Sondage , je vais aux sports d hiver en...

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

<t>Quel genre de stationnement aux sport d hiver :</t>

En sationnement libre
3
14%
En caravaneige
10
48%
Un melange des deux
8
38%
 
Nombre total de votes : 21

cycleton
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 814
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 22:37
Région d'habitat :
Localisation : nieul sur mer-charente-maritime17

Message par cycleton »

Dernier message de la page précédente :

bonjour a tous

eh bien moi je suis comme LULU je ne vais plus au ski je reste au chaud. :lol:

de toute façon la bourgeoise n'aime pas le ski :x

salut et bon ski a ceux qui partent :vroum:

tony
:vroum:


bonnes balades en CC et vive le velo
amicalement
tony

Image

Avatar du membre
DB34

Message par DB34 »

Plus de ski non plus depuis une bonne gamelle et un col du fémur à vélo!!! je n'étais pas de toutes façons trés "accro" mais par contre j'apprécie les paysages enneigés !

A+++
Daniel



Avatar du membre
Sylvie

Message par Sylvie »

Pour nous ce serait plutôt un mélange des deux... mais on est à 5 et le caravaneige est bien pratique pour être branché électriquement et rajouter un petit radiateur (séchage des habits). Question de place aussi, il y a souvent un local pour les skis.

Si on avait vraiment la possibilité ce serait en libre, on aime bien bouger tous les deux jours.Mais pendant les vacances scolaires on est obligé de réserver le caravaneige si on veut une place : difficile de concilier les deux mais pour l'instant on y arrive.
:wink:



Avatar du membre
jmc

Message par jmc »

bonsoir

Je ne vois pas pourquoi j'irai e CC au ski
la 1er station de ski ce trouve a 5 minutes de chez moi

et je vois toute l'année de la neige puisque de de la maison je vois le Mont Blanc
que demander de plus et je suis à un peu moin de 75 km de Chamonix

je sais il y a des veinards mais moi je suis loin de le mer donc chaqu'un ses avantages NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

@micalement Jacques :bell:

:eau:



Avatar du membre
M'damédi

Message par M'damédi »

Bonjour à tous,
Moi non plus je n'aime pas trop le ski, d'ailleurs je n'en ai fait qu'une fois, je ski en chasse neige (la honte) :oops: alors cette année grande année pour moi nous allons au ski, et en camping car, enfin moi je m'occuperai de mon ptit gars, nous ferons de la luge, des promenades et des bonhommes de neige, etc...pendant que messieur s'éclatera au ski (il adore), et depuis not'ptit gars il n'a pas eu l'occasion d'y retourner. Alors je crois qu'il en faut pour tout les gouts et j'accepte d'y aller mais se sera en caravaneige pour avoir tout le confort. :bravo1:



Avatar du membre
country69

Message par country69 »

et je vois toute l'année de la neige puisque de de la maison je vois le Mont Blanc



bonsoir
eh bin moi aussi je le vois et juste après il pleut c'est mon barometre :wink:
et j'habite plus loin!
et d'ailleurs quand j'étais petit mon père me disais toujours :"tu vois le point noir là-bas? et bien c'est le mont blanc" :P
bonne soirée
éric



Avatar du membre
Baroudeur2

Message par Baroudeur2 »

Bonsoir,

Nous sommes toujours allés à la neige avec nos 2 cc, mais avons privilégiés le caravaneige, pourquoi, parce que je suis une frileuse, j'y vais pour faire plaisir, alors, comme dit Denis souvent l'après midi je regarde la télé à partir de 17h quand la nuit tombe. Et là faut du jus.
j'ai par ailleurs un ultra heat, chauffage électrique sur le trauma, parce que la corvée du gaz...je garde pour le four et la cocotte minute pour la potée, ou autres patates saucisses fumées de montagne, la soupe du soir (avec le broyeur électrique). J'ai aussi une petite plaque électrique pour mettre sur la table pur la fondue !
Nous bougeons parfois la journée pour une ballade sur un autre endroit et rentrons le soir ou le lendemain au camping ou un autre camping.
Mais je prend le car, les navettes sont gratuites avec la carte d'hôtes fournie par les campings, on peut aller dans d'autres stations, nous utilisons aussi les téléphériques.
J'aime bien aussi trouver mon confort, aller prendre une longue douche avec des litres et des litres d'eau et me sécher les cheveux !
Il me faut aussi un village, pas un alignement d'immeubles modernes comme les Ménuires ou Avoriaz.
J'aime la Cluzaz, le Grand Bornand, surtout le grand Bornand et son super feu d'articfice le 31/12 au soir vers 20 h, ses magasins de charcuterie fumées, ses resto chalet, sa petite patisserie avec des tartes myrtilles, des tartes écureuil.
Mais passé 1 semaine c'est bon, préfère après des régions moins neigeuses.

