Essence ou sans plomb

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Invité

Essence ou sans plomb

Message par Invité »

Bonjour à tous et plus particulièrement aux mécaniciens :wink:

Essence ou sans plomb ?

Il déraille Gégé, tout le monde roule au GO avec le C.C. !

Oui oui, moi aussi, mais voilà que j'ai pris l'idée de m'acheter un petit utilitaire pour trimballer mon outillage et aller à la déchetterie.
Donc petit trajet et aussi ancien véhicule. Donc des chances pour qu'il soit essence.

Et c'est là que ma question arrive. A partir de quelle année(s) les moteurs sont passés de l'essence au sans plomb. Mon vieux C.C de 1982 fonctionnait à l'essence donc un trafic de 1984 doit, j'imagine, fonctionner avec le même "breuvage".

Et aussi, une question subsidaire : les utilitaires passent le contrôle pollution tout les ans, mais est ce que c'est que les "mazouts" ou si les essences sont concernés aussi ?

Par avance, merci et bonne journée. :wink:



Avatar du membre
Jacky

Message par Jacky »

Bonjour,

D'après ce que je lis, je ne suis qu'un simple 'locataire', mais je me permet quand même d'essayer de te répondre.

Il n'y a pas une date exacte sur lequel les moteurs sont passés de l'essence au sans plomb.

Tout dépend du moteur en question. Dans les années 80 il y avait des moteurs, désignés pour rouler a l'essence, qui pourraient sans problèmes rouler au sans plomb, suivant les consignes du fabricant.

Mais il y en avait aussi beaucoup pour lesquels le fabricant ne donnait pas l'autorisation de rouler au sans plomb.

Donc il faut le demander a une garage Renault, qui vas vous donner la réponse.

A biengtôt,



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Bonjour

Le Sans Plomb c'est vers les années 87/88 que ça s'est généralisé

Pour le contrôle technique Anti Pollution Complémentaire
Du moment qu'il n'y a pas écrit VP mais Ctte
tous ces véhicules sont concernés essence et Mazout

C'est aberrant, Exemple :
Entre une Visa 4 places et un C15 Essence
c'est la même chose question motorisation seul change la carrosserie

Et bien la Visa fera sont contrôle technique tous les 2 ans
et le C15 aura un contrôle pollution complémentaire l'année suivante


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Jacky a écrit :D'après ce que je lis, je ne suis qu'un simple 'locataire', mais je me permet quand même d'essayer de te répondre.
Denis, administrateur, a bien précisé que ces désignations étaient à prendre à la rigolade. En tant que locataire, on peut très bien participer, c'est même le but du forum, et surtout, surtout, la bonne humeur.

En tout cas, merci Jacky pour la réponse.


Cipro2 a écrit :Le Sans Plomb c'est vers les années 87/88 que ça s'est généralisé

Pour le contrôle technique Anti Pollution Complémentaire
Du moment qu'il n'y a pas écrit VP mais Ctte
tous ces véhicules sont concernés essence et Mazout
C'est un peu ce que je pensais, ayant "trouvé" un Trafic de 1984 essence. Je vais donc faire attention dans mes recherches vu qu'on trouve de moins en moins de l'essence dans les stations. On peut toujours rajouter un additif mais c'est contraignant.

Par contre, pour le contrôle anti-pollution, j'avais un petit espoir pour que les essences ne soient pas concernées.
Vu cette réponse, je ne tiendrai plus compte du critère "carburant" pour mes recherches.


Je vous remercie tous les deux pour votre aide.




.



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour

Dis moi Gégé , est ce ue l entrée de ton resrvoir a un retrecissemnt ? si oui pas de probleme , tu es au sans plomb :wink:



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

bonsoir gégé
Moi j'ai une acadyane 2ch camionette de 1970 et je roule au sans plomp 95et je rajoute un additif que j'achete au gransd magasin auc,la petitefiole d'additif est pour 200litres de sans plomp
Par contre les trafics sont de bonne mécanique mais tres gourmand en essence,petit trajet environ 13 a 14 litres, il ne s'en ai pas fait beaucoup en essence
Les controles technique sont tout les deux ans et tous les ans anti pollution
Domage que tu sois si loin parceque il y en a un diesel a vendre a coté de chez moi

bonne soirée



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Denis a écrit : Dis moi Gégé , est ce ue l entrée de ton resrvoir a un retrecissemnt ?
Je n'ai pas encore de réservoir pour le moment (à part mes sacoches :wink: )

Non, je cherche une CTTE. J'hésite et donc, je me documente. Pour la taille, l'idéal serait celle d'un "Expert", mais un Expert à 1000 €uros environ, y'en a pas. Par contre des Trafics, Estafettes, R4 F4 ou 6, des J5, des Express, des C15 et trucs comme ça, j'en trouve à partir de 300 €uros.
Exemple: R4 F6 AN 86, 82.000 kms réels pour 300 €uros

ou : Estafette AN 78, 90.000 kms d'origine BEG pour 600 €uros

ou Acadiane AN 82, 50.000 kms pour 1200 €uros.

Mais c'est vrai, que pour ce que je veux faire, un J5 ou Trafic serait impeccable. (ce que je veux faire ? c'est ce que fait Denis en ce moment chez et pour son fils, rendre service :wink: )

Exemple: J5 D AN 92, isolé-surélevé, 192.000 kms (aie) TBE pour 300 €uros.

Voilà ce qui m'empêche de dormir. (je paisante, je plaisante) :wink:
(un peu quand même :oops: )

Je vous remercie de me lire car le fait d'en parler, ça aide. Et puis sait-on jamais, un oeil inconnu et anonyme "sévissant" du coté du 38 pourrait me mettre en liaison avec l'affaire du siècle.

Image



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonsoir,

Je croyais que tu voulais aller a Bourdeille le 12 ?
baluzo a écrit : Domage que tu sois si loin parceque il y en a un diesel a vendre a coté de chez moi
Baluzoo ta trouvé un vehicule pres de chez lui , YAPLUKA :P



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

re Gégé
Celle là c'était du 16, l au 100 j'en ai eu une et elle a fini comme la tienne
Bonne soirée



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Bonjour

Les enchères, beaucoup de véhicules pas cher
EDF, Postes, Sociétés, retour de vols, Faillites etc....
C'est tout un boulot, peut être rentable


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Cipro2 a écrit :Les enchères, beaucoup de véhicules pas cher
EDF, Postes, Sociétés, retour de vols, Faillites etc....
C'est tout un boulot, peut être rentable
Merci beaucoup, je vais fouiner !



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Batterie Gel Plomb Carbone
    par alfe08 » » dans L'électricité à bord
    19 Réponses
    5677 Vues
    Dernier message par montevil
  • Batterie Plomb-Acide ou LFP ?
    par LORI35 » » dans L'électricité à bord
    14 Réponses
    1007 Vues
    Dernier message par GEGE 51