problème de ceintures sécurité dinette

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Invité

problème de ceintures sécurité dinette

Message par Invité »

Mon problème est résumé dans le message ci-dessous que j'ai adressé ce jour à mon constructeur,
quelqu'un a-t-il eu le problème ?

"Message" : Je suis propriétaire du XXXX Vany WA, chassis 1034397, acheté chez XXXX ( 06) . Ce véhicule a subi hier la modification de l'ancrage des ceintures de sécurité (Circ. MM/GA/10/2007). Je pensais que cette intervention résoudrait le problème que je rencontre avec ces ceintures, mais il s'agissait seulement de renforcer le système de fixation au plancher.

Lorqu'elles sont bouclées, les ceintures de sécurité de dinette ne se tendent pas, bien que l'enrouleur semble parfaitement fonctionner. Ce freinage de la ceinture semble venir du cache supérieur, entre les appuie-tête. La semaine dernière, ayant attaché un siège de bébé homologué à une place de dinette au moyen de la ceinture de sécurité, le non enroulement de la ceinture fait que celle ci se relâche au fil des virages, et c'est ainsi que ma petite-fille, agée de trois ans, s'est retrouvée tête en bas dans le couloir du CC, attachée à son siège bébé, heureusement sans conséquences graves, mais elle aurait pû être blessée...

Etiez vous déjà au fait de ce problème ? Si oui, une modification des ceintures de dinette est elle à l'étude ? Comment puis je y remédier ?
"fin du message"

Voilà ...
A+



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

les ceintures modernes ont un systeme qui se tend et bloque automatiquement la ceinture en cas de freinage ou choc.
Il serait possible que l´enfant en s´assoupissant ne declenche pas ce systeme, vu que cela s´effectue doucement, car en se penchant seulement ce systeme ne fonctionne pas...

pour info,

duc



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

le non enroulement de la ceinture fait que celle ci se relâche au fil des virages
slt je comprends ton désarois mais comme dit duc (moi je parlerais de ta conduite "cool")si la tension se fait en douceur pas de blocage
tu n'aurais pas un moyen de bloquer comme les harnais de rallye via une sangle suplémentaire vérouillable????



Avatar du membre
Invité

ceintures

Message par Invité »

NON, ça fonctionne pas non plus à vide. Par contre si je dépose le cache qui est entre les appuie-tête, ça tend !!



Avatar du membre
mustang89

Message par mustang89 »

Un mauvais réglage de la hauteur du renvoi d'angle supérieur ?

As tu déjà eu une réponse du fabricant ?



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Merci Mustang89, pas encore de réponse de mr CH........ on est en août !!!



Avatar du membre
phil27

Message par phil27 »

bonjour
suis tout nouveau sur le site, en vue d'un petit camping car qui ne possède pas les ceintures de sécurité à la dinette(ford transit année 1982)
je voudrai pouvoir en faire installer , est-ce possible et par qui?
merci de vos réponses



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17773
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Message par Douglas »

Bonjour , J'ai également le problème , cela provient du cache en plastic situé entre les appuis têtes , j'ai agrandi la fente du passage mais ce n'est pas encore parfait. Sans ce cache le rappel de tension fonctionne parfaitement , j'envisage de le redemonter et d'y ajouter une sorte de glissiere pour que la ceinture coulisse mieux sans incidence sur le montage homologué d'origine.
Bien cordialement


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message