TV

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Invité

TV

Message par Invité »

ns avons acheté 1 TV 36 cm couleurs pour le CC.
Ns avons beaucoup de difficultés à le faire fonctionner moteur arrêté. Ns avons changé la batterie cellule et malgré cela, la TV fonctionne pendant 10 minutes environ puis coupe/se rallume, coupe/se rallume.
Est-ce un problème de réception, batterie faible.... ?
Merci de nous aider.
Alos :? :?



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

Tu ne di pas sur quelle tension fonctionne ta TV, 12 ou 200 V ?

Tu dis que t'as des problèmes moteur arrêté, cela veut dire que tu as essayé moteur en marche ? donc avec la recharge du à l'alternateur....

Mais dans les deux cas, ton problème semble être un manue de tension au bornes de la prise.

Combien consomme ta TV ? une tV "normale" se situe entre 80-120 W, c'est à dire sous 12 volts 6 à 10 ampères.

Je pense donc que ta connexion entre la batterie et ta prise est trop faible, la longueur de fil, ajouté à une trop faible section engendre une chute de courant trop importante, et qu'il te reste au bout de 10 minutes, une tension trop faible pour la faire fonctionner.

Mais le seul moyen de mettre ceci en évidence, et de mesurer la tension au bornes de ta prise avec un voltmètre....

Cela peut venir aussi d'une borne mal serrée...

ce que tu devrais faire..

mesurer tv allumée, la tension
1) a la borne de la batterie
2) a la borne de la prise

Si la différence, est supérieure à 0.5 0.8 volt, regarde serrage des cosses, si tout est ok, la section des fils est trop "légère", il faut penser à les changer pour du plus costaud.... pour 'trimbaler' du 10A il te faut un minimum de 2.5 mm² mais 4 serait mieux.

Maintenant si tu alimentes ta tv, avec du 220, il te faut vérifier la m^m chose mais coté convertisseur, c'est alors celui ci qui est alimenté avec du fil trop faible...


bon courage


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Merci pour tes infos.
La TV est branchée sur 12 V.
Par contre, je suis novice et pas très bricoleur.
Je vais essayer de tester ça en suivant tes conseils et éventuellement refaire la ligne avec du fil 4 (je pense qu'effectivement le problème vienne de là). Je te tiens au courant.....!!



Avatar du membre
Invité

merci

Message par Invité »

Bonsoir,
j'ai effectivement passer un cable de 4 et ça fonctionne à merveille.
Merci pour le tuyau...
:lol: :lol: :lol: :lol:



Répondre