Prix Moyen entretien des 2 ans

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
AbSoluTyon

Prix Moyen entretien des 2 ans

Message par AbSoluTyon »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour.

lors ( et je ne te le souhaite pas bien sur) et si tu dois utiliser ton extension de garantie du groupe Icare, tu ne prends pas l'initiative de déposer ton véhicule dans un garage que tu as choisi , mais tu fait d'abord appel tel au numéro de Icare , avec lequel tu discuteras avec un technicien qui te dirigeras vers un garage agrée par leurs soins. Donc tu laisses faire l'assistance Icare qui prendra tout en charge et dialogueras avec leur garage agrée.( tu leur dis que tu préfères ) Si tu rentres dans les conditions générales de la panne ,par rapport à ton contrat que tu as choisis, cela sera pris en charge sans soucis. Avec un autre garage beaucoup plus dur.
c'est la particularité de icare.
Et pour finir lis bien les conditions "optimales" si c'st celle que tu as prises pour ne pas avoir de surprise et si ton c.car rentre bien dans toutes les cases au moment du sinistre.
Dernier conseil : dire toujours "...mon véhicule et immobilisé"...après tout tu n'es pas mécanicien. :D :D et n'oublie pas la petite clause ".....faire l’objet des entretiens et révisions périodiques selon les préconisations du constructeur...." car on te demanderas toutes preuves de l'entretien periodique . Fais bien remplir le carnet d'entretien est dument tamponné par le garage.
Cordialement



GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1781
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

Prix Moyen entretien des 2 ans

Message par GEGE 51 »

Re,

ça c'est la théorie, Un ex dont je me souviens, un client était venu voir mon fils
pour problème sur son véhicule
Après accord de l'expert déculassage du moteur, verdict un piston fêlé.
Oui mais pas de prise en charge de l'extension de garantie, le problème du piston a été causé par un problème d'injecteur
qui lui ne rentre pas dans le cadre de l'extension de garantie
Pas de prise en charge de la réparation.



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Prix Moyen entretien des 2 ans

Message par Michel28 »

Re
Pour avoir fait changer un pignon de 5ème sur un ex CC
quand ça fonctionne, après bien des palabres
on est indemnisé au maxi de 50%, ils appliquent une sévère décote de vétusté
et ne remboursent que le temps prévu par le constructeur, pas celui facturé par le garage ..
marge d'erreur en votre défaveur
et petites fournitures, huile d'appoint, etc .. pas pris en charge.
Le râteau a fric marche bien dans un sens, nettement moins dans l'autre sens


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

Prix Moyen entretien des 2 ans

Message par OMDID »

Bonsoir.
Faire faire l'entretien par un autre garage que celui deu concessionnaire, c'est problème.
Je m'explique.J'ai acheté une KIA neuve.Donc garantie constructeur 7 ans. Au début, j'ai fait faire l'entretien annuel chez eux, mais au fur et à mesure, le prix grimpait.J'ai demandé si je pouvait la faire faire ailleurs. Avec le sourire,ils m'ont répondu "oui mais si vous avez un problème,comme pas passer chez nous,garantie constructeur OUT".Même si NOTOTO ou autres parlent de garantie constructeur,si pas sur que cla tiens la route. Et lorsque j"ai voulu les voir pour un problème,ils ont commencé à vouloir me faire un rappel des révisions non faites chez eux.Du coup, je me suis barré au bout de 4 ans de leur systéme et ma Picanto roule encore😁. C'est tout un business pour pomper du fric.Voiture abordable à l'achat,avec remise au max pour vous la vendre.Mais aprés,ils se gavent sur les entretiens et les garanties à la con.Et comme dit Jean Luc,si tu suis pas le protocole,fait chauffer la carte bleue.
Bonne soirée à tous.
Amitiés.Didier



Avatar du membre
AbSoluTyon

Prix Moyen entretien des 2 ans

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,

en effet Didier ,si tu suis bien le protocole et que bien sur ta panne rentre dans le contrat que tu as pris ( attention plusieurs formules), tu ne rencontreras pas de problème particulier .

Lorsque j'étais assureur j'en ai vendu de cette sorte de contrat et bien sur certain mécontent mais la majorité très content surtout quand ils ont su le cout de la facture.

comme toujours il faut bien lire les conditions générales avant de SIGNER le contrat et surtout voir ce que cela couvre car ce n'est pas une garantie constructeur à 100/100 ( d'ailleurs un constructeur ne couvre pas tout à 100/100 pendant la durée de cette dite garantie).
Je vendais aussi un autre organisme que je trouvais meilleurs particulièrement dans les accessoires.

