Nettoyage de printemps

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
ggmb
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 204
Enregistré le : mer. 1 sept. 2021 20:22
Région d'habitat : vendée
France

Nettoyage de printemps

Message par ggmb »

Bonjour à tous !
Voila après 4 mois d'hivernage à l'extérieur, nettoyage camping car.
Beaucoup de mousse verte à enlever un peu partout, le toit en forme de tôle ondulée pas facile à nettoyer avec une échelle en escabeau, même si c'est un fourgon aménagé !
Par contre le nettoyage des lanterneaux, Galère !!!!
De plus je vous ai mis quelques photos du lanterneau de salle de bain que je ne peux pas nettoyer complétement ni de l'intérieur ni de l'extérieur
20240320_161506.jpg
20240320_161339.jpg
20240320_144755.jpg
20240320_144746.jpg
20240320_144734.jpg
.
Il y a une coupole puis un étage plastique puis le couvercle et je ne peux pas passer quelque chose pour enlever des taches noires surement due à l'humidité que nous avons depuis 4 mois en Vendée !
Si quelqu'un a une solution je le remercie d'avance !
Cordialement.
Gérard
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10218
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Nettoyage de printemps

Message par isaphil13 »

bonjour

n'y a t'il pas possibilité de glisser une corde en coton imbibée de javel et de la faire glisser a l'intérieur comme dans les oreilles de

Louis de Funes dans la folie des grandeurs ; Ficelle avec un coton démaquillant noué tous les deux cm


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6144
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Nettoyage de printemps

Message par farani34 »

:D Hey Gérard !
Je ne connais pas cette marque de lanterneau, mais n'y a t-il aucune possibilité de démontage ? jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

ISA ET DOM
Locataire
Locataire
Messages : 34
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 09:05
Région d'habitat : VENDEE LA ROCHE SUR YON
Genre :
France

Nettoyage de printemps

Message par ISA ET DOM »

Bonjour a vous tous
je procède les même lanterneau qui effectivement sont très sal l'année dernière je les est démontés pour nettoyage il faut dévisser les 4 vis qui les fixe au cadre ensuite les retirer cela permet déjà un accès plus facile puis je les est fait tremper dans de l'eau savonneuse en les secouant et en essayant de passe un pinceau et un linge attaché a un fil de fer pour les partis inaccessibles le résultat est un peut plus propre sans pour autant qu'il soit nickel pas trouve autre solution je n'est pas essayer de les désaccoupler ce qui serai évidement la solution idéal
essayer et tenez nous informe si autre solution
cordialement



ggmb
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 204
Enregistré le : mer. 1 sept. 2021 20:22
Région d'habitat : vendée
France

Nettoyage de printemps

Message par ggmb »

Bonjour !
Merci de vos conseils.
J'ai vu ce matin ces 4 vis de fixations depuis l'interieur mais je n'ai pas osé les devisser car javais peur d'avoir des ressorts qui sautent. Car ces vis fixent en meme temps des entretoises qui pivotent.
J'essaye de vous faire une photo.
Cordialement.
Merci encore.
Gerard.



ggmb
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 204
Enregistré le : mer. 1 sept. 2021 20:22
Région d'habitat : vendée
France

Nettoyage de printemps

Message par ggmb »

Voila les photos !
Merci
20240321_150526.jpg
20240321_150525.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



ISA ET DOM
Locataire
Locataire
Messages : 34
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 09:05
Région d'habitat : VENDEE LA ROCHE SUR YON
Genre :
France

Nettoyage de printemps

Message par ISA ET DOM »

c'est exactement les mêmes je les dévisser lanterneaux ouvert et aucun problème idem pour le remontage aucun risque
a bientôt



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6144
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Nettoyage de printemps

Message par farani34 »

Hey !
C'est bien de conseiller, mais................yé né coumpran patou seke tou ekri ! :mdr1: farani34


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message