Claudine (çà y est j'ai l'adsl :lol: :super:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

ses magasins de charcuterie fumées, ses resto chalet, sa petite patisserie avec des tartes myrtilles, des tartes écureuil. Mais passé 1 semaine c'est bon, préfère après des régions moins neigeuses.
Bonsoir Claudine , tu veux dire qu apres c est regime obligatoire :P :P



Avatar du membre
country69

Message par country69 »

, des tartes écureuil.


bonjour
c'est sympa comme nom,je vais assès souvent par là-bas et je n'ai jamais fait attention
c'est aux noisettes?
bonne journée
éric



Avatar du membre
Baroudeur2

Message par Baroudeur2 »

Bonsoir,

Tarte écureuil, c'est au grand Bornand, mais surtout à la Cluzaz sous les genres d'arcades, uns vieille patisserie tout en bois.
Noisettes, Noix, amendes, pistaches, recouvert de miel dur (beurre aussi surement) et en dessous un genre de pâte d'amendes comme un friand.
C'est délicieux mis moi et mon ari on fait moite/moite car c'est bourratif.
mais çà fait partie de la neige, le midi nous mangeons sur le pouce le soir on apprécie la chaleur du cc et un bon repas c'est sur.
Pour Denis, non pas de kilos parce que le corps régule le froid dehors et on marche beaucoup et la neige c'est très fatiguant.



Avatar du membre
boby34336

Message par boby34336 »

bonjour,
Moi j'aimerais bien, mais madame n'aime pas la neige, ni le froid, alors....je n'ai pas ce problème, car elle ne veut pas que je parte à la neige seul. :wink:



Avatar du membre
engrevals

Message par engrevals »

En caravaneige si plus de deux jours, sinon en "free"



Avatar du membre
distrann

Message par distrann »

En général, un mélange des 2, le manque de douche se faisant sentir au delà de 2 jours l'hiver.
Après demain, départ pour Laruns, finalement, avec certainement les 2 premières nuits sur l'aire, si l'on ne se fait pas jetter, et ensuite les 2 autres dans un camping, pour profiter d'une bonne douche bien chaude. :D

Phil



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

distrann a écrit :En général, un mélange des 2, le manque de douche se faisant sentir au delà de 2 jours l'hiver.
Après demain, départ pour Laruns, finalement, avec certainement les 2 premières nuits sur l'aire, si l'on ne se fait pas jetter, et ensuite les 2 autres dans un camping, pour profiter d'une bonne douche bien chaude. :D

Phil
Bonsoir Philippe ,

La effectivement tu risques de te retrouver avec un parking saturé de camping car

je te conseillerais d aller voir vers la central electrique le long du ruisseau , il y a souvent de la place

Bonnes vacances



Avatar du membre
distrann

Message par distrann »

Salut Denis, effectivement, ça risque d'être plein, on avisera selon le type de "population" présente sur l'aire....accueil "froid et typique" ,rideau fermé et regards à la dérobé: on reste,na!
acceuil "sympatique", on reste aussi :D
Phil



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

ça risque d'être plein, on avisera selon le type de "population" présente sur l'aire...

accueil "froid et typique" ,rideau fermé et regards à la dérobé: on reste,na!
acceuil "sympatique", on reste aussi

Ahh ?

Si c est plein tu restes quand même ?

Bon courage alors :wink:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • sondage sur le compteur tableau de bord Ducato dès 2015
    10 Réponses
    1191 Vues
    Dernier message par barnard5962
  • Sondage, facile à répondre : votre batterie lithium, c'est comment...?
    par Pilote79 » » dans L'électricité à bord
    17 Réponses
    1538 Vues
    Dernier message par chris2208
  • ASTUCE HIVER.
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    4 Réponses
    661 Vues
    Dernier message par brloga
  • Déplacement cette hiver
    par AbSoluTyon » » dans Visitez ma région
    3 Réponses
    638 Vues
    Dernier message par HOBBY 95