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Difficile, de te faire une réponse à l'emporte pièce...le gars me dit que si mais franchement j'ai l'impression d'en avoir toujours qu'une en charge maxi...
d'ailleur il vous faut rouler combien de temps pour recharger vos batteries?
Il faudrait connaitre, le shéma de cablage de ton système, et surtout l'état exact de tes batteries.... il en est peut être une qui donne des signes de faiblesse, et n'accepte plus la charge correctement....
Combien tu dois rouler ?
beaucoup !! et encore plus quand tu auras obligation d'allumer tes phares !!
Grands principes de base...
Un régulateur de charge d'origine, ne délivrera que le dizième, de la capacité de tes batteries.
Un alternateur de base, et donné pour 700 watts, un renforcé 900 watts
cherche dans ta doc... hé hé hé
Tout cela exprimé en chiffre... 700 W sous 12 volt == 58 Ampères...
Qui seront réparti entre ton frigo, ta charge, et ton éclairage..
Un frigo == 12 ampères
La charge 1/10 de ta capacité
L'éclairage route 23 Ampères (23+12 == 35 ampères ) il te reste donc à plein rendement 23 ampères pour tes batteries...
si tu en as deux de 120 A, il n'y en aura pas assez pour les charger rapidement, a fortiori si tu en as trois....
Une betterie de 120 A, vide demande pour la charger complètement 12 A multiplié par le nombre d'heure nécessaire multiplié par le coeficient de charge (1.2 )
cela te donne, 120/12*1.2 == 12 heures de route.....
si tu as 240 A, ce n'est pas 24 heures.... on arrêterait pas de rouler !
mais toujours 12 heures, pour autant que ton alternateur soit capable de débiter les 24 Ampères nécessaires à la charge de 2 batteries.....
Attention, tout de m^m, retirer ou ne pas mettre de découpleur électronique, mets en danger la vie de ton alternateur....
3 batteries de 120 A vides demandent 36 A pour les charger, comme nous avons vu, que frigo+éclairage demandent eux aussi 35 A... Nous en sommes à 35+36==71 A... pour un alternateur de 58...
un peu léger !!
Encore des chiffres, pour ceux qui sont convaincus, que les phares c'est bien...
Sachez que 700 W cela représente 1 cheval vapeur (en réalité un peu moins 1cv==736 w )
1 cheval représente 1/100 de notre consommation en gazoil....... ou 1/120 pour ceux qui ont la chance d'avoir un moteur hdi de 120 cv....
Qui est réellement gagnant dans l'histoire,
certainement pas mes poumons, qui vont aspirer le c02 et autres particules, pour alimenter les phares de l'autre imbécile de député !!
et je vous attends au contour, vous alllez dire, je roulerai moins vite, pour diminuer la conso..... pitêtre pitêtre... maius vous roulerez plus longtemps !!
et mes poumons aspireront autant de temps en plus !!
Non le vrai gagnant, c'est l'état et ses taxes, ils vont vendre plus de GO !!
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
Lexa, seul membre du collectif antiphare !