Prudence

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
AbSoluTyon

Prudence

Message par AbSoluTyon »

Bonjour ,
nous allons bientôt repartir sur les routes car le beau temps arrive (si si dans 8 mois :D :D ) ,l'épidémie diminue mais spoyez prudent.
Nos campings car bien que imposant sont franchement fragiles ,donc soyez cool ,profitez de tout et roulez "tranquilos" :D .

je vous met 2 photos ou cela s'est passé récemment , une dans le midi et une dans les Pyrénées. Pas de décès mais uniquement des personnes choquées. Ce n'est pas du voyeurisme mais uniquement dans un but de vous appelez à la prudence.

les pneus ? entretenez les bien car cette photo montre le problème que nous pouvons avoir en plus de la vitesse.( pneu ar gauche éclaté )
001.jpg
celle ci ? perte d'un morceau de tronc bois par un camion précèdent le camping car.

003.jpg
002.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2586
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Prudence

Message par gibe86600 »

Yep !

Pour la première photo -sans à priori bien sur- : d'où la stupidité, pour certains, de garder plus de 5 ans des pneus même si ceux-ci ne sont pas au bout du rouleau.
Le stockage sur place durant plusieurs mois, même avec des pneus C.P, fragilise aussi nos chaussettes. Rouler de temps à autre même quelques kilomètres est nécessaire me semble-t-il. (j'ai fait cette erreur et j'ai failli en payer le prix fort).
Exposition permanente ou trop fréquente en plein soleil.

Après un long repos la reprise est difficile, partir sur de courtes distances pour reprendre la main, nous n'avons plus 20 ans.


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
thermite
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 215
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016 12:41
Région d'habitat : Côte d'Or
Localisation : Bourgogne
France

Prudence

Message par thermite »

pneu éclaté surement ou peut être ?
ce que je vois surtout c'est que dans les 2 cas
il y a une remorque attelée au camping car....



Avatar du membre
AbSoluTyon

Prudence

Message par AbSoluTyon »

non !non !,thermite la première photo ,c'est le véhicule qui suivait qui tracté la remorque et qui a été obligé de s'envoyer la glissière pour éviter le camping car.

la deuxième photo une remorque 2 essieux tractée par le camping car et non en surcharge ( les 2 véhicules d'après le constat gendarmerie) ,sauf que le camping car n'a pu de la chance et qu'il ne savait pas que un camion le précèdent allait perdre un morceau de bois.
la faute du camping car ? il y en a une, comme tant d'autres d'ailleurs , l'erreur de suivre comme on dit "bi...e à C..l" sans respecter les distances réglementaires.
Cordialement



Répondre