Comprendre le fonctionnement du couplage batterie
Modérateur : Mécaniciens
Comprendre le fonctionnement du couplage batterie
Bonjour,
Sur mon précedent ccar (Autostar 495 GTS ) il y avait un coupleur/séparateur et j'avais assimilé le fonctionnement...
Sur ma nouvelle acquisition ( Laika Ecovip 400i ) point de coupleur mais uniquement des relais!!
Cela veut-il dire que moteur arreté on n'utilise uniquement que la batterie cellule et jamais la batterie du porteur?
Merci de vos éclaircissements.
Sur mon précedent ccar (Autostar 495 GTS ) il y avait un coupleur/séparateur et j'avais assimilé le fonctionnement...
Sur ma nouvelle acquisition ( Laika Ecovip 400i ) point de coupleur mais uniquement des relais!!
Cela veut-il dire que moteur arreté on n'utilise uniquement que la batterie cellule et jamais la batterie du porteur?
Merci de vos éclaircissements.
Bonjour
Bienvenue sur A CC JV
J ais eu un Laika , la batterie moteur n etait pas sollicitee a l arret
Quand vous parlez de relais , c est peut etre cet ensemble de relais qui joue le role de coupleur non ?
Vous pouvez vous adressez au SAV Laïka en italie, pour leur demander la doc de la centrale .. ils repondent aux gens . j ais eu afaire a eux
www.laika.it
Bienvenue sur A CC JV
J ais eu un Laika , la batterie moteur n etait pas sollicitee a l arret
Quand vous parlez de relais , c est peut etre cet ensemble de relais qui joue le role de coupleur non ?
Vous pouvez vous adressez au SAV Laïka en italie, pour leur demander la doc de la centrale .. ils repondent aux gens . j ais eu afaire a eux
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- Lexa
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Si c'est comme le challenger 170..
la batterie moteur est découplée de celle cellule, moteur à l'arrêt
protégeant celle ci, de toute décharge intempestive
la batterie moteur est découplée de celle cellule, moteur à l'arrêt
protégeant celle ci, de toute décharge intempestive
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
- Lexa
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Oui, je pense que c'est sans problème techniquement...
Il n'est même pas nécessaire de remplacer le "circuit relais"
Tu mets le sérateur en // sur le circuit d'origine, il sera alors inutile en roulant, et prendra toute ses foctions à l'arrêt.
Il n'est même pas nécessaire de remplacer le "circuit relais"
Tu mets le sérateur en // sur le circuit d'origine, il sera alors inutile en roulant, et prendra toute ses foctions à l'arrêt.
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
Lexa a écrit :Si c'est comme le challenger 170..
la batterie moteur est découplée de celle cellule, moteur à l'arrêt
protégeant celle ci, de toute décharge intempestive
si je comprends bien donc la baterie moteur n est pas chargee a l arret meme si on est branche sur 220v
car en fevrier ns etions en caravaneige et moment de partir :voiloufffff
ns avons un challenger 170 aussi
a+
si je comprends bien donc la baterie moteur n est pas chargee a l arret meme si on est branche sur 220v
Ca depend des camping car et du chargeur qui l equipe , certains constructeurs ne reserve cette possibilitée qua certaines gammes de leurs CC
Pour le tien , le mieu et de demander a ton concessionaire si le chargeur le prevoit
Bonjour,
Je cite le guide d'utilisation, et cette partie est commune à tous les Ecovips …
Amicalement
Je ne le pense pas, sur mon Laika (Ecovip H600) le chargeur "se met automatiquement en fonction quand le véhicule est branché au réseau 220V rechargeant aussi bien la batterie de service que celle du porteur (à cette dernière, il ne fournit qu'une charge de maintien)"si je comprends bien donc la baterie moteur n est pas chargee a l arret meme si on est branche sur 220v
Je cite le guide d'utilisation, et cette partie est commune à tous les Ecovips …
Amicalement
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Mon Cha170 de novembre 98...si je comprends bien donc la baterie moteur n est pas chargee a l arret meme si on est branche sur 220v
car en fevrier ns etions en caravaneige et moment de partir :voiloufffff
ns avons un challenger 170 aussi
à l'arrêt, quand je branche le 220, TOUTES les batteries prennent la charge,
cela doit en être de même pour le tiens...
en étudiant le shèma, à la sortie du chargeur, j'ai un fil qui va vers l'auxiliaire sur la batterie de gauche (sens de la marche) celle ci redistribue vers l'auxillaire 2 par l'itermédiaire du coupleur séparateur.
et un fil qui va vers la batterie moteur...
une nuit de 220 et j'ai toutes les batterie à 100% de charge
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
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