Pompe qui ne s'arrête plus

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Invité

Pompe qui ne s'arrête plus

Message par Invité »

Lors de ma dernière petite escapade, nous avons bien entendu utilisé le chauffage.
J'ai été surpris que la pompe de s'arrêtait plus. Au bout d'un moment, en la coupant et en la remettant 2 ou 3 fois, elle finissait par rester à l'arrêt.
Ce phénomène m'a fortement semblé lié au fait que j'avais le chauffage, ou plutôt qu'il y avait de l'eau chaude. Dans la journée, sans chauffage et avec de l'eau tiède, le phénomène avait tendance à disparaître.

Avez vous déjà eu ce genre de désagrément ?

(je précise, au cas où, j'avais attaché le bouton de la vanne de sécurité)



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Lors de ma dernière petite escapade, nous avons bien entendu utilisé le chauffage.
J'ai été surpris que la pompe de s'arrêtait plus. Au bout d'un moment, en la coupant et en la remettant 2 ou 3 fois, elle finissait par rester à l'arrêt.
Bonjour Gégé , je comprends pas tout la ...

La pompe si elle marche c est qu il y a une demande d eau quelque part , soit un robinet , soit le boiler , soit une fuite ..

Je ne vois pas pourquoi , elle fonctionerait differemment suivant qu il y ait chauffage ou eau chaude ou rien

Quelle donne de petits coups de temps en temps a la rigueur , mais quelle fonctionne sans s arreter , la .... :?

Une solution .. peut ettre , verifier le contacteur de mise en route



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

il est possible que la soupape de sûreté ( pas celui pour le gel ...) du trop-plein du boiler du combiné soit en cause suite à un manque d´étanchéitée.

pour info,

duc



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

il est possible que la soupape de sûreté
Bonjour Duc , c est vrai, j y pensais pas a celle la :?



Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Message par Capitaine Flamm »

Salut,

Bizarre ??

Pour ma part nous avons eu un problème similaire la pompe ne s'arrêtait plus du tous et après vérification nous n'avions pas fuites, de retour on nous a replacé le corps de pompe (pas le moteur).
C'est parait-il un problème des pompes fiama (entrée d'air...)

Pas de relation avec le boiler, ceci ne répond peut-être pas à ton problème :?:


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Bonsoir,
La cause émise par Duc me plait bien. Je vérifierai ce trop plein. On dirait effectivement qu'à froid il n'y a pas de fuite et qu'à chaud il y en a une. Comme si les tuyaux plastique en se réchauffant laissaient passer de l'air.
Affaire à suivre. :wink:



Avatar du membre
BIGBOY

Message par BIGBOY »

Attention Gérard pour le bricolage, car il me semble si j'ai bonne mémoire la derniére fois que tu as eu une fuite sur ton CC on voulant réparer tu t'es retrouvé à l'hosto. :P :P :travail: :chance:

:gfcon:


Amicalement Thierry



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Comme si les tuyaux plastique en se réchauffant laissaient passer de l'air.
Bonsoir

ou.. que ton termostat d eau chaude marche mal et que le boiler ouvre sa securitée ou sa purge

Enfin , je sais pas trop comment sa marche , mais quand l eau boue dans une caserole ca deborde ..

a voir ..



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

bonsoir a tous,
salut Gégé je pense comme Denis la sonde du boiler qui ne fait plus son boulot et l'eau sévacue parceque la température est trop élevée,controle si le boiler allumé tu ne vois pas de l'eau sortir dessous le CC ou quelque part
Amicalement et bonne soirée



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

BIGBOY a écrit :Attention Gérard pour le bricolage, car il me semble si j'ai bonne mémoire la derniére fois que tu as eu une fuite sur ton CC on voulant réparer tu t'es retrouvé à l'hosto. :P :P :travail: :chance:
Je constate qu'il y en a quand même quelques uns qui suivent :wink: :wink:



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Baluzo a écrit : je pense comme Denis la sonde du boiler qui ne fait plus son boulot et l'eau sévacue parceque la température est trop élevée,controle si le boiler allumé tu ne vois pas de l'eau sortir dessous le CC ou quelque part
Oui, il y a peut-être bien un truc comme ça.
En effet, ma femme trouvait que l'eau était très (même très très) chaude et quelques gouttes perlaient par ci par là mais ça, c'est difficile à voir sur le moment, le C.C. dégoulinant tous les matins suite à la rosée.
Mais j'ai pris bonne note de tout ça et je ne manquerai pas de faire des vérifications.
Merci à tous

AIDE CAMPING CAR c'est ça

& JOIE DE VIVRE car c'est dans la bonne humeur.

Longue vie à ACCJV (à nous quoi !)



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Je constate qu'il y en a quand même quelques uns qui suivent
A quoi bon , te rappeler des mauvais souvenirs :wink:



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Denis a écrit :A quoi bon , te rappeler des mauvais souvenirs :wink:
Mais ce sont de bons souvenirs.

15 jours à l'assurance quand je n'étais pas retraité, ce n'était pas à négliger ! :wink: :wink:



Avatar du membre
engrevals

Message par engrevals »

Gégé38 a écrit :
Denis a écrit :A quoi bon , te rappeler des mauvais souvenirs :wink:
Mais ce sont de bons souvenirs.

15 jours à l'assurance quand je n'étais pas retraité, ce n'était pas à négliger ! :wink: :wink:
Et c'est comme ça que tu veux motiver les jeunots comme moi à aller bosser :evil:

Enfin , t'as inventée l'eau chaude à ta dernière virée, :bravog: Gégé
:lol: :lol: :lol:



Avatar du membre
Viola

Message par Viola »

Bonjour Gégé,
Cela nous est arrivé une fois, après un nettoyage de membrane, effectué par Alain tout est redevenu normal.
:bientot:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message