Groupe Electrogène

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
yvan30
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 486
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 19:05
Région d'habitat : Gard du haut
Localisation : gard (en haut)
Genre :
France

Message par yvan30 »

Dernier message de la page précédente :

sylvain B a écrit :je vais peut etre fgaire doublon avec d'autres réflexions menées en amont....mais pourquoi un groupe ?

Pour 1 an de ccar, pourquoi pas une pile à combustible Efroy, ou un groupe fixe au gaz ou gazole ?
Bonjour
La pile et le groupe ne joue pas dans la même court.
Le moindre groupe fait 250 Watt (Gasperini moteur 2 temps au gaz) ou 600 Watt pour les antres petits groupes, voire 2500 watt.

La pile fait de 600 à 1600 Wattheure par jour soit de 25 à 67 Watt

Par contre le SDMO iNEO 1000 si c'est un produit aussi serieux que le honda, ce que l'aise à penser la marque SDMO, il va faire un malheur, 299 euros un inverter de 1000W, 4 temps et 14 Kg.


Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs Just 90 T 7052 DBM,

Avatar du membre
ROECKHOUT

Message par ROECKHOUT »

yvan30 a écrit :
sylvain B a écrit :je vais peut etre fgaire doublon avec d'autres réflexions menées en amont....mais pourquoi un groupe ?

Pour 1 an de ccar, pourquoi pas une pile à combustible Efroy, ou un groupe fixe au gaz ou gazole ?
Bonjour
La pile et le groupe ne joue pas dans la même court.
Le moindre groupe fait 250 Watt (Gasperini moteur 2 temps au gaz) ou 600 Watt pour les antres petits groupes, voire 2500 watt.

La pile fait de 600 à 1600 Wattheure par jour soit de 25 à 67 Watt

Par contre le SDMO iNEO 1000 si c'est un produit aussi serieux que le honda, ce que l'aise à penser la marque SDMO, il va faire un malheur, 299 euros un inverter de 1000W, 4 temps et 14 Kg.
BONJOUR
Il y a 1 an j ai metre a la decheterie un groupe SDMO de750w qui avais 8 ans - plus de pieces detachees pour le carburateur - le concessionnaire ne pouvait il plus avoir de pieces ou voulait il me vendre un neuf du coup je me suis rabattu sur yamaha



Avatar du membre
008ricardo

Message par 008ricardo »

sylvain B a écrit :je vais peut etre fgaire doublon avec d'autres réflexions menées en amont....mais pourquoi un groupe ?

Pour 1 an de ccar, pourquoi pas une pile à combustible Efroy, ou un groupe fixe au gaz ou gazole ?
bonsoir sylvain
question budget je suis hyper limité donc pour moi le groupe me parait la solution la meilleur.
le probleme du bruit c'est vraiment un truc qui m'embete,c'est pour que je cherche un groupe le plus silencieux possible et ensuite forcement ce ne sera qu'une question de savoir vivre en faisant attention au autres cc.
en plus j'ai deja eu des remarque parcque mon eoliene faisait un peu de bruit :?



Avatar du membre
Insula84

Message par Insula84 »

Bonjour:

Yvan30 a écrit:

"Par contre le SDMO iNEO 1000 si c'est un produit aussi serieux que le honda, ce que l'aise à penser la marque SDMO, il va faire un malheur, 299 euros un inverter de 1000W, 4 temps et 14 Kg."

J'hésite à l'acheter compte tenu de ses 93 DB d'après l'annonce faite sur la promo de Le..-Mer..n ?

Est-ce possible ?



Jean louis 50
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 8 oct. 2004 04:04
Région d'habitat : Basse Normandie
Localisation : Manche
Genre :
France

Message par Jean louis 50 »

Insula84 a écrit :Bonjour:

Yvan30 a écrit:

"Par contre le SDMO iNEO 1000 si c'est un produit aussi serieux que le honda, ce que l'aise à penser la marque SDMO, il va faire un malheur, 299 euros un inverter de 1000W, 4 temps et 14 Kg."

J'hésite à l'acheter compte tenu de ses 93 DB d'après l'annonce faite sur la promo de Le..-Mer..n ?

Est-ce possible ?
Bonsoir
ce qui me chagrine dans ce groupe c'est la cylindrée 38 cm3 par apport au honda 50cm3 ou le kipor 54 cm3 il fait un peut léger en cylindrée il doit tourner plus vite donc être plus bruyant :idea: :roll:


Cordialement.
Itineo TB 740 PL
CoPilot navigation

Avatar du membre
yvan30
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 486
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 19:05
Région d'habitat : Gard du haut
Localisation : gard (en haut)
Genre :
France

Message par yvan30 »

Insula84 a écrit :Bonjour:
J'hésite à l'acheter compte tenu de ses 93 DB d'après l'annonce faite sur la promo de Le..-Mer..n ?
Est-ce possible ?
Bonjour
et sur le site du fabricant 72 dB!
qui croire le fabricant ou le vendeur?
http://www.sdmo.com/site_v4/Produits_FR_.asp#


Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs Just 90 T 7052 DBM,

Avatar du membre
guychris83

Message par guychris83 »

Bonsoir, :roll:
yvan30 a écrit :
Insula84 a écrit :Bonjour:
J'hésite à l'acheter compte tenu de ses 93 DB d'après l'annonce faite sur la promo de Le..-Mer..n ?
Est-ce possible ?
Bonjour
et sur le site du fabricant 72 dB!
qui croire le fabricant ou le vendeur?
http://www.sdmo.com/site_v4/Produits_FR_.asp#
Il vaut mieux croire le cas le plus défavorable (L'enchanteur) pour ne pas le regretter, que regretter d'avoir cru le cas le plus favorable (Le fabricant).



Frischen serge
Locataire
Locataire
Messages : 20
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008 22:08
Région d'habitat :
Localisation : Blegny Belgique

Groupe electrogene

Message par Frischen serge »

:) Bonjour tous,Je suis egalement contre le bruit mais il faut egalement pouvoir vivre avec aisance ,et pourquoi pas un groupe au LPG ce doit etre super silencieux :?: :?: Salut et a + :pc:



LITTLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2007 04:09
Région d'habitat :
Localisation : dordogne

Message par LITTLE »

NOus avons eu un gros pépin avec un SDMO acheté chez un Bri..........
Avons opté pour un ultra silencieux Honda 20


Image

Avatar du membre
lamitte17
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 140
Enregistré le : mer. 21 mai 2008 22:38
Région d'habitat : surgeres
Localisation : surgéres 17700 charente-maritime
France

Re: Groupe Electrogène

Message par lamitte17 »

bonsoir,
en me promenant sur le site j'ai lu ton post alors en reponse a ta question je te conseil deja un groupe inverter et qui ne depasse pas 70 dba a 7 metre mais cela depend aussi de ton utilisation car si ce n'est que pour les vacances d'ete le panneau solaire suffit ( quoique le soleil aujourd'hui ?)
moi je vis dedans pour raison professionel et je suis au moins 6 mois sur les bords de routes donc le gegene est indispensable car le reste n'est pas interressant vu le nombre d'heures d'utilisation (trop cher a l'entretien ).je ne vois pas grand chose d'autre a te dire sinon de ne pas t'occuper des raleurs qui ne sortes leurs cc q'au beaux jour sans S
allez salut et profite de la liberte du CC
:oeil:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message