Enterrement du Diesel !!

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
AbSoluTyon

Enterrement du Diesel !!

Message par AbSoluTyon »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir,

en effet Michel 59 ,hormis la conduite, le silence, ce qui est bien la voiture électrique ne peut pas aller dans tous les métiers, ou alors en seconde voiture avec une voiture thermique en secours.
Dans le cas de l'infirmière elle a vue le cout , mais pas réfléchie si en adéquation avec son métier.
Elle a des horaires bizarres déjà et les kilomètres qu'elles avalent à différentes heures ne permet pas des recharges suffisantes.
De plus la voiture électrique est bien si on a une maison, mais en appartement pour recharger cela parait vraiment difficile.
Je pense que pour aller vers du tout électrique , il y aura beaucoup de chemin à faire et surtout une logistique à mettre en place.
Le thermique n'est pas encore mort, mais est ce que l'état se rend compte de cela? pas sur.
Cordialement
Modifié en dernier par AbSoluTyon le sam. 29 janv. 2022 19:37, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18843
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Enterrement du Diesel !!

Message par Michel28 »

Bonjour
Electrique, j'ai une Twingo depuis le 15 Aout, c'est très bien, en seconde voiture pour tourner en local (150km/Maxi/Jour)
un peu moins en hiver (100/120km/Jour), le chauffage ça consomme pas mal de jus
et recharge à la maison (pas appart) sur une prise Green Up (16A) et de nuit, la on est vraiment dans l'économie (2.5€/100km)

C'est pas fait pour travailler et faire des km, quoique les occases en Zoé, elles ont vraiment des bornes
mais bon, la plupart qui sont à vendre c'est 80% en garage ce sont des voitures de société retour leasing
et 6 mois au moins pour arriver à en revendre une d'occase

Après les prises rapide du type wallbox 32a et plus
Si votre arrivée au compteur est en 10 ou 16mm2, et si vous chauffer en partiel ou total électrique
vous bon pour faire une tranchée dans votre terrain et changer le câble d'arrivée en 20 ou 25mm2
pour pouvoir charger rapidement si vous êtes un gros rouleur

Une V.E. c'est du 15 à 20 voir 23/28 (grosse voiture) kw aux 100/km et une prise 16A c'est environ 4H pour
recharger 100km, après facile de faire le calcul du temps de recharge en fonction de la puissance de la prise
et des km parcourus

Quand au comptable, il manque encore un peu d'expérience.
c'est pas la meilleure façon de compter ou voir pour contourner la hausse du carburant


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3024
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Enterrement du Diesel !!

Message par Le gone »

c'est sûr qu'avant de se décider d'acheter pour une voiture électrique, faudrait déjà voir l'aspect logistique. Elle a dû en perdre, du pognon dans cette opération..


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Enterrement du Diesel !!

Message par bernobby »

Michel 59 a écrit :
sam. 29 janv. 2022 18:07
Sur les conseils de son comptable, elle a acheté une voiture 100%
Ben s'il conseille également pour son argent et ces placements banquaires je la a plein pas doué son comptable...a moins qu'il fait des détournement....
bernobby



ggmb
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 204
Enregistré le : mer. 1 sept. 2021 20:22
Région d'habitat : vendée
France

Enterrement du Diesel !!

Message par ggmb »

Bonsoir !
Pour revenir à la voiture électrique, comment charger quand on habite dans une tour de 10 étages lol !!!
Sur le reportage, ils mentionnaient que au bout de 8 ans il faut changer les batteries et que le cout est de 15000 euros.
Si c'est vrai c'est une grosse arnaque !!!!
Cordialement.
Gérard



Avatar du membre
AbSoluTyon

Enterrement du Diesel !!

Message par AbSoluTyon »

Bonsoir ,

Gmb, sur un kia niro par exemple le pack batterie est garantie 7 ans ou 150.000 kms si l'entretien du véhicule se fait dans le réseau stipule sur le contrat.

A l'heure actuelle un pack de batterie pour le niro coute 7000 euros en changement, d'autre voiture (Tesla) c'est environ 15000 euros..
ensuite il faut penser la cote de la voiture aura beaucoup baissé au bout de 7 ans,( pour le niro) soit la faire reprendre par le concessionnaire avant que le pack batterie soit mort ou bien pour éviter d'acheter un véhicule neuf , changer le pack et dépenser 7000 euros.

Aprés ? est ce que cela vaut le coup sur un véhicule de 7 ans qui aura énormément décoté par rapport à un remboursement d'assurance si sinistre ...pas sur que cela vaille le coup.
Cordialement



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18843
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Enterrement du Diesel !!

Message par Michel28 »

Bonjour
Tu pose des questions biaisées, pour ne pas dire des Fakes
Dans les immeubles, il suffit de demander au syndic pour avoir une prise pour V.E.
le syndic ne peut pas s'y opposer, c'est inscrit dans la loi, et il est tenu de la respecter
Dire que c'est facile, pratique, etc... c'est un autre sujet

Après les batteries sont garanties en général 160.000km ou 8 ans
ce qui ne veut pas dire à changer au bout de 8 ans, ce n'est pas du tout la même chose
Après le prix, je ne pense pas que changer la batterie soit aussi cher que la voiture complète
un Twingo électrique vaut à peine plus cher que le prix que tu indique de la batterie
il est possible que dans le passé, il y ait eu des abus ou disfonctionnements, faut réactualiser les données

Après pour faire durer une batterie 2 règles simples
un courant de charge pas trop fort
Et évitez tant que possible le super chargeur de fort ampérage de charge
et ne pas vider la batterie complètement, même si la batterie lithium le permet
elle reste comme toutes les batteries soumise à un nombre de cycles charge et décharge
qui varie énormément suivant le travail qu'on lui demande


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
PnyTense

Enterrement du Diesel !!

Message par PnyTense »


J'ai regardé pour une kia soul ne faisant que 8000 kms par an elle est proposée avec des offres intéressantes en leasing avec un premier loyer de 3600€ souvent couvert par la reprise de l'ancienne voiture puis un loyer mensuel de 160€ sur 4 ans avec l'entretien compris option d'achat ou pas au bout des 4 ans sinon on repart sur un véhicule neuf.
Je trouve cette formule pas mal et me demande si je ne vais pas sauter le pas.



bruno64
Acheteur
Acheteur
Messages : 65
Enregistré le : sam. 19 sept. 2020 18:15
Région d'habitat : Béarn
Genre :
France

Enterrement du Diesel !!

Message par bruno64 »

Bonsoir messieurs . Là , moi je dis : chapeau , vous avez l'intention de vivre très vieux et de faire marcher le commerce , c'est sûr , vous allez sauver la planète en achetant des voitures électriques . Je suis hors sujet , je n'ai pas les moyens .



Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

Enterrement du Diesel !!

Message par OMDID »

PnyTense a écrit :
dim. 30 janv. 2022 20:04

J'ai regardé pour une kia soul ne faisