Un camping-car brûle à Thouars

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1140
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

Un camping-car brûle à Thouars

Message par Pilote79 »

Bonjour,
Encore un fait divers malheureux, mardi, à Thouars, Deux-Sèvres.
Mais je me demande pourquoi ce sont des intervenants extérieurs qui ont sorti le propriétaire et pourquoi autant de bouteille de gaz ?
Me trouvant à passer quelques rues plus loin, j'ai vu l'épais nuage de fumée noire qui s'en dégageait. Impressionnant.

"Un camping-car brûle avec des bouteilles de gaz à l’intérieur : deux voisins sauvent le propriétaire "#Thouars #Deux-Sèvres #Faits divers @courrierouest

https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aq ... 58e5b7485d


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1140
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

Un camping-car brûle à Thouars

Message par Pilote79 »

Screenshot_20230823_072319_Le Courrier de l'Ouest Journal.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

Avatar du membre
AbSoluTyon

Un camping-car brûle à Thouars

Message par AbSoluTyon »

Bonjour.
Surement douloureux pour cette personne de 82 ans, et je ne souhaite pas qu'il vivait à l'année dans son véhicule.
Mais ce rappel d'accident me fait dire qu'il faut jamais stationné le long d'une bâtisse et le "serré comme des sardines" non plus pour éviter les risques de propagation et la sécurité des autres.
Cordialement



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1942
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Un camping-car brûle à Thouars

Message par kaelig22 »

Bonjour,

Triste pour le propriétaire, qui ne va peut être pas racheter un CC.

Entièrement d'accord avec toi Jean Luc, pour le stationnement comme des sardines, mais lors de mon périple au Puy du fou, deux CC se sont collés au mien, alors que ce n'est pas la place qui manque sur le parking, mais le pire c'est que l'un de ces deux Camping cariste a laissé tourner son moteur à plus de 23h00 avant de partir. Un exemple parmi tant d'autre. :mrgreen:


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6147
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Un camping-car brûle à Thouars

Message par farani34 »

:D Salut tous, salut Bernard !
Oui, cette promiscuité que nous obligent parfois certains ccristes et a bannir pour les raisons invoquées !!
J'avoue que "ça fout les glandes", ces CC sangsues qui viennent se coller alors qu'il y a beaucoup de places ailleurs !
Bien souvent ce sont des "vieux campeurs âgés" qui ont peur d'être visité la nuit , mais que faire? On n'est pas des bêtes !!!! :lol:
Bye ! jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
AbSoluTyon

Un camping-car brûle à Thouars

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,

En effet c’est très dur de faire comprendre aux pratiquants qu’il faut mieux être isolé que serrer comme des sardines.
D’abord en cas d’incendie ,cela évite la progression rapide aux autres c.car.
Concernant le «  serre/ collé «  ´idem il faut mieux laisser une grande largeur ,cela enquiquine plus les voleurs qui se sentent à l’abri lorsque il y a peu d.espace entre les c.cars.

Cordialement



Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 579
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Un camping-car brûle à Thouars

Message par LORI35 »

Bonjour,

Même à 10 mètres d'une habitation les volets plastiques fondent (j'ai vu) ; quand les pompiers arrivent ils s'occupent plus d'arroser les habitations que le CC (sauf les bouteilles de gaz pour les refroidir) sachant pour celui-ci ils ne pourront rien faire ! ! !

C'est pour cette raison que j'évite les aires pour CC où on est collé à moins de 3 mètres . . .
En plus, en cas d'incendie tout le monde bouchonne à la sortie sans compter sur l'idiot qui va chercher son ticket pour ouvrir la barrière au lieu de la défoncer.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6850
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Un camping-car brûle à Thouars

Message par zak31 »

LORI35 a écrit :
dim. 27 août 2023 13:49


En plus, en cas d'incendie tout le monde bouchonne à la sortie sans compter sur l'idiot qui va chercher son ticket pour ouvrir la barrière au lieu de la défoncer.
Bonjour.
Hé oui, ça existe des idiots comme ça malheureusement :mdr:


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6147
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Un camping-car brûle à Thouars

Message par farani34 »

:D Bonjour tous !
Et oui, je ne peux pas m'empêcher d'enfoncer le clou !
Il y a des idiots, des sans-gêne qui foutent un bordel innommable et qui partent en laissant leurs immondices et
des gens tellement super honnêtes ( très bébêtes il faut dire ! :!*: ) qui pour sortir, bloquent le passage à la barrière qui pourtant est levée, parce qu'ils n'ont pas encore payé !!!!!! :roll: :lol:
Je ne veux pas passer pour un malhonnête, mais dans ce cas je passe, tant pis pour la société, car on est tellement grugé ailleurs que c'est presque
un dédommagement ! :lol: Bye : jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message