ouverture intempestive d'un robinet

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Laurent
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2492
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 14:27
Région d'habitat : Aubignan
Localisation : aubignan 84810 france
Contact :
France

ouverture intempestive d'un robinet

Message par Laurent »

bonjour,
en profitant de ce joli week end pour aller faire un tour avec ma boite a bonheur ,du cote de sainte jalle et la motte chalencon( vouschercherez),a trop mettre des objets dans le lavabo de la salle de bain ,cela a fini ,les cahots aidant,par ouvrir le robinet d'eau a bascule. rien ne l'ayant arrete ,les 135 litres sont partis et heureusement la pompe n'en est pas morte. cela m' a appris deux choses :le reservoir d'eau grise est heureusement equipe d'une surverse et surtout c'est la ou je voulais en venir;
dans cette situation de manque cruel d'eau j'ai pu me depanner ,disons en campagne, grace a l'astuce que j'avais lu quelque part;grace a un coude PVC de 90 degre femelle- femelle qui s' adapte pile poil sur l'entree du reservoir d'eau propre et dans lequel on peut verser tranquillement l'eau avec un bidon de 20litres ou un seau
cordialement,laurent



Avatar du membre
BIGBOY

Message par BIGBOY »

Salut Laurent,

si je peux me permettre un petit conseil, moi j'éteins toujours ma pompe quand je n'ai pas besoin d'eau aussi bien à l'arret pour éviter se genre de désagrément.


Amicalement Thierry



Avatar du membre
engrevals

Message par engrevals »

Idem que Big Boy
Quand on roule, la pompe est coupée et si mes minettes ont une envie pipi en roulant (pratique le CC), on met en route et on coupe après
Si c'est le chauffeur, on stoppe :lol:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Pareil.. je coupe,

depuis que j'ai mis 100 litres d'eau dans la penderie sur mon ancien CC, suite à une rupture de collier vers le boiler....

heureusement cela m'est arrivé en juillet et au portugal... désagréable la moquette humide le matin....


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

Bonjour,

En sortie, non je ne coupais jamais la pompe, pas eu de problèmes … Mais je vais suivre vos conseils, c'est certainement plus sage !!



Avatar du membre
country69

Message par country69 »

bonsoir
moi j'ai pas de risque que cela m'arrive avec le bruit que fait la pompe!!!



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour

Moi aussi , je coupe la pompe en roulant , il ne faut pas oublier qu en plus du probleme du robinet qui s ouvre accidentellment , il faut penser au boiler qui peut purger automatiquement en cas de temperature basse , et la , c est 100/ 130 litres d eau directement sur la route .

Quoiqu il en soit , beaucoup de risque ne roulant , un collier qui se dessere par exemple , ca m' est arrivé :?

Le coude , c est egalement un moyen que j utilise quand je fais le plein acec un jerrycan , plus pratique qu avec l embout :wink:



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

engrevals a écrit :..... et si mes minettes ont une envie pipi en roulant (pratique le CC), on met en route et on coupe après
Bonsoir Serge. C'est aux petits garçons qu'on coupe, pas aux petites filles :wink:



Avatar du membre
engrevals

Message par engrevals »

Voulez vous bien laisser mes enfants en dehors de tout ça
Non mais zalor

:lol: :lol:



Avatar du membre
Viola

Message par Viola »

Moi aussi je coupe toujours la pompe, c'est une habitude prise depuis le début....
:!*: :!*:



Avatar du membre
engrevals

Message par engrevals »

Viola a écrit :Moi aussi je coupe toujours la pompe, c'est une habitude prise depuis le début....
:!*: :!*:
Pourtant les filles c'est tout les 10 kms :lol: :lol:



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

engrevals a écrit :
Viola a écrit :Moi aussi je coupe toujours la pompe, c'est une habitude prise depuis le début....
:!*: :!*:
Pourtant les filles c'est tout les 10 kms :lol: :lol:
Oui, mais Viola n'a pas dit "ma" pompe, elle a dit "la" pompe :wink:



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

Bien vu Gégé!!! :wink: :mrgreen:
Moi aussi je coupe toujours la pompe, c'est une habitude prise depuis le début....

et vous etes mariés depuis longtemps???????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Country a écrit : bonsoir
moi j'ai pas de risque que cela m'arrive avec le bruit que fait la pompe!!!
BonourCountry,

Tu as un moteur bien silencieux

C'est quoi la marque de ton porteur pour que tu entendes la pompe en, roulant ? :lol:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Une petite mesaventure qui nous est arrivé...

La mode actuelle est au rendement aussi pour ne pas perdre de temps , les constructeurs mettent de plus en plus des clips a la place des coliers serflex que l'on trouvait sur le circuit d eau

Nous avons eu un clips mal enclanché sur le tuyau du robinet d eau chaude du cabinet de toilette , le tuyau venant du bas , en roulant a glissé, et dans la nuit , est carrement sortie du raccord ; heureusement , c etait a larret , j ais vite couper la pompe mais nous etions dans le CC , depuis , nous coupons la pompe , en roulant , a l arret en notre absence et la nuit .

J ais ensuite remplacé les clips douteux par des collier serflex et a mon nouveau CC idem



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message