autolift system

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3021
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

autolift system

Message par Le gone »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir,

Si les caractéristiques que tu as données concernant les limites de nivellement de terrain sont contractuelles, alors tu peux exercer la garantie légale de conformité, qui est beaucoup plus facile à mettre en oeuvre, car elle ne nécessite pas d'avocat ni d'expert. Du moins, si cela était nécessaire, c'est le vendeur qui serait dans l'obligation de prendre en charge les frais d'expertise.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 430
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

autolift system

Message par coco 76 »

Bonsoir à tous,
Après appelle du responsable accessoire j'ai rendez vous vendredi avec le directeur commercial pour voir les propositions par la concession.
Il m'a confié que le patron a téléphoné directement au fabricant mais ne m'a précisé le résultat , je verrai vendredi pour ma part ils sont averti que je ne lâcherai rien.



Avatar du membre
thermite
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 215
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016 12:41
Région d'habitat : Côte d'Or
Localisation : Bourgogne
France

autolift system

Message par thermite »

ai regardé sur "Franssen" qui pose ce type de vérins.
quelque soit la marque et le modèle de véhicule
les avis ont l'air d'être bien positifs ...
a+
thermite



Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1206
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

autolift system

Message par kloklo28 »

Bonsoir

@ coco76. Perso j'ai ce type de vérin (ceux de la vidéo) sur mon C.C. et je dois avouer que j'ai aucun problème pour mettre ce dernier de niveau. La course des vérins avalent de grosses différences de niveau.
Personnellement mon C.C. qui a tendance à piquer du nez vu le poids à l'avant ne présente aucune difficulté pour ce mettre de niveau.
Chez une de mes belle-filles ce qu'il n'aiment pas c'est les gros caillots au sol ceci lorsqu'il veut peaufiner la mise à niveau.
J'ai eu à changé une roue, en manuel un régal. Il me décolle la roue sans problème.

Claude.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 430
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

autolift system

Message par coco 76 »

Bonsoir kloklo28 merci pour ton retour, peut tu mettre une ou deux photos sur le forum pour que je puisse prouvé que cela fonctionne bien ci se n'est pas trop te demander à l'avance merci.



Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 579
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

autolift system

Message par LORI35 »

Bonjour,

Les experts d'assurances . . . . bof, il faut mieux le doubler avec un expert de son choix qui fera l'expertise avec l'expert d'assurance.

Un petit courrier d'un avocat pour doubler le tout et ça devrait se débloquer, ne pas trop perdre de temps avec la technique amiable, la partie d'en face maîtrise le sujet ! ! !


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 430
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

autolift system

Message par coco 76 »

Bonsoir,
Petit retour après discutions avec le directeur commercial du groupe des concessions, il me proposait simplement le démontage, il n'avait pas d'autre solution. Après discutions il me propose l'installation de vérin hydraulique pour 6500€ moins les 4000€ que j'ai versé 2500€ , la pose est gratuite le dil me parais correcte.



Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 430
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

autolift system

Message par coco 76 »

Petite précision j'ai récupéré le CC je pars dans quinze jours, je pourrai essayer les vérins en attendant



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3004
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

autolift system

Message par brloga »

Bonjour,
C'est une solution mais j'ai toujours du mal à comprendre qu'un système vendu ne remplisse pas les fonction. La vidéo me semblait convaincante.
Il ne s'agit pas d'un truc à quelques euros.
Il faut espérer que le système te donnera entière satisfaction.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1206
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

autolift system

Message par kloklo28 »

Bonsoir

@ coco76, je viens de reparcourir le forum. Je te fais quelques photos demain, le C.C. est attenant à la maison.
Si tu veux voir le fonctionnement tu peux passer à la maison, un de mes voisins trois numéros plus loin à la même monture et en est satisfait.
Je pense qu'il y a plutôt un problème de montage, demain je regarderai par curiosité si lorsque j'ai le voyant qui m'indique que je suis de niveau je suis effectivement de niveau.
J'avais déjà vérifier la chose avec mon ipad. Il y a une application qui permet de voir cela.

Cordialement
edit: 21:15
Image
Image
Je me suis souvenu qui ami avait publié sur un forum des photos relatives à ses vérins ceci sur un Burstner PL. très content lui aussi.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 430
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

autolift system

Message par coco 76 »

Bonsoir kloklo28 merci avec une photo au maxi des vérins ci s'est possible, comme je l'écris plus haut la nivellation se fait sur un terrain presque droit, mais là ou je ne suis pas d'accord s'est sur les caractéristique de l'usine.
brioga oui entièrement de ton avis le directeur commercial m'a expliqué, un client a refusé un CC après avoir attendu 6 mois de retard par rapport à la date de livraison, l'usine lui a répondu pas grave il est parti dans une autre concession les fabricant on un telle monopôle qu'ils sont les rois.



Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1206
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

autolift system

Message par kloklo28 »

Bonjour,
J'ai pris une photo du C.C. en station auprès de sa compagne la Bissonnette. Tu peux voir sur la photo comme quoi les vérins sont capables de compenser une mise à niveau.
Le système est un système pendulaire lors de la mise à niveau on peut voir le calage qu'il effectue droite gauche avant arrière. De toute façon il est possible de le faire en manuel.
Je pense plus à une incapacité de la part de l'installateur ou un ensemble défectueux.
Si nécessaire je peux sortir le C.C. dans la cour est te faire un photo en position max à droite par exemple. En attendant celle-ci en station.
Image
@ ++


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 430
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

autolift system

Message par coco 76 »

Bonjour,
Je te remercie pour cette photo, oui le miens fait exactement pareil il peut une mise à niveau sur un terrain plat mais pas comme les caractéristiques le prévois en longitudinal 4° soit 8 % et en latéral 6° soit 12% c'est cela le problème pour 3900 € ils ne servent qu'a stabilisé et non a nivelé.



Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 579
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

autolift system

Message par LORI35 »

Bonjour,

Les degrés ne veulent rien dire ! ! !

L'important est la longueur de déploiement.

Plus les vérins sont placés loin de l'axe de pivot plus l'angle est faible ; c'est pour cette raison qu'il faut mieux comparer les longueurs de déploiement maxi de vos vérins.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 430
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

autolift system

Message par coco 76 »

Bonjour LORI35,
Pour les vérins électriques, le déploiement est toujours le même sur toute les marques. Exacte pour la position des vérins mais sur un châssis x250 les positionnements sont près défini par le constructeur donc le point X de pivotement est le même pour tout les fiat ducato X 250. Et les caractéristique des vérins sont calculés sans savoir sur quel porteur ils vont être montés.



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3004
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

autolift system

Message par brloga »

Bonjour,
Il est vrai que pour connaître les limites il faut absolument connaître la distance entre les vérins et la course restante à partir du moment où les pieds touchent le sol. Les angles acceptés seront la résultante de la configuration.
Si le système a bien la capacité à lever le cc, il faut peut-être prévoir des cales ou des rallonges pour aller au delà.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Comparer les paramètres IGO Primo WinCe dans "SYSTEM" et "SYS"
    par Michel34 » » dans GPS, POI's & discussions
    2 Réponses
    466 Vues
    Dernier message par Michel28