Perso , j'ai fait appel à celui ci sur un changement de parabole défectueuse automatique, l'intégralité a été changée par du neuf sans aucun soucis par une autre marque .La marque originale ne pouvait fournir les pièces ou réparer. ( vétusté 4 ans)
j'ai juste du avancer la somme et 15 jours après j'ai été remboursé moins une quarantaine d'euro de transport. La main d'œuvre à été prise en charge intégralement.

N'oubliez pas aussi , que si le contrat global ne vous semble pas complet , vous pouvez rajouter des clauses ;mais ?...... supplément pécunier bien sur; il n'y a pas de secret. :D
Cordialement



ggmb
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 204
Enregistré le : mer. 1 sept. 2021 20:22
Région d'habitat : vendée
France

Prix Moyen entretien des 2 ans

Message par ggmb »

Bonjour,
Effectivement l'extension de garantie à des limites !
embrayage 50%, batteries, éléments de carrosserie, pas mal de choses dans la cellule !
Par contre comme l'extension de garantie est proposé par une sté d'assurance et non un constructeur, l'obligation d'aller faire l'entretien chez la marque n'est pas obligatoire. il exige juste un professionnel de la réparation auto, idem pour le contrôle d'étanchéité.
Cordialement.
Gérard



Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

Prix Moyen entretien des 2 ans

Message par HOBBY 95 »

Bonjour
OMDID a écrit :
dim. 30 juil. 2023 19:17
"oui mais si vous avez un problème,comme pas passer chez nous,garantie constructeur OUT".
Jusqu’en 2002, réaliser l’entretien et la maintenance de sa flotte de véhicules en dehors du réseau de concessions de la marque pouvait entraîner une annulation totale de la garantie constructeur. Suite à de nombreuses réactions de la part des automobilistes et des professionnels de l’automobile, la Commission européenne publie la même année la Directive Européenne n°1400/2002/CE donnant ainsi le droit à tout automobiliste de faire entretenir et réparer sa voiture dans le garage de leur choix (concession, centre auto ou garage indépendant).



Toutefois, cette Directive Européenne précise que toute opération de réparation effectuée par un professionnel de l’automobile doit être conforme aux recommandations constructeurs (inscrites entre autres dans le carnet d’entretien) tout en utilisant impérativement des pièces de remplacement origine constructeur ou de qualité équivalente.

https://www.droitissimo.com/auto-moto/v ... ssionnaire
cela me semble claire

jean luc



Marcus2
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 12:49
Région d'habitat : Midi Pyrenées 09
Occitanie

Prix Moyen entretien des 2 ans

Message par Marcus2 »

GEGE 51 a écrit :
dim. 30 juil. 2023 18:37
Re,

ça c'est la théorie, Un ex dont je me souviens, un client était venu voir mon fils
pour problème sur son véhicule
Après accord de l'expert déculassage du moteur, verdict un piston fêlé.
Oui mais pas de prise en charge de l'extension de garantie, le problème du piston a été causé par un problème d'injecteur
qui lui ne rentre pas dans le cadre de l'extension de garantie
Pas de prise en charge de la réparation.
Bonsoir. Je rebondis sur votre post GEGE 51. Cette aventure m'est arrivée l'an dernier à 44613Km. Pas glop! Sur le contrat d'extension d'assurance il était bien stipulé que les injecteurs n'étaient pas pris en charge. In fine si ça venaient des injecteurs aucun remboursement possible (sic). J'ai fait expertiser les injecteurs. Aucun n'étaient en défaut. Donc la "dite assurance" a du se plier et dédommager après 5 mois de tracasseries.


il n'y a que la connerie humaine qui me donne une idée de l'infini!

Avatar du membre
AbSoluTyon

Prix Moyen entretien des 2 ans

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
en effet Jean Luc, ce que tu rappelles devrait être une logique suivi par un constructeur ou une assurance réparation. Mais les constructeurs et les compagnies d'assurance sont restées très vieux jeu à ce niveau là et partent du principe que c'est le constructeur qui est le meilleur et du coté assurance que le réparateur de la marque véhicule ou matériel qui est le meilleur.
De ce coté là ,il y a un sacré boulot à faire. Et le pire les experts auto partent aussi de ce principe.
Il ne faut pas oublier aussi , que lorsqu'on veut faire fonctionner cette garantie supplémentaire , nous avons affaire à un interlocuteur dans un service qui a le plein pouvoir et?....c'est lui qui décide sous couvert compagnie .J'ai souvent été confronté à cela vis à vis de mes clients et je voyais la différence entre un "vieux" routier et un "jeune" routier.
Des dossiers étaient très facile à traiter et d'autres une véritable guerre, pour une même panne et dans la même compagnie ou constructeur.
Cordialement



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Entretien Casquette
    par kloklo28 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    6 Réponses
    1269 Vues
    Dernier message par kloklo28