cales ou pas cales

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

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ggmb
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cales ou pas cales

Message par ggmb »

Bonjour à tous !
Mon fourgon aménagé Cliff 600 Adventure est en ce moment en stand by sur le coté de la maison avant nos ballades futures.
Mon concessionnaire m'avait conseillé pour les mois d'hivernage et lorsque qu'il reste garé en attente, de le mettre sur cales avant pour éviter que de l'eau de pluie reste dans le moteur.
Je me demande ce que vous en pensez car plusieurs mois sur cales avant, est ce bon pour les pneus ? et ne vaut mieux t'il pas de temps en temps le redescendre surtout en été quand il ne sert pas ?
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance de vos conseils !!!
Cordialement.
Gérard



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LORI35
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Message par LORI35 »

Bonjour,
A mon avis, les cales pour mise à niveau ne sont pas adaptées pour un stationnement prolongé ; les cales Milenco (que je n'ai jamais essayées) me paraissent d'une portée plus importante que les cales standards et pourraient peut être faire l'affaire.
Il est bon d'avoir un toit incliné vers l'arrière pour éviter la stagnation de l'eau sur celui-ci.
Il est toujours possible de placer les cales d'hivernage (adaptées pour les stationnements longs) sur des parpaings mais dans ce cas il faut jouer du cric ce qui n'est pas une mine affaire.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

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Message par isaphil13 »

bonjour ,

pour un stockage de longue durée , il vaut mieux le faire reposer sur des chandelles pour éviter de le laisser en permanence

en appui sur les pneumatiques et le toit légèrement penché vers l'arrière pour évacuer l'eau .Mettre des protections

sur les pneus (ils n'aiment pas les UV )

Autre solution , lui faire faire un quart de roues tous les quinze jours comme on le fait dans l'aviation mais cela est trop contraignant

Quant a l'eau de pluie qui resterait dans le moteur , je ne comprends pas ce que votre concessionnaire a voulu dire ??? , il y a des goulottes

d'évacuation au niveau du pare brise , heureusement car il y a matière a s'inquiéter

isaphil13


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Message par le-lion-chauve »

Quant a l'eau de pluie qui resterait dans le moteur

Si , il y a eu des soucis sur les Fiat il y a quelques années qui ont causés des problèmes avec des démontages injecteurs impossibles car grippés par l'eau de pluie stagnant dans le puits de ceux ci en culasse nécessitant dans pas mal de cas le remplacement de celle ci . Tout ça à cause d'une goulotte mal fichue . Je pense et espère le problème résolu .
Le mieux est évidemment la mise sur chandelles avant arrière avec l'avant surélevé .Pas d'eau stagnante et moins de souffrance des pneus .Et , pour protéger ceux ci , un morceau d'isolant multicouche posé dessus ou bien des housses de pneus (mais plus cher )
On pourrai aussi rajouter une protection similaire pour les phares qui ternissent très vite entre lune et soleil ... (à l'étude pour moi au retour de périple ).
Jean


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Message par Michel28 »

Bonjour
l'eau de pluie, malheureusement elle rentre sous le capot, en faible quantité je vous l'accorde
et principalement dans les angles de chaque coté du capot moteur
j'en sais quelques chose, puisque il a fallut que je change l'alarme ou l'eau était rentrée dedans
et j'ai même été obligé, de rajouter un petit déflecteur sur la sirène coincée dans l'angle gauche (coté conducteur)
car l'eau continuait de rentrer à cet endroit


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Message par farani34 »

:D Bonjour tous et ggmb !
Oui, tout ce qui est ci-dessus est a prendre en compte pour la longue durée ou très longue durée préconisé par ISAPHIL !
L'eau de pluie dans le moteur !!! :lol: oui, il en rentre par les grilles, mais peu !
Bye ! jmax


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AbSoluTyon

cales ou pas cales

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
Pour ma part Gérard , lors de longs stationnements , soit sur chandelles ( voitures , van, remorque) et concernant le c.car , j'ai fait monter des vérins électriques , toutes ces précautions évite le "plat" des pneus en déformation lors d'arrêts longs
camping car légèrement penchés vers l'arrière , et l'eau s'évacue par l'arrière.
A+
Cordialement



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Message par ggmb »

Bonjour à tous !
Merci de vos conseils.
Pour maintenant, je suis descendu des cales et je vais etudier pour cet hiver.
Quelque chose de pas trop cher et facile à installer!
Merci encore.
Cordialement.
Gerard



ggmb
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Message par ggmb »

Apres comme mentionné par Isaphil 13, lui faire bouger d'un quart de roue tous les 15 jours.
Peut etre ça !!!
Cordialement
Gérard



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Michel28
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Message par Michel28 »

Bonjour
Vous vous compliquer la vie
Si vous avez des bons pneus spécial CC bien gonflés
voir légèrement surgonflés, besoin de rien.
bien entendu c'est du temporaire, pas de très très longue durée
il y a longtemps que je fais du CC
mes roues ne se sont jamais transformées en monte escalier


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Le gabach
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Message par Le gabach »

Bonjour,
Entièrement d'accord avec toi Michel.
De plus l'hiver toutes les deux ou trois semaines je roule avec environ 30 km ça permet de faire tourner le moteur, les roues et la mécanique je pense s'en porte beaucoup mieux que de rester sur place.

Le gabach



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Message par isaphil13 »

ggmb a écrit :
lun. 5 juin 2023 15:57
Je me demande ce que vous en pensez car plusieurs mois sur cales avant,
ggmb a bien précisé "plusieurs mois sur cales , il n'a pas parlé de se balader tous les quinze jours .

Je persiste (grâce à ma formation) a penser que pour un stockage longue durée des déformations peuvent apparaitre , si ggmb n'a pas la

possibilité de se promener régulièrement il faut qu'il agisse en conséquence isaphil13


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Message par Le gabach »

Gérard nous dit que son fourgon est sur le côté de la maison, c'est pour ça que je lui ai proposé de le faire rouler régulièrement.
Après chacun fait comme il veut, si vous préférez laisser votre cc sur chandelles libre à vous c''est pas mon CC !!!

Le gabach



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AbSoluTyon

cales ou pas cales

Message par AbSoluTyon »

Bonjour ,

je rejoins Isaphil dans ses dires durée stationnement = déformation. ( logique effet mémoire du pneu chaleur/ froid)
Amis ggmb.
voici un site ( très bien fait) qui t'expliqueras dans le détail le "flatspotting" , à toi de prendre la bonne décision.

https://www.allopneus.com/guide-pratiqu ... ement-pneu

Cordialement



ggmb
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Message par ggmb »

Bonjour,
Merci de vos infos!
Pour plus de précisions, mon fourgon Sunlight est donc garé sur le coté de la maison, ce qui lui permet d'avoir un peu d'ombre l'après midi en été.
Il est sur cales avant Thule, je mets une photo, de Novembre à Avril avec une sortie tous les deux mois de 40 kms pendant cette période.
Les chandelles sont un peu contraignantes et l'idée de bouger tous les 15 jours de 1 mètre pour changer l'appui des pneus me parait pas mal !!!
Il y a juste le fait qu'il soit de niveau et que l'eau reste sur le toit !
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Cordialement.
Gérard
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