autolift system

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3002
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

autolift system

Message par brloga »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir,
Les niveaux que tu donnes le sont avec ton téléphone. Dans le système des vérins, il.doit y avoir un niveau électronique quelque part. Est-il bien réglé ? Sur les photos on ne peut pas juger mais les vérins ne sont pas à fond ?
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 430
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

autolift system

Message par coco 76 »

Re
oui avec le téléphone qui est d'une bonne précision vérif sur un de marbre de carrossier à 0.2° d'erreur, après les vérin étaient en buté maxi pour l'arrière et le coté positif, il y a de niveau éléctro qui est bien réglé vérifier sur moins de pente avec mon tél et un niveau a bulle



Avatar du membre
thermite
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 215
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016 12:41
Région d'habitat : Côte d'Or
Localisation : Bourgogne
France

autolift system

Message par thermite »

selon la doc
- les vérins ne sont pas livrés avec des planches mais des plots vert qui se positionnent avec une tige...
et ce pour ne pas abimé la semelle du vérin et te rajoute de la hauteur de levage.
les vérins sont donnés pour un débattement au levage de 16 cm (pas énorme et ça ne peut pas être plus....)
visiblement avec la télécommande tu peux agir manuellement sur chaque vérin
moi commencerais par vérifier si la course maxi de chaque vérins est bonne
et si tu veux plus que 16 cm....
ça sera à toi de mettre des cales...



Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1206
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

autolift system

Message par kloklo28 »

Bonjour,
Je n'ai pas parcouru le sujet depuis un moment. Par contre je vois sur les photos que tes essais ont lieu sur des graviers et j'ai l'impression que la mise à niveau est difficile.
Le raison, je ne sais pas pourquoi une histoire de couple. Puis il considère que cette positon est bonne et passe à l'étape suivante.
Mais j'ai constaté que sur gravier la mise à niveau n'était pas toujours parfaite.
Quelles applis tu utilise pour voir la mise à niveau, perso je me fis au voyant vert.
Modifié en dernier par kloklo28 le ven. 15 mars 2024 08:52, modifié 1 fois.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 430
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

autolift system

Message par coco 76 »

Bonsoir
thermite pour les calles ou des plots ne change pas grand chose j'ai mis des cales pour être à hauteur de la semelle pour compenser les 3 cm obligatoire du basculement.
kloklo oui sur de la gravelle pour cela aussi les calles plus larges que les plots verts, moi aussi je me fis au voyant vert mais il ne peut y arriver pour cela photo smartphone sur les deux photos 1 avant stabilisation 1 après le maximum d'ouverture des vérins.
ce soir je suis allé chez le concessionnaire pour sa proposition 6000€ pour vérins hydropique + pose + traverse + caisson de protection j'ai signer.
J'ai fais 3 devis chez 3 concessionnaires différents il m'a remisé correctement.



Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1206
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

autolift system

Message par kloklo28 »

Bonjour,
J'ai cherché sur le web pour savoir le mode de gestion pour la mise à niveau. Je pense à un système pendulaire.
Ce système est-il bien parallèle dessus plancher et sous plancher. Ceci supposant que ton C.C. a double plancher.
Un centrage et un calage de cette boîte est absolument nécessaire.
Je découvre que ses vérins ou copie sont en vente sur à ma zone.
Modifié en dernier par kloklo28 le ven. 15 mars 2024 13:58, modifié 1 fois.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3002
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

autolift system

Message par brloga »

Bonjour,
Si le boîtier qui doit permettre le réglage était mal réglé,
Le cc se retrouverait toujours avec le même défaut par rapport à l'horizontale contrôlée avec le téléphone. Ça ferait comme avec un niveau de mauvaise qualité. Tout est bien fait... mais de travers.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 430
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

autolift system

Message par coco 76 »

Bonjour,
il n'y a rien de mal réglé je ne vous comprend pas pourquoi vous partez sur cette voie. Il fonctionne très bien quand il y a un petit rattrapage de niveau mais pas du tout aussi important comme indique les caractéristiques du produit. C'est cela qui m'a gêner. J'ai créé ce post pour avoir des témoignage de personnes qui se servent des autolifts dans des conditions extrême bien entendu des caractéristique d'usine mais je vous rassure après avoir vérifier l'installation avec un techniciens poseur il m'a avouer qu'il n'avait jamais été jusqu'à des 4° de déniveler. il a téléphoné devant moi à un client qui en possède un depuis plusieurs année et il confirme qu'il ne peut pas corrigé beaucoup mais pour lui le produit convient puisqu'il ne fait jamais de stationnement en dehors des sites aménagés. Chacun voit midi à sa porte



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10219
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

autolift system

Message par isaphil13 »

coco 76 a écrit :
ven. 15 mars 2024 14:43
il n'y a rien de mal réglé je ne vous comprend pas pourquoi vous partez sur cette voie.


bonjour , je suppose que brloga essaie de vous donner une piste qui n'est pas si mauvaise que ça : Un étalonnage du boitier ou même

de l'application lors de l'installation sur votre téléphone qui aurait été mal faite . Je pense que c'est une éventualité que l'on peut

envisager sans s'offusquer , toutes les idées sont bonnes à étudier et ce n'est pas facile de poser des diagnostics à distance

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3002
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

autolift system

Message par brloga »

Bonjour,
Je ne pense pas que l'on puisse parler de degrés maxi pour un système dont le résultat dépend de la course et de la distance entre les vérins. Quand on veut mettre une table de niveau pour la hauteur minimum, on agit sur 3 pieds sans toucher celui qui est le plus haut.
Si les vérins sont à 3 centimètres du sol, le plus haut doit descendre au contact et les 3 autres faire le réglage. Ca veut dire que la course de réglage est de 13 cm maxi. Il est fort probable que sur la largeur, les vérins sont plus proches que sur la longueur. La correction angulaire sera plus importante sur la largeur que sur la longueur.
Quelle est la distance entre les vérins quand ils sont en position verticale ?
Bruno
Modifié en dernier par brloga le ven. 15 mars 2024 18:08, modifié 1 fois.


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 579
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

autolift system

Message par LORI35 »

Il est vrai que 4° ce n' est pas énorme à rattraper, un petit calcul de trigonométrie permettrait de connaître la longueur de déploiement des vérins.
Mais si les spécifications du produit ne sont pas respectées ce n'est pas normal.
L'étalonnage devant bien évidemment être fait sur une surface plane et horizontale.
De combien se déplie le vérin qui se déplie le moins ? Normalement il devrait se déplier un minimum soit la garde au sol + l'affaissement du terrain sous la pression.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 430
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

autolift system

Message par coco 76 »

Bonsoir
Je ne suis nullement offusquer isaphil13 il m'en faut d'autre, je comprend que toutes les pistes sont bonnes a supposer mais s'est juste une histoire de dénivelé important ou cela pose problème autrement quand s'est un petit calage je n'ai aucun problème le niveau est bon.



Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1206
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

autolift system

Message par kloklo28 »

Bonjour
Quand tu parles de dénivelé tu parles d'une certaine pente ou d'une bosse et alors là il n'arrive pas à se mettre de niveau. Pas facile de se mettre dans cette situation en Beauce, je pense malgré tout à une route goudronnée proche d'une carrière dont l'accès est en pente. Si je sors le C.C. je ferai l'essai par curiosité.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Comparer les paramètres IGO Primo WinCe dans "SYSTEM" et "SYS"
    par Michel34 » » dans GPS, POI's & discussions
    2 Réponses
    456 Vues
    Dernier message par Michel28