ANTENNE TNT

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

ANTENNE TNT

Message par OMDID »

Bonsoir à tous.
Ce week end,j'ai "fait fort"... :D
J'ai oublié de rentrer la mat de l'antenne et du coup,aie,aie,aie :mrgreen:
IMG_20240317_145953.jpg
IMG_20240317_131525.jpg
Par chance,je n'ai pas arraché le toît...juste un retour d'antenne sur mon pif, en cherchant à redresser le mat.Mais comme je n'avais pas mon habit de Superman,paf le pif :lol: :lol: :lol:
Je vais donc la remplacer.J'ai encore l'ampli sur 12 v et un mat de secours.J'ai lu qu'il existait des antennes "passives" sans avoir besoin d'un ampli.D'après ce que j'ai lu,c'est le coaxial entre la télé et l'antenne qui fournit le jus nécessaire.
Quelqu'un connaît il ce type d'antenne ? Fiabilité, ou autres avis.
Si je peux me passer du branchement en 12v de l'ampli,c'est ça de gagner pour la batterie.
Merci d'avance pour vos conseils et merci de me relire.
Amitiés.
Didier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

ANTENNE TNT

Message par OMDID »

Bonsoir à tous .
69 visites et pas une réponse.Sympa !!!
Bon,je sais que l'on est pas obligé.Mais bon...
De toute façon,je vais dire "RESOLU" car j'ai racheté une antenne omnidirectionnelle avec ampli en 12 volt,en attendant les finances pour faire installer une parabole.
A la prochaine.
Amitiés.
Didier



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10216
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

ANTENNE TNT

Message par isaphil13 »

bonsoir Didier ,

je suis d'accord avec toi , c'est pas tellement sympa , mais bon , il fait beau et il n'y a pas beaucoup d'activité sur le forum

Pour répondre a ta question initiale , je pense sans vouloir l'affirmer que l'ampli est nécessaire .

j'avais tout démonté a l'achat du premier camping car pour passer a la télé par satellite (réglage manuel avec

boussole qui ne tombe jamais en panne)

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 430
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

ANTENNE TNT

Message par coco 76 »

Bonsoir OMDID
Voici une idée pour une parabole à moindre coups Leroy malin 54€ plus un démodulateur 105 € en 220 ou 12 Volt et le tout fonctionne très bien photo au sud de l'Espagne.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10216
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

ANTENNE TNT

Message par isaphil13 »

re , si un jour tu te décides a passer au satellite , privilégie "astra" qui a une couverture de la totalité de l'Europe de l'ouest

contrairement à eutelsat avec lequel tu n'auras plus rien passé Barcelone :evil:


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15443
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

ANTENNE TNT

Message par le-lion-chauve »

69 visites et pas une réponse.Sympa !!!

Tout à fait d'accord avec toi , Didier , c'est assez déconcertant . Tu comprends certainement ce que ça peut être pour nous , administrateur et modérateurs .

Je ne vois ton post que ce matin et , je n'ai pas vraiment de réponse à ta question , n'ayant , par choix , plus de télé dans le cc . Mais , je te soumet un système que j'avais fait dans mes autres cc : une alarme toute simple en cas d'antenne déployée :
Un simple bouton poussoir avec contacts à fermeture lorsque l'antenne est déployée , celui ci placé en contact sous le pied d'antenne (pour moi , une étagère dans la penderie ) .bouton relié à un buzzer et une led alimenté par un plus après contact .
Simple et efficace , copié par plusieurs ayant vu mon "truc".
Malgré tout , tu as , dans ton malheur, de la chance , j'ai vu un cc avec 20 cms de toit arraché ....
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6144
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

ANTENNE TNT

Message par farani34 »

:D Hello les potins !
Suis bien OK avec ce qui se dit !
J'ai bien remarqué que je n'ai pas non plus "3000" :choc: :lol: retours sur mes récents posts, mais bon, c'est le printemps; tout le monde est de sortie on va dire !! :lol:
Désolé Didier , pour ta "bavure", ça n'arrive qu'aux meilleurs dit-on et je vais vous raconter la mienne sur un très prochain post !
Je ne me moque pas, sois-en sur, tu liras bientôt mon post !!!!!
Je ne sais pas t'aider dans ton souci d'antenne ! :?
A par mon déconneur qui décode ( contrepèterie ! ), j'ai une antenne SAT automatique et tout fonctionne bien ! Bye !jmax
Modifié en dernier par farani34 le mer. 20 mars 2024 13:24, modifié 1 fois.


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
3012Lk
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2020 13:57
Région d'habitat : Bourgogne
Genre :
France

ANTENNE TNT

Message par 3012Lk »

Bonjour tout le monde.

@ OMDID: Mon pauvre, mais il est vrai que c'est un moindre mal ! Sur le Kreos, en plus de la parabole automatique, j'ai fixé une petite antenne brin, qui capte super bien, la majorité du temps. Je suis passé par le boitier sur le toit, car il comportait 2 passe-fils.

@ le-lion-chauve: Sur l'ecovip, j'ai failli 10 fois installer un micro contact relié au marchepied. Je l'avais fait sur la porte arrière de la soute de notre premier Hymer, après avoir fait une trentaine de bornes, celle-ci ouverte, lors de notre première sortie.
C'est un gars qui m'a stoppé sur l'autoroute vers Beynost (pour ceux qui connaissent). Arrivés dans la famille, j'ai filé dans ma casse préférée, récupérer quelques mètres de fil et un contact de portière, que j'ai installé le même après-midi.

Il est également possible de fixer un petit boitier autonome à la cloison, style contact magnétique d'alarme, sur piles.



Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

ANTENNE TNT

Message par OMDID »

Bonsoor à tous et merci pour vos petits mots et toutes vos idées.
Je crois que le buzzer,je vais l'installer directement dans mon cerveau.!!! :lol: :lol: :lol:
Heureusement que j'ai déjà un buzzer d'origine pour le marche pied... Je vous parle pas de la fois où j'ai avancé au lieu de reculer pour retirer les cales. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Elles ont apréciées et ma Femme aussi.Elee était mort de rire et je me suis fait c..r pour les retirer ,coincées entre les roues et le passage de roue.
Faut que j'aille voir un Docteur :boite:
Le pire ,c'est que je me suis collé deux étiquettes :"rentrer l'antenne" et "fermer le gaz" mais j'ai pas les lunettes assez épaisses :alla:
Heureusement (bon cette fois-ci,ça a pas marché)j'ai bien le Buzzer...Madame,qui me le rappelle,sauf cette fois.
On se refait pas.
Comme dit plus haut,je vais remettre une antenne normale en attendant de me pencher sérieusement sur un système parabole.
coco 76 et isaphil13, je vais regardé aussi tout ça.
Et promis,je vais en mettre une à rentrée automatique.Là ,si j'arrache,ma femme me met chez les"Fada".. :lol: :lol: :lol: .
Merci encore à tous et passez une bonne soirée.
Amitiés.
Didier



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message