à devenir interressant c'est que les panneaux pour CCar ne soient vendus qu'avec un pied giratoire d'orientation vers le soleil et actuellement le prix est prohibitif non du fait de la fabrication mais de l'énorme marge prise par les uns ou les autres. Je pense que c'est ce qui retarde largement la difusion de ce genre de matériel, et il y a de quoi... car cela en fait des nuitées de terrain de camping avec 220 volt présent.
Mais ce n'est que mon avis bien sûr.
A+++



Avatar du membre
BENOIT
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007 12:19
Région d'habitat : Charente Maritime
Localisation : charente maritime
France

Message par BENOIT »

Personnellement, je considère les groupes électrogènes comme des nuisances - coûteuses... si l'on cherche un matériel correct.
Mais franchement avec deux batteries de 100 Ah chacune, un panneau solaire fixe de 70 W et surtout un bon alternateur, je n'en ai jamais eu besoin.
Les arrêts prolongés, nous les faisons en camping avec le 220 V et pour le reste, comme nous changeons de coin tous les deux jours environ, la route suffit à tout recharger, au moins à la bonne saison. L'hiver, la turbine du chauffage Truma consomme un peu et il faut y penser. Pour le reste, ordi, télé (journal de 20 heures, Thalassa et quelques émissions de ce genre de temps en temps, pas de problème.
Jean



Murviel83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5735
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 17:49
Région d'habitat : Var
Localisation : sud-est

Message par Murviel83 »

bonjour
Oui mais de plus en plus de gens viennent au CC. (Il parait que les ventes ont explosé) et ils sont nombreux ceux qui veulent vivre dans leur CC comme à la maison, avec des appareils électroménagers qui ne sont pas trop conçus pour cette activité et exigeants en 220 V.


Dethleffs I5 - Mappy Free GPS pour Androïd - Tomtom Via 130

Avatar du membre
BENOIT
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007 12:19
Région d'habitat : Charente Maritime
Localisation : charente maritime
France

Message par BENOIT »

Bonjour Murviel83 !
Oui mais s'ils veulent le lave-vaisselle, la machine à laver, etc, etc..., c'est un groupe sur remorque qu'il leur faut, pas un pouet-pouette que l'on range dans la soute !!! Je crois que c'est à ceux qui ont un peu d'expérience de leur suggérer d'être réalistes, pas vrai ?

Dans mon msg précédent je mentionnais mon panneau solaire comme source; en fait, nous stationnons de préférence à l'ombre et comme c'est un panneau posé à plat sur le toit, sa contribution dans le bilan énergétique est très réduite.
Tu me diras que sous un arbre, la télé reste éteinte (pas de réception satellite) et que ça compense peut-être ? A voir...



Avatar du membre
guytoune
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 169
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 20:41
Région d'habitat : laventie
Localisation : 62 laventie
France

groupe electrogene

Message par guytoune »

bonjour pour la premiere annèe j'ais acheterun groupe de 1000watt 60db au encheres 280 euros il a fonctionner environ 4 heures il est pas bruyant mais j'eviter de m'en servir pour les voisin donc je vais le revendre et passer au panneaux solaire.



Avatar du membre
tif4152

Message par tif4152 »

marius24,

Celà fait plaisir ce genre de réponse à des propos qui fleurent l'ayatollah bon teint!...
Sans doute parceque je ne fais pas non plus de sudoku!
amicalement



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message