couplage batterie cellule

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Dernier message de la page précédente :

Nours38 a écrit :Bonjour

Un site intéressent à voir " espace particulier / conversion d’énergie- chargeur "
Plein d’infos ! ! !
http://www.scheiber.fr/clients/catalogue.asp

A+ jc
Bonjour JC ,

Merci pour cette adresse trés interressante :super:



Avatar du membre
All BertX

Message par All BertX »

Re,
Nours38 a écrit:
Bonjour

Un site intéressent à voir " espace particulier / conversion d’énergie- chargeur "
Plein d’infos ! ! !
http://www.scheiber.fr/clients/catalogue.asp

A+ jc
l'as tu mise dans l'annuaire Denis?
a+



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Non , je le fais de suite en accessoires :wink:



Avatar du membre
Descendu_***38

Message par Descendu_***38 »

Bonjour

Encore une adresse pour l'annuaire qui peut-etre utile pour les panneaux solaire , en plus ils sont prés de chez moi !!! :oops:

A+ Jc

http://www.photowatt.com/home/home_fr.php?page=../shop/shop_fr.htm



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour ,

Merci Nours, je la place en rubrique accessoires mais si je dis pas de betise , tu dois pouvoir ajouter toi meme des adresses en annuaire .



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Re , j ais vu que tu avais mis l adresse ca prouve que ca marche , je ne le fais donc pas :wink:



Avatar du membre
Dormal

Message par Dormal »

Si je peux me permettre une solution.
J'ai réalisé un dossier sur le couplage de batterie. Adresse ci dessous

http://users.skynet.be/lamrod/Dossier/couplage%20de%20batteries.htm

J'ai réalisé sur mon motorhome la dernière solution avec des relais automobiles.
Et je n'ai plus de problèmes.
Amicalement
Pol



Avatar du membre
LULU

Message par LULU »

Bonsoir,

Très bonne adresse, à mettre dans les favoris, cela peut toujours servir.



Avatar du membre
cricridu59

Message par cricridu59 »

Bonsoir à tous

Ce sujet m'interesse énormément car j'ai depuis une dizaine de jours un pb de courant.
A l'arrêt mes 2 batteries (porteur et cellule ) indiquent C99 donc je pense chargées à fond.
La consommation des divers élément électriques (lumiére,hotte,etc) fait baisser cette valeur sur les 2 batteries (témoins du tableau électrique).
Quand j'allume la télé , les choses se corsent car la batterie porteur (au tableau) se vide réguliérement et rapidement (2h30) et là le témoin commence à clignoter en affichant 10.9 puis 10.8 etc etc jusque 10.6 et là ,la télé s'éteint !
Quand je consulte le niveau de la batterie cellule (toujours au tableau) celle ci indique encore C85 !!!
Il semble donc que le basculement de cellule ne se fait pas.
Pour info je suis descendu jusque 9.9 batterie porteur et pourtant démarrage sans aucun probléme !!
Je ne suis pas trés fort en électricité auto alors si Lexa qui me parait féru en la matiére à une idée sur cette panne ..merci Les autres aussi bien sur!!
De toute façon je vais chez le concessionnaire vendredi pour solutionner ça .



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonsoir

Ton histoire me surprend et je me demande si il n y aurat pas une inversion sur ton tablaeu de controle de l 'affichage de tes batteries.

Je ne penses pas que la batterie moteur soit sollicitée en premier , ce n est pas logique

Va voir ton concessionaire qu il verifie si c est bien la bonne batterie qui s affiche a ton tableau

Tiens nous au courant du resultat apres visite de ton concessionaire

Bonne soirée



Avatar du membre
Descendu_***38

Message par Descendu_***38 »

Denis a écrit :Bonsoir

Ton histoire me surprend et je me demande si il n y aurat pas une inversion sur ton tablaeu de controle de l 'affichage de tes batteries.

Je ne penses pas que la batterie moteur soit sollicitée en premier , ce n est pas logique

Va voir ton concessionaire qu il verifie si c est bien la bonne batterie qui s affiche a ton tableau

Tiens nous au courant du resultat apres visite de ton concessionaire

Bonne soirée
Re
je pense aussi qu'il doit y avoir une inversion au niveau des infos batteries sur le panneau de controle.

A+ jc



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hello Cricridu59,

de toute ton histoire, on peut en retirer plusieurs choses...

Au départ tes batteries sont 100% (c99) et baissent régulièrement à la consommation, lumière, hotte, etc...

Cela veut dire, qu'elles sont couplées normallement ( a cet instant T )

Quant tu allumes ta TV, ta batterie porteur se vide rapidement et seulement celle ci....

