Aide au choix d'un CC pour notre petite famille
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Aide au choix d'un CC pour notre petite famille
Bonjour à tous
Cela fait longtemps qu'on cherche notre "mode de vacances" itinérant privilégié, après avoir envisagé un van, nous avons opté pour le camping et la tente, avant d'être à nouveau tentés par les véhicules. L'année passée nous avons franchi le pas et loué pour 15 jours un camping car... et nous avons beaucoup aimé !
Il s'agissait d'un vieux camping car, de 1996, porteur Fiat, et petite cellule, un modèle court (moins de 6 mètres, sans doute proche des 5.5). Assez vétuste, très kilométré, sans doute pas très bien entretenu par son propriétaire, mais néanmoins le charme a opéré.
Aujourd'hui nous sommes décidés à passer à l'achat, pour écrire en quelque sorte notre histoire familiale et ancrer cela dans la mémoire de nos enfants.
Nous sommes 4, avec deux enfants de 9 et 6 ans. Nous voulons pouvoir faire une utilisation fréquente du véhicule (nous sommes enseignants, et donc avons la chance de pouvoir profiter des vacances scolaires), et envisager sereinement des départs de plusieurs semaines, y compris à l'étranger.
Nos critères sont pour l'instant les suivants :
- budget : jusqu'à 25 000 euros environ, pour le bon projet en quelque sorte. Si c'est moins c'est évidemment bien.
- court (nous avons apprécié de pouvoir par exemple stationner en ville) : donc environ 6 mètres maximum je suppose. Néanmoins, si avantage d'envisager plus long, c'est à discuter.
- lits superposés pour les enfants
- motorisation fiable et suffisamment puissante
- capacité confortable eaux (110 / 120l)
- la direction assistée (et oui, celui loué ne l'avait pas, et quand même c'est pas tout à fait pareil !)
Plusieurs autres critères annexes peuvent entrer en ligne de compte, sans que l'on sache si cela est envisageable :
- la possibilité de l'utiliser en hiver (et donc capacité à chauffer et isolation ?)
- la climatisation ?? Je ne crois pas que cela soit très courant
- On pense évidemment capucine, sans forcément exclure l'integral (qu'on ne connait pas). Le profilé semble moins aller de soi avec des enfants.
Nous ne sommes pas opposés à l'idée d'acheter un vieux camping car, si c'est ce qui correspond à nos critères.
Souci annexe : nous sommes en Franche Comté, et il y a finalement peu de CC à la vente dans le nord est du pays.
Voilà pour ces quelques premiers éléments, cela n'est sans doute pas exhaustif, mais mon idée est d'avoir ici des échanges et une évolution de notre recherche.
Donc si vous avez des remarques, ou des pistes avec tout cela, ce serait super.
Merci d'avance à tous !!
Cela fait longtemps qu'on cherche notre "mode de vacances" itinérant privilégié, après avoir envisagé un van, nous avons opté pour le camping et la tente, avant d'être à nouveau tentés par les véhicules. L'année passée nous avons franchi le pas et loué pour 15 jours un camping car... et nous avons beaucoup aimé !
Il s'agissait d'un vieux camping car, de 1996, porteur Fiat, et petite cellule, un modèle court (moins de 6 mètres, sans doute proche des 5.5). Assez vétuste, très kilométré, sans doute pas très bien entretenu par son propriétaire, mais néanmoins le charme a opéré.
Aujourd'hui nous sommes décidés à passer à l'achat, pour écrire en quelque sorte notre histoire familiale et ancrer cela dans la mémoire de nos enfants.
Nous sommes 4, avec deux enfants de 9 et 6 ans. Nous voulons pouvoir faire une utilisation fréquente du véhicule (nous sommes enseignants, et donc avons la chance de pouvoir profiter des vacances scolaires), et envisager sereinement des départs de plusieurs semaines, y compris à l'étranger.
