Recherche de fiche technique

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Alex 18
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : mar. 18 juil. 2023 08:34
Région d'habitat : Centre
Genre :
France

Recherche de fiche technique

Message par Alex 18 »

Bonjour, je suis nouveau ici je suis bien embêté de vous demander déjà vos services . Je cherche le schéma électrique complet d'origine de mon CC . Le vieux monsieur et de 1991 basent ducato Maxi la cellule et de marque inconnue après recherche je dirais Elnagh je suis preneur de toute information je n'ai rien ... l'Ancien propriétaire la bricoler affreusement


ps la peinture d'origine est blanche avec rayure grise (horizontal ) vue au ponçage MERCI MERCI BEAUCOUP d'avance

Alex
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 579
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Recherche de fiche technique

Message par LORI35 »

Bonjour,

Je suis comme toi je pense que c'est un Elnagh mais je ne pourrai pas t'en dire plus.

Je pense que tu vas au devant d'une belle galère et que tu vas avoir le cerveau qui va bouillir.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Avatar du membre
AbSoluTyon

Recherche de fiche technique

Message par AbSoluTyon »

Bonjour
les copains? j'ai plus l'impression que c'est un "tabbert". :D sur une monte Ducato et peut etre un LNC.
le constructeur Tabbert utilisé à l'époque du citroen , du peugeot ,et fiat.

tu peux utiliser ce site pour effectuer une recherche de tous les modèles qui existent en ancien qui sont mis en vente.....qui sait ! tu trouveras peut être ton modèle et rentrer en contact avec un vendeur pour avoir des plans.( j'ai souvent utilisé celui ci y compris pour les voitures)

https://www.automobile.fr/cat%C3%A9gori ... ,exp:false


Cordialement
Modifié en dernier par AbSoluTyon le mer. 19 juil. 2023 15:13, modifié 4 fois.



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Recherche de fiche technique

Message par le-lion-chauve »

Bien difficile de te donner une marque , plein de construction de ces années là ont disparues , Ce qui n'enlève rien à leurs valeurs et leur solidité et confort .
N'espère guère trouver de schémas électrique (ou autres) à cette époque , c'était plutôt monté au cas par cas par de petites unités et si plan il y avait , certainement égarés depuis .
Malgré tout , leur montage était simplifié par rapport à nos usine à gaz . Tu dois pouvoir refaire celui ci par toi-même en suivant les fils , en testant et surtout en reportant bien sur papier avec code de couleurs et surtout PHOTOS en faisant un dossier qui te servira plus tard certainement .

Un forum qui peut t'aider :


forumactif.org
https://campingcarsanciens.forumactif.org › forum

Bon courage et ne désespère pas , tu y arriveras .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 579
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Recherche de fiche technique

Message par LORI35 »

Ce qui me fait penser à un Elnagh c'est la forme de la porte côté conducteur.

Je viens de faire un tour sur Internet, il est vrai que les Tabbert y ressemblent très fortement.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Alex 18
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : mar. 18 juil. 2023 08:34
Région d'habitat : Centre
Genre :
France

Recherche de fiche technique

Message par Alex 18 »

RE bonjour , c'est un Elnagh ma voisine la vue sur les gardes boue ... quel nul .

Pour le schéma électrique je suis bien embêter l'Ancien propriétaire était du style cochon je ne trouve pas alimentation 12V principale des idées ?

pour vous donner une idée j'ai retiré pas loin de 3 sacs Poubelle de fils rajouter il n'avait pas peur de bruler . UN GRAND MERCI une communauté au top dans le camping-car incroyable :D



Avatar du membre
AbSoluTyon

Recherche de fiche technique

Message par AbSoluTyon »

Bonjour.
...du premier coup Lori ! :D :D :D
Cordialement



Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

Recherche de fiche technique

Message par OMDID »

Bonjour Alex18.
Des fois,c'est tellement gros qu'on ne le vois pas!!! :lol: :lol: :lol: .
Fait comme te dit Jean.Prend des photos, même des dessins,quitte à jouer "aux Experts à Miami".
C'est sur ...si tu arrives déjà à faire le ménage... Tu risque aussi de le "dépouiller" pour mieux voir les faisceaux. :confus; :confus; :confus;
Reste ZEN et bon courage.
Amitiés.
Didier



Alex 18
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : mar. 18 juil. 2023 08:34
Région d'habitat : Centre
Genre :
France

Recherche de fiche technique

Message par Alex 18 »

Merci pour les idées je vais d'abord finir l'extérieur .



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Recherche de fiche technique

Message par le-lion-chauve »

Avant de finir l'extérieur , il serait peut être préférable que l'intérieur soit opérationnel (même si pas fini) gaz , eau , électricité . Ce , afin de ne pas te lancer dans trop de frais si tu ne peux en venir à bout ... et cet intérieur , n'est pas forcément le plus simple sans plan ni schémas :? :? :? :oops: :o: :courant: :volt: et si t'as des soucis :scours: :scours: :scours:
Mais , ce n'est que l'idée d'un habitué de la restauration en tout genre ...
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

Recherche de fiche technique

Message par OMDID »

Bonsoir.
Même avis que Jean.Penche toi d'abord sur "le viable".L'extérieur ne t'empêchera pas de rouler.J'ai vu des camping car avec des carosseries "has been" mais le gars vivait dedans sans soucis.
Après,c'est toi qui vois :merci: .
Amitiés.
Didier



Alex 18
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : mar. 18 juil. 2023 08:34
Région d'habitat : Centre
Genre :
France

Recherche de fiche technique

Message par Alex 18 »

Bonjour, je comptai finir extérieur car je n'arrive pas à réfléchir à chose en même temps ^^ j'ai déjà référencé une bonne partie de la bette au niveau électrique ... je voudrais un Schémas pour me guider pour le TRUMA, frigo et tableau électrique, même un Schémas d'un autre modèle des années 1990-1996 serais parfait je vous ferais suivre l'avancée des travaux-ci vous le voulez ?



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Recherche Revue Technique Ducato
    par Peve » » dans Camping-cars
    3 Réponses
    898 Vues
    Dernier message par Alex6
  • Revue technique
    par thierry 59 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    5 Réponses
    1652 Vues
    Dernier message par thierry 59
  • avis sur technique
    3 Réponses
    418 Vues
    Dernier message par ggmb