Ce qui veut dire que le séparateur à fait son action de séparation.Mais que la batterie porteur, est fatiguée à très fatiguée...
elle ne devrait pas baisser si rapidement.... et tenir un peu mieux...

Qu'il reste 85% dans l'autre cela est normal...
les batteries sont couplées jusqu'à 12.5 Volts, soit 75% de charge...

Au moment du découplage, celle qui redevient libre, reprends un peu de poil de la bête, et remonte de qq 10 ème de volt, suffisnat pour la faire passer de 75% à 85%...

Et ta TV continue, à pomper, sur celle qui reste, faiblarde, et qui descend à tout va.....


Si réellement ta batterie porteur était à 9.9 V.... elle est morte ! et tu n'aurais jamais démarrer.. (une batterie qui descend en dessous de 10V est fusillée..)

Ce pendant il est fort à parier, qu'il y a une inversion dans tes mesures porteur pour cellule et vis versa...

Mais le seul moyen de le mettre en évidence c'est d'aller mesurer aux bornes de celles ci, pour savoir qui est qui...

Petit bémol, à cette analyse, entre tes "mesureurs" et tes batteries, il se trouve un certain nombre de mètres de fil... et ceux ci ne mesure QUE la tension que l'on amène aux bornes du mesureur, pas plus !

Cette longueur de fil,engendre si elle est mal calculée, une chute de tension.... 0.2/0.4 Volt, cela te suffit à croire 9.9, alors qu'il te reste 10.5...10.6.... si tu laisse reposer ta batterie, elle remonte encore de 0.1/0.2.... suffisant pour 1 coup de démarreur...


En allant voir ton concessionaire, et avant de changer n'importe quoi, assure toi avec un pèse acide, la valeur de tes batteries... celui ci seul pourra déterminer, qui est en cause... et laquelle est à changer..


bon courage


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
cricridu59

Message par cricridu59 »

Bonsoir à tous
Merci à vous et surtout à Lexa pour ses infos claires , mais si j'ai bien compris cela veut dire que j'ai une batterie de morte!! :evil: Pourtant mon CC n'a qu'un an ! enfin de livraison car il est sorti d'usine 1 an avant!!!!
Je vais vérifier l'état de la batterie et si elle est nase ils me la changeront sous garanti. du moins j'espére
Encore merci :wink:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

denis a écrit : Va voir ton concessionaire qu il verifie si c est bien la bonne batterie qui s affiche a ton tableau
Nours a écrit : je pense aussi qu'il doit y avoir une inversion au niveau des infos batteries sur le panneau de controle.
Lexa a écrit : Ce pendant il est fort à parier, qu'il y a une inversion dans tes mesures porteur pour cellule et vis versa...

Bonsoir Chrichri,

Tien aussi compte de ca , Nours et Lexa arrive aussi a cette idée :?



Avatar du membre
cricridu59

Message par cricridu59 »

Bonsoir à tous

Vous avez gagné il y a une inversion au niveau du tableau de controle ! D'origine chez Benimar :( et ILS LE SAVENT :evil: :evil: :evil: bravo !!
Pour le reste ils m'ont posé un coupleur séparatuer entre les 2 batteries et aprés essai comme la batterie se vidait rapidement ,j'ai évoqué la possibilité d'une batterie morte !!....................Ils en ont convenu et ont accepté de la changer bien que cela ne soit pas pris en garantie . :lol:
J'ai mis en charge pour la nuit et demain je teste la durée de fonctionnement de la télé avant coupure .
Je vous tient au courant
encore merci c'est quand même super un forum!!!!!!!
Christian



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Vous avez gagné il y a une inversion au niveau du tableau de controle !
Bonsoir, merci de nous tenir au courant et content pour toi que le probleme soit résolu
Ils en ont convenu et ont accepté de la changer bien que cela ne soit pas pris en garantie .
Il me semblait que ton CC etait sous garntie non ?

la batterie a quelle age ?



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • recharge batterie cellule avant changement de batterie
    par bounnaire33 » » dans L'électricité à bord
    12 Réponses
    2209 Vues
    Dernier message par pascal02
  • Recharge batterie porteur avec batterie cellule.
    par brloga » » dans L'électricité à bord
    10 Réponses
    4383 Vues
    Dernier message par bernobby
  • alerte de batterie cellule
    par balladeur54 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    12 Réponses
    2388 Vues
    Dernier message par Membre supprimé 8971
  • Tension batterie cellule
    par kloklo28 » » dans L'électricité à bord
    27 Réponses
    2125 Vues
    Dernier message par kloklo28