Nos critères sont pour l'instant les suivants :
- budget : jusqu'à 25 000 euros environ, pour le bon projet en quelque sorte. Si c'est moins c'est évidemment bien.
- court (nous avons apprécié de pouvoir par exemple stationner en ville) : donc environ 6 mètres maximum je suppose. Néanmoins, si avantage d'envisager plus long, c'est à discuter.
- lits superposés pour les enfants
- motorisation fiable et suffisamment puissante
- capacité confortable eaux (110 / 120l)
- la direction assistée (et oui, celui loué ne l'avait pas, et quand même c'est pas tout à fait pareil !)
Plusieurs autres critères annexes peuvent entrer en ligne de compte, sans que l'on sache si cela est envisageable :
- la possibilité de l'utiliser en hiver (et donc capacité à chauffer et isolation ?)
- la climatisation ?? Je ne crois pas que cela soit très courant
- On pense évidemment capucine, sans forcément exclure l'integral (qu'on ne connait pas). Le profilé semble moins aller de soi avec des enfants.
Nous ne sommes pas opposés à l'idée d'acheter un vieux camping car, si c'est ce qui correspond à nos critères.
Souci annexe : nous sommes en Franche Comté, et il y a finalement peu de CC à la vente dans le nord est du pays.
Voilà pour ces quelques premiers éléments, cela n'est sans doute pas exhaustif, mais mon idée est d'avoir ici des échanges et une évolution de notre recherche.
Donc si vous avez des remarques, ou des pistes avec tout cela, ce serait super.
Merci d'avance à tous !!
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Bonsoir,
Sur le forum, tu vas trouver des sujets qui traitent tous ces points à prendre en considération en fonction de ton utilisation.
En dehors des aménagements, puissance, etc ... un point qui est à considérer si tu optes pour une capucine est la hauteur si tu envisages de prendre l'autoroute. Entre 2 et 3 mètres c'est classe 2. Au dela de 3 mètres, c'est classe 3 et ça fait mal. Ma capucine de 7 mètres fait moins de 3 mètres de haut.
Bonne recherche.
Bruno
Sur le forum, tu vas trouver des sujets qui traitent tous ces points à prendre en considération en fonction de ton utilisation.
En dehors des aménagements, puissance, etc ... un point qui est à considérer si tu optes pour une capucine est la hauteur si tu envisages de prendre l'autoroute. Entre 2 et 3 mètres c'est classe 2. Au dela de 3 mètres, c'est classe 3 et ça fait mal. Ma capucine de 7 mètres fait moins de 3 mètres de haut.
Bonne recherche.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
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Bonjour.
Regarde sur le B.n C..n avec ton budget et un peu partout,dans la france.Cela te fera une idée. Pour le millésime du C.C ,vu le budget,cela tournera entre 1998 et 2005, vu les prix du marché de l'occasion.Je me base sur ce que j'ai vu en PACA.
Je pense que pour avoir un C.C court, tu risque de te diriger vers un capucine.Comme vous étes 4,faut de la place. Ou comme tu dis,regarder vers les intégraux.Regarde aussi chez les concessionaires leurs occasions,pour te faire une idée visuelle.
Motorisation : à mon avis, à partir de 2.5 l.
Direction assistée : j'ai un C.C de 2000, il y a une dessus .Donc,à part de vieux "vintage",tu dois pouvoir trouver.
Longueur : plutôt au moins 6m50 (7m ,idéal...).
Chauffage ,isolation et eaux : je pense qu'une bonne partie des C.C répondront à ton attente.
Climatisation : Il me semnle,certains pourront mieux te répondre, cela nécessite du 220 v ???Je ne m'avance pas trop.Néophite dans ce domaine.
Voilà mo point de vue.
Bonne lecture et bonnne recherche.
Amitiés.
Didier
Regarde sur le B.n C..n avec ton budget et un peu partout,dans la france.Cela te fera une idée. Pour le millésime du C.C ,vu le budget,cela tournera entre 1998 et 2005, vu les prix du marché de l'occasion.Je me base sur ce que j'ai vu en PACA.
Je pense que pour avoir un C.C court, tu risque de te diriger vers un capucine.Comme vous étes 4,faut de la place. Ou comme tu dis,regarder vers les intégraux.Regarde aussi chez les concessionaires leurs occasions,pour te faire une idée visuelle.
Motorisation : à mon avis, à partir de 2.5 l.
Direction assistée : j'ai un C.C de 2000, il y a une dessus .Donc,à part de vieux "vintage",tu dois pouvoir trouver.
Longueur : plutôt au moins 6m50 (7m ,idéal...).
Chauffage ,isolation et eaux : je pense qu'une bonne partie des C.C répondront à ton attente.
Climatisation : Il me semnle,certains pourront mieux te répondre, cela nécessite du 220 v ???Je ne m'avance pas trop.Néophite dans ce domaine.
Voilà mo point de vue.
Bonne lecture et bonnne recherche.
Amitiés.
Didier
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Bonjour
Le neuf frise le délire question prix
Hier je suis allé à la concession de Chartres (28)
Un Fourgon sur Renault, rien d'extraordinaire sans salle de bains, avec toit levable en toile ... 63.000€ ..
C'est ce que j'ai payé pour mon CC avec chauffage Aldé
Un CC Neuf Burtsner Lyséo, taille standard, prix XXL, ça y est on arrive à 6 chiffres 103.000€ ... sur le Ku
une petite remise quand même 99.500€ plus frais administratifs
la question que je me pose, vont t'il trouver des clients
Après reste l'occasion, mais tout le monde en veut, même les concessionnaires
Le neuf frise le délire question prix
Hier je suis allé à la concession de Chartres (28)
Un Fourgon sur Renault, rien d'extraordinaire sans salle de bains, avec toit levable en toile ... 63.000€ ..
C'est ce que j'ai payé pour mon CC avec chauffage Aldé
Un CC Neuf Burtsner Lyséo, taille standard, prix XXL, ça y est on arrive à 6 chiffres 103.000€ ... sur le Ku
une petite remise quand même 99.500€ plus frais administratifs
la question que je me pose, vont t'il trouver des clients
Après reste l'occasion, mais tout le monde en veut, même les concessionnaires
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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Merci pour vos premières réponses,
@brioga
Effectivement la question de la hauteur est à prendre en considération, même si a priori on évitera les autoroutes.
@OMDID
Pourquoi plutôt une longueur à 6.5 voire 7 mètres ? Cela risque d'être difficile de se garer sur des places de stationnement "normales".
Il me semble qu'une configuration avec des sièges avant pivotants permet un gain de place.
J'ai sélectionné quelques premières annonces, pour commencer à me faire la main :
Un Mac Louis glen 440 de 2005
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2295097632.htm
Soucis : la disposition des lits superposés (transversaux, qui m'ont pas toujours l'air très facile d'accès), motorisation un peu light ?
Question : il est fait mention d'un "anterno cellule avec ventilation" : késako ? Faute de frappe pour lanterneau ?
Un Chausson Welcome 5
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2253241334.htm
Ca manque d'informations
Un Burnster A-535
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2296150237.htm
Taille mini,
Capacité eaux grises mini (80l) en comparaison des 120l des eaux propres !?
@brioga
Effectivement la question de la hauteur est à prendre en considération, même si a priori on évitera les autoroutes.
@OMDID
Pourquoi plutôt une longueur à 6.5 voire 7 mètres ? Cela risque d'être difficile de se garer sur des places de stationnement "normales".
Il me semble qu'une configuration avec des sièges avant pivotants permet un gain de place.
J'ai sélectionné quelques premières annonces, pour commencer à me faire la main :
Un Mac Louis glen 440 de 2005
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2295097632.htm
Soucis : la disposition des lits superposés (transversaux, qui m'ont pas toujours l'air très facile d'accès), motorisation un peu light ?
Question : il est fait mention d'un "anterno cellule avec ventilation" : késako ? Faute de frappe pour lanterneau ?
Un Chausson Welcome 5
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Ca manque d'informations
Un Burnster A-535
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Taille mini,
Capacité eaux grises mini (80l) en comparaison des 120l des eaux propres !?
- Sarnacien
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Bonjour
Nous avions celui-ci, c'était un burstner a625, moteur 2,8l, vendu en 2019.
Voix cette annonce ou il en parle
https://www.anibis.ch/fr/d-automobiles- ... 68836.aspx
Ou ici
https://www.campingcar-occasion.net/ann ... ctive-625/
Ideale pour 4 personnes.
Nous avions celui-ci, c'était un burstner a625, moteur 2,8l, vendu en 2019.
Voix cette annonce ou il en parle
https://www.anibis.ch/fr/d-automobiles- ... 68836.aspx
Ou ici
https://www.campingcar-occasion.net/ann ... ctive-625/
Ideale pour 4 personnes.
La bonne humeur est un bon compagnon de voyage
Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv
- le-lion-chauve
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Capacité eaux grises mini (80l) en comparaison des 120l des eaux propres !
La différence est facile à comprendre : une partie va vers les wc , une autre en boisson et une en cuisine ... Et puis , il vaut mieux avoir plus d'eau propre en réserve que d'eau grise qui se vidange plus facilement .
Je confirme ce que dit Jean Mi (Sarnacien) , son Burstner que j'ai bien connu était un excellent cc sut tous les points .
Dans les choix , Chausson n'est pas considéré comme "exemplaire".
Jean
La différence est facile à comprendre : une partie va vers les wc , une autre en boisson et une en cuisine ... Et puis , il vaut mieux avoir plus d'eau propre en réserve que d'eau grise qui se vidange plus facilement .
Je confirme ce que dit Jean Mi (Sarnacien) , son Burstner que j'ai bien connu était un excellent cc sut tous les points .
Dans les choix , Chausson n'est pas considéré comme "exemplaire".
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
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Bonsoir.bobbymensch a écrit : ↑dim. 19 févr. 2023 11:29Merci pour vos premières réponses,
@brioga
Effectivement la question de la hauteur est à prendre en considération, même si a priori on évitera les autoroutes.
@OMDID
Pourquoi plutôt une longueur à 6.5 voire 7 mètres ? Cela risque d'être difficile de se garer sur des places de stationnement "normales".
Il me semble qu'une configuration avec des sièges avant pivotants permet un gain de place.
J'ai sélectionné quelques premières annonces, pour commencer à me faire la main :
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https://www.leboncoin.fr/caravaning/2295097632.htm
Soucis : la disposition des lits superposés (transversaux, qui m'ont pas toujours l'air très facile d'accès), motorisation un peu light ?
Question : il est fait mention d'un "anterno cellule avec ventilation" : késako ? Faute de frappe pour lanterneau ?
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Taille mini,
Capacité eaux grises mini (80l) en comparaison des 120l des eaux propres !?
Pour la longueur, prend quand même en considération que vous serez 4 dedans.Je ne pense pas que tu seras toujours sur une belle place de parking.Tu te gareras où tu peux.Bienvenue au club.Petit o grand, ce qui t'interressera sera de te garer où tu peux.
J'ai un 6 métres pour 2 et quand on a une personne en plus,cela devient le jeu "des chaises musicales" ou alors,il faut que tout soit hyper rangé. Ma femme me dit "surtout ne bouge pas".
Le Burstner, motorisation intéressante et la taille,si cela te convient.Pour les différences entre eau propre et eaux usée,on l'a tous,il me semble .T'as plus besoin de boire que d'aller au petit coin.Question d'autonomie,aussi,D'autres t'expliqueront mieux.
Les sièges pivotants te feront certainement gagné de la place mais je pense plus prévu pour se caler, pour le repas et à la longue,peut être marre de les bouger.
Le Mac louis.Pour Anterno,il devait vouloir dire lanterneau cellule de ventilation.Faut l'aérer le camion.Surtout à 4.Motorisation light,aussi je pense.Si il est dans a capucine,on doit l'aprécier l'été... Et évier les problèmes de condensation (4 personnes,ça transpire )
Le Chausson.Si intéressé,n'hésite pas à demander plus.Motorisaton intéressante aussi.N'oublie que vous êtes 4 et le chargement. Faut pouvoir avoir de la reprise et bouger le camion.
Voilà mon avis en espérant pas trop te "gonfler".
Bonne lecture.
Amitiés.
@OMDID
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bonsoir
attention certains CC de ses années ne sont pas en 3.5t de PTAC mais en 3.4t ou meme 3.3t
apres les moteurs Sofim (Fiat 2.8l ) de 122, 127 ou meme 146cv (rares) sont fiable et performants...en dessous c'est trop juste
apres avec ton budget tu peux esperer un CC jusqu'a 2006/2007...
evite les plus vieux CC (avant 1995 ) certains ont l'air en état et sont pas cher .....mais gros soucis avec les pieces mecaniques certaines introuvables ( cas vecu pour une boite de vitesses de Fiat 2.5TD de 1991 d'un ami ...5 mois pour trouver une boite ...2000 euros en Hollande )
Pour 4 .. capucine obligatoire ou autre CC avec lit de pavillon .
et a 4 dans 6 metres vous allez vous marcher sur les pieds
c'est mon avis
claude
attention certains CC de ses années ne sont pas en 3.5t de PTAC mais en 3.4t ou meme 3.3t
apres les moteurs Sofim (Fiat 2.8l ) de 122, 127 ou meme 146cv (rares) sont fiable et performants...en dessous c'est trop juste
apres avec ton budget tu peux esperer un CC jusqu'a 2006/2007...
evite les plus vieux CC (avant 1995 ) certains ont l'air en état et sont pas cher .....mais gros soucis avec les pieces mecaniques certaines introuvables ( cas vecu pour une boite de vitesses de Fiat 2.5TD de 1991 d'un ami ...5 mois pour trouver une boite ...2000 euros en Hollande )
Pour 4 .. capucine obligatoire ou autre CC avec lit de pavillon .
et a 4 dans 6 metres vous allez vous marcher sur les pieds
c'est mon avis
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
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Bonjour,
Un CC pour 4 personnes c'est a mon avis synonyme de : soit une capucine pour avoir une longueur réduite mais une hauteur potentiellement supérieure à 3m qui fait mal au c_l sur autoroute mais dans tous les cas consommera plus de carburant.
Soit des lits superposés sur un profilé ou intégral avec une longueur plus importante mais une consommation moindre "on ne peut pas tout avoir"
Les sièges avant pivotants sont un plus à mes yeux indispensables.
Le réserve d'eau est importante bien sûr, mais à 4 tu vas devoir faire la vidange des WC tous les deux jours donc tu feras le plein d'eau propre en même temps.
Pour la motorisation évite les moteurs ford qui cassent comme du verre... Certains colistiers pourraient t'en parler mieux que moi !!!
Pense aussi à toutes les Zfe de "merde" qui nous interdisent de circuler.
Pour exemple mon CC de 2007 en crit'air 4 n'a plus le droit de circuler dans certaines zfe et ça ne va pas s'arranger puisqu'il vont passer de 11 zfe aujourd'hui à 43 d'ici à 2025 avec un durcissement des restrictions.
Je ne dis pas ça pour te dissuader d'acheter un CC, mais simplement pour t'informer qu'en achetant un CC ancien tu vas te retrouver confronté à la "dictature" soit disant <verte> comme c'est mon cas.
Le gabach
Un CC pour 4 personnes c'est a mon avis synonyme de : soit une capucine pour avoir une longueur réduite mais une hauteur potentiellement supérieure à 3m qui fait mal au c_l sur autoroute mais dans tous les cas consommera plus de carburant.
Soit des lits superposés sur un profilé ou intégral avec une longueur plus importante mais une consommation moindre "on ne peut pas tout avoir"
Les sièges avant pivotants sont un plus à mes yeux indispensables.
Le réserve d'eau est importante bien sûr, mais à 4 tu vas devoir faire la vidange des WC tous les deux jours donc tu feras le plein d'eau propre en même temps.
Pour la motorisation évite les moteurs ford qui cassent comme du verre... Certains colistiers pourraient t'en parler mieux que moi !!!
Pense aussi à toutes les Zfe de "merde" qui nous interdisent de circuler.
Pour exemple mon CC de 2007 en crit'air 4 n'a plus le droit de circuler dans certaines zfe et ça ne va pas s'arranger puisqu'il vont passer de 11 zfe aujourd'hui à 43 d'ici à 2025 avec un durcissement des restrictions.
Je ne dis pas ça pour te dissuader d'acheter un CC, mais simplement pour t'informer qu'en achetant un CC ancien tu vas te retrouver confronté à la "dictature" soit disant <verte> comme c'est mon cas.
Le gabach
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Merci à tous pour vos réponses, qui sont riches d'enseignements et prêtent à réflexion.
Les ZFE, j'avoue qu'on y avait même pas pensé. Sans doute parce que nous ne sommes pas attirés par les villes, mais plus par la nature.
Bon, il faut déjà que nous réglions la problématique de la longueur ; j'entends vos arguments relatifs à la place à l'intérieur à 4. Mon préjugé est qu'il sera plus facile de se garer avec un petit, mais vous semblez unanimes pour dire qu'on se gare où on peut en camping car.
Je pense qu'il faut partir de l'usage que nous ferons ; nous privilégierons les stationnements en pleine nature (park4night par exemple), la taille est-elle importante : pas vraiment. Pareil pour le camping éventuellement.
Finalement le seul moment où la petite taille serait adaptée sera pour se garer en ville : dès lors comment procédez-vous avec un véhicule de 6.5 à 7 mètres ?? Des parkings pour camping car sont ils généralisés ? Y a-t-il toujours possibilité de se garer en périphérie ?
Une alternative à la capucine pourrait être le profilé avec un lit pavillon ; est-ce quelque chose à envisager sérieusement ? (en gros est-ce que c'est vraiment pratique ?).
Bon, allez, je repars dans mes recherches. Encore merci !
Les ZFE, j'avoue qu'on y avait même pas pensé. Sans doute parce que nous ne sommes pas attirés par les villes, mais plus par la nature.
Bon, il faut déjà que nous réglions la problématique de la longueur ; j'entends vos arguments relatifs à la place à l'intérieur à 4. Mon préjugé est qu'il sera plus facile de se garer avec un petit, mais vous semblez unanimes pour dire qu'on se gare où on peut en camping car.
Je pense qu'il faut partir de l'usage que nous ferons ; nous privilégierons les stationnements en pleine nature (park4night par exemple), la taille est-elle importante : pas vraiment. Pareil pour le camping éventuellement.
Finalement le seul moment où la petite taille serait adaptée sera pour se garer en ville : dès lors comment procédez-vous avec un véhicule de 6.5 à 7 mètres ?? Des parkings pour camping car sont ils généralisés ? Y a-t-il toujours possibilité de se garer en périphérie ?
Une alternative à la capucine pourrait être le profilé avec un lit pavillon ; est-ce quelque chose à envisager sérieusement ? (en gros est-ce que c'est vraiment pratique ?).
Bon, allez, je repars dans mes recherches. Encore merci !
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J'ai trouvé ceci, en Burstner. Encore une capucine. https://www.leboncoin.fr/caravaning/2298748276.htm
Et ceci, en plus récent et profilé, mais c'est Ford : https://www.leboncoin.fr/caravaning/2298748276.htm
Et ceci, en plus récent et profilé, mais c'est Ford : https://www.leboncoin.fr/caravaning/2298748276.htm
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Bonsoir,
Pour les stationnements payants en ville, que le CC fasse 6 ou 7 mètres, ça ne change rien car ton véhicule ne doit pas empiéter sur 2 places. Dans les zones gratuites, le CC qui est en général un véhicule avec permis B peut se garer comme une voiture.
Bonne soirée.
Bruno
Pour les stationnements payants en ville, que le CC fasse 6 ou 7 mètres, ça ne change rien car ton véhicule ne doit pas empiéter sur 2 places. Dans les zones gratuites, le CC qui est en général un véhicule avec permis B peut se garer comme une voiture.
Bonne soirée.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
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Aide au choix d'un CC pour notre petite famille
Bonsoir,
Pour la clim, je ne sais pas si tu parles de la cabine ou de la cellule. Dans mon cas il n'y en a pas et ce n'est pas un problème. Pour le refroidisement des cellules très peu de CC en sont équipés car ce sont des gros consomateurs. On voit quelques CC avec des rafraichisseurs d'air sur le 12 volts.
Bonne soirée.
Bruno
Pour la clim, je ne sais pas si tu parles de la cabine ou de la cellule. Dans mon cas il n'y en a pas et ce n'est pas un problème. Pour le refroidisement des cellules très peu de CC en sont équipés car ce sont des gros consomateurs. On voit quelques CC avec des rafraichisseurs d'air sur le 12 volts.
Bonne soirée.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
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- Le gabach
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Aide au choix d'un CC pour notre petite famille
Soit il y a un parking CC et un7 m rentre, soit il n'y en a pas et donc même un 6m ne rentre pas. Une place voiture fait 5m de long...
Moi non plus je ne suis pas adepte des grandes villes, mais les zfe ne se cantonnent pas au centre ville, pour celles que je connais c'est facile 10 km autour, donc même si tu n'a pas prévu de t'arrêter tu devra les traverser ce qui revient au même...
Pour les deux annonces du "bon coin" chez moi j'ai la même sur les deux, celle avec le fiat.
A priori il a l'air bien, à voir de plus près.
Bien faire attention aux éventuelles entrées d'humidité dans les placards et les coffres, l'état du toit et des joints, les baies, les hublots, lanterneaux, vérifier le fonctionnement de tous les appareils.
Le moteur est réputé fiable, s'assurer de l'entretien et du suivi. Liste non exhaustive...
Si je me fie au prix que j'ai payé le mien je dirais qu'il est au dessus du prix, mais les tarifs sont devenus tellement fous y compris en occasion que je ne sais plus quoi penser.
Dans tous les cas tu peux toujours négocier.
Le gabach
Moi non plus je ne suis pas adepte des grandes villes, mais les zfe ne se cantonnent pas au centre ville, pour celles que je connais c'est facile 10 km autour, donc même si tu n'a pas prévu de t'arrêter tu devra les traverser ce qui revient au même...
Pour les deux annonces du "bon coin" chez moi j'ai la même sur les deux, celle avec le fiat.
A priori il a l'air bien, à voir de plus près.
Bien faire attention aux éventuelles entrées d'humidité dans les placards et les coffres, l'état du toit et des joints, les baies, les hublots, lanterneaux, vérifier le fonctionnement de tous les appareils.
Le moteur est réputé fiable, s'assurer de l'entretien et du suivi. Liste non exhaustive...
Si je me fie au prix que j'ai payé le mien je dirais qu'il est au dessus du prix, mais les tarifs sont devenus tellement fous y compris en occasion que je ne sais plus quoi penser.
Dans tous les cas tu peux toujours négocier.
Le gabach
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