Comment nettoyer des traces sur la cellule

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

Dernier message de la page précédente :

Pour le collant , afin de faciliter l'emploi , je le met en double , et place à l'intérieur une éponge en mousse , plus facile d'usage , et plus efficace , de plus du liquide vaisselle (ou autre ) dessus , pur , dure plus longtemps .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

pilotep6
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1220
Enregistré le : ven. 16 juin 2006 11:25
Région d'habitat :
Localisation : Picardie

Message par pilotep6 »

CcDd a écrit :La pierre blanche enlève très efficacement les traces noires, mais elle est trés difficile à rincer; et si mauvais rinçage, on a des traces blanches.
:mdr:
plus sérieusement, j'ai découvert que le produit à vitre liquide nettoyait très bien les coulures grises.....
Sans laisser de traces blanches (car j'avais essayé la pierre blanche !)


Image
Canon EOS400D -TOM TOM GO910

Avatar du membre
possl86

Message par possl86 »

plus sérieusement, j'ai découvert que le produit à vitre liquide nettoyait très bien les coulures grises.....
Sans laisser de traces blanches (car j'avais essayé la pierre blanche !)
J'espère que vous ne nettoyez pas les parties en fibre de verre, en résine ou les vitres en polycarbonate avec du produit à vitre, car à la longue l'alcool qui est dans le produit va vous craqueler et désétanchéifier les surfaces traitées.
Il ne faut utiliser que de l'eau savoneuse



jano
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1575
Enregistré le : sam. 13 août 2005 18:26
Région d'habitat : lanester bretagne
Localisation : lanester bretagne
Zodiaque :
Bretagne

Message par jano »

la pierre blanche est un abrasif vus que c'est un produit polissant comme tout les produits a base de pate ou poudre le mieux que je connaisse c'est le savon noir en pate ou liquide



Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6850
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Message par zak31 »

Salut . Gaffe! tous les abrasifs quels qu'ils soient sont nocifs à la longue pour les carrosseries peintes, ça casse le brillant(rendre mate).


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
alain-17

Message par alain-17 »

Salut à tous,
Pour ma part, j'ai une épouse qui vend des produits d'entretien (d'une marque très célèbre) à domicile. Dans sa gamme, il existe une pate blanche qui rénove les plastiques, l'alu ect... Moi je m'en sers une fois par an et mon camping car brille de mille feux. Mais je pense que je ne peux pas faire de la pub sur le site. Si certain sont intéressé, contacter moi en MP.



Avatar du membre
Denise

Message par Denise »

Bonjour
Eh bien finalement j'ai essayé du dentifrice contre le déchaussement et les gencives qui se rétractent, et après 15 jours j'ai constaté que la carrosserie allait mieux, et même que certains endroits un peu fissurés se sont réparés! Ah? Comment? C'est pas encore le 1er avril? pardon...
:mrgreen: :daz:



Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

traces de "coulures" legerement noires
Les coulures légères, essaies le produit vaisselle ...


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
laikafamily

Message par laikafamily »

le meilleur c est le lustrant special peinture neuve et non oxydé, parole de carrossier il existe des lustrant tres liquide avec tres peut d abrasif ,on sent set pour les voiture neuve qui ont des raylures, apres les recette de grand mere avec des collant ou du dentifrice ou du nutella ou chez pas quoi d autre je pense que dans mon boulot on sen servirait si c était vraiment radical non???apres chacun est libre mais vous allez niker vos carroserie si vs mettez n importe quoi dessus surtout si votre coque est en fibre polyester( m en fou moi c est une celule aluminuium laika forever)



Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Message par dos.argente »

merci a tous pour vos astuces que je vais testée :?: :?: :idea: :idea: :idea:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

Avatar du membre
voyageur18

Re: Comment nettoyer des traces sur la cellule

Message par voyageur18 »

Didier 68 a écrit :Je voulais savoir s'il existait un produit , ou un remede de grand mere qui permette d'enlevé les traces de "coulures" legerement noires sous les fenetres , ou au niveau du store .
Je ne voudrai pas utilisé de produit trop corrosif .
Bjr,
Lave ton CC normalement puis ouvre tes baies ainsi l'eau ne devrait pas s'écouler le long du joint et ne salira pas ta belle carrosserie. :wink:

Christian



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message