Hello Cricridu59,
de toute ton histoire, on peut en retirer plusieurs choses...
Au départ tes batteries sont 100% (c99) et baissent régulièrement à la consommation, lumière, hotte, etc...
Cela veut dire, qu'elles sont couplées normallement ( a cet instant T )
Quant tu allumes ta TV, ta batterie porteur se vide rapidement et seulement celle ci....
Ce qui veut dire que le séparateur à fait son action de séparation.Mais que la batterie porteur, est fatiguée à très fatiguée...
elle ne devrait pas baisser si rapidement.... et tenir un peu mieux...
Qu'il reste 85% dans l'autre cela est normal...
les batteries sont couplées jusqu'à 12.5 Volts, soit 75% de charge...
Au moment du découplage, celle qui redevient libre, reprends un peu de poil de la bête, et remonte de qq 10 ème de volt, suffisnat pour la faire passer de 75% à 85%...
Et ta TV continue, à pomper, sur celle qui reste, faiblarde, et qui descend à tout va.....
Si réellement ta batterie porteur était à 9.9 V.... elle est morte ! et tu n'aurais jamais démarrer.. (une batterie qui descend en dessous de 10V est fusillée..)
Ce pendant il est fort à parier, qu'il y a une inversion dans tes mesures porteur pour cellule et vis versa...
Mais le seul moyen de le mettre en évidence c'est d'aller mesurer aux bornes de celles ci, pour savoir qui est qui...
Petit bémol, à cette analyse, entre tes "mesureurs" et tes batteries, il se trouve un certain nombre de mètres de fil... et ceux ci ne mesure QUE la tension que l'on amène aux bornes du mesureur, pas plus !
Cette longueur de fil,engendre si elle est mal calculée, une chute de tension.... 0.2/0.4 Volt, cela te suffit à croire 9.9, alors qu'il te reste 10.5...10.6.... si tu laisse reposer ta batterie, elle remonte encore de 0.1/0.2.... suffisant pour
1 coup de démarreur...
En allant voir ton concessionaire, et avant de changer n'importe quoi, assure toi avec un pèse acide, la valeur de tes batteries... celui ci seul pourra déterminer, qui est en cause... et laquelle est à changer..
bon courage