autolift system

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 430
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

autolift system

Message par coco 76 »

Bonsoir,
Je suis à la recherche de témoignages sur les stabilisateurs autolift je viens de faire installer par un concessionnaire ces vérins électriques .
En soirée réception du CC, essai sur une pente de 1.6° et la problème il faut mettre deux cales de stab pour arriver a être de niveau sur l'avant pas terrible le technicien appel le service autolift et sa réponse est la suivante" le calage est normal sous les vérins, les stab est en fin de course. Si il faut être sur un terrain plat pour que le nivelage soit correcte sans calles sous ces vérins il ne servent à rien de mon point de vu et aussi du concessionnaire juste pour stabilisé et non pour niveler. Sur la doc il est écrit 4°(8%) en X latéral et 6°(12%)en Y en longitudinal on est loin des petit 1.6°.



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10217
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

autolift system

Message par isaphil13 »

eh bien !! coco76 , j'ai bien l'impression que vous êtes le seul client de la société autolift :choc:

c'est vrai que pour des stabilisateurs ,on arrive a la limite de l'efficacité à 1.6° , ça fait juste pour ne pas dire inutile

peut être que la hauteur de montage n'a pas été respectée pour qu'il arrivent en fin de course juste aprés contact

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 430
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

autolift system

Message par coco 76 »

Bonsoir isaphil13 effectivement je suis surpris par le peu de personne possédant ce genre de niveleur et oui pas efficace et pourtant les caractéristiques usine sont bien différentes. Même le concessionnaire est surpris ils ont plusieurs magasins.
Pour ce qui est de la hauteur ils sont 0.5cm plus haut que le minimum préconisé donc se n'ai pas cela.
Le CC est toujours chez eu pour solutionné le problème a suivre.



CcDd
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006 20:47
Région d'habitat : Le Haut de la France
Localisation : prés d'Arras
Zodiaque :
France

autolift system

Message par CcDd »

Bonjour
Peut être annuler la commande pour publicité mensongère, ou, exiger une obligation de résultats correspondant aux mesures données par autolift ?



Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 430
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

autolift system

Message par coco 76 »

Bonsoir,
difficile d'annuler la commande ils sont déjà installé, mais oui obligation de résultat sa s'est sûr le concessionnaire la très bien compris.



Avatar du membre
Michel 59
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
Région d'habitat : RONCQ / LILLE
Localisation : région :Nord de LILLE
Genre :
Zodiaque :
France

autolift system

Message par Michel 59 »

Bonsoir

Le poseur démonte et rembourse pour défaut de résultat
Je pense que le plus mauvais des avocats pourra obtenir cela avec en prime des dommages et intérêts .
Je doute que le poseur et la Sté Autolift souhaitent aller jusque là .
Je ne connais pas ces vérins , car j'ai fais monter des vérins EP .Il est vrai c'est plus cher, mais le résultat est top

Si je regarde la PUB Autolift , il est fait mention que les vérins peuvent lever les roues et les décoller du sol comme le montre la vidéo
Donc soit c'est du pipo ou ce n'est pas le bon modéle ou un mauvais montage ou encore un mauvais paramétrage

https://www.tesaitaly.com/fr/autolift-system/


Bonne journée a tous

Michel 59
Administrateur du Forum FCCGP
réservé aux propriétaires de CC groupe Pilote

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10217
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

autolift system

Message par isaphil13 »

super , quand on regarde la vidéo , à 1.17 mn on voit bien le camping car se mettre de niveau mais tout le bas de caisse

(ce qui nous intéresse vraiment ) est caché par l'herbe du talus (ceci a plusieurs endroits de la vidéo) ,

il y a surement un autre système de levage caché .On voit ensuite le

vérin pivoter mais jamais jusqu'au bout car , à mon avis , il va rester bloqué en travers , ça coupe juste avant .

il y a ensuite beaucoup de gros plans qui ne montrent ni la déclivité du terrain .

Ce clip est totalement mensonger lorsque on observe les détails .( publicité mensongère)

comme dit ci dessus , n'hésitez pas à faire valoir vos droits et abandonnez complètement ce système .

Une lettre avec accusé de réception mentionnant l'article 1231-1 du code civil sur l'obligation de

résultat devrait peut être commencer à faire entendre raison à votre fournisseur poseur

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 430
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

autolift system

Message par coco 76 »

Bonjour à tous,
Je vous remercie pour votre intérêt pour ce post, je remets les choses au clair le fournisseur des vérins dit lui en gros que tout est normal, mais la concession qui est renommer dans la région grand ouest est tout a fait d'accord avec moi. Mardi normalement j'aurai des nouvelles concrètes et je vous en ferrais par de la suite.



Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16275
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

autolift system

Message par Sarnacien »

Bonjour,

Comme Michel28, je possède des verins hydrauliques de la marque EP
Sur sol meuble, il est préconisé de mettre des cales de maintien.

Sinon, les pneus se décollent du sol sans problème.

Par contre, En très forte pente, il y a une limite que le système refuse de faire en automatique.
Il propose de passer en manuel, mais l assiette sera toujours avec une légère pente.

Jean-Michel



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 430
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

autolift system

Message par coco 76 »

Bonjour,

Oui je connait bien l'hydraulique, je voulais passer en électrique pour des raison de poids et de budget le dénivelé annoncé dans les caractéristiques me suffisent, bien sur que ce soit hydraulique ou électrique les deux on leurs limites.



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

autolift system

Message par le-lion-chauve »

En cas de non reconnaissance de mauvais fonctionnement , ne pas hésiter à prendre un expert avec ton assistance juridique et à faire marcher celle ci pour résultats non conformes . Généralement ils craignent pas mal .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
thermite
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 215
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016 12:41
Région d'habitat : Côte d'Or
Localisation : Bourgogne
France

autolift system

Message par thermite »

dans la notice technique il est marqué que ton pied en position verticale doit être à 3cm du sol
pour que ça marche correctement
autrement c'est toi qui règles la hauteur en faisant coulisser le pied pour atteinde les 3 cm
ou visiblement il existe des longueurs de pieds différents
ai pas trop compris



Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 430
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

autolift system

Message par coco 76 »

Bonsoir thermite,
il y a des rallonges si le vérins n'arrive pas à 3 cm du sol, nous avons vérifier la hauteur qui est de 3.5 cm du sol donc tout est au norme.
j'attends mardi un appel du concessionnaire



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3002
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

autolift system

Message par brloga »

Bonsoir,
Le système a l'air d'être bien conçu.
Ce qui m'étonne c'est la force poussée dynamique de 2500 kg et la résistance statique de 5000.
Si les 2500, c'est par vérin c'est bon le CC, sinon ce serait insuffisant.
En dehors du prix, la solution électrique est propre et souvent plus facile à gérer avec des codeurs.
J'espère que ça va fonctionner.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3021
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

autolift system

Message par Le gone »

Bonsoir,

Si les caractéristiques que tu as données concernant les limites de nivellement de terrain sont contractuelles, alors tu peux exercer la garantie légale de conformité, qui est beaucoup plus facile à mettre en oeuvre, car elle ne nécessite pas d'avocat ni d'expert. Du moins, si cela était nécessaire, c'est le vendeur qui serait dans l'obligation de prendre en charge les frais d'expertise.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Comparer les paramètres IGO Primo WinCe dans "SYSTEM" et "SYS"
    par Michel34 » » dans GPS, POI's & discussions
    2 Réponses
    450 Vues
    Dernier message par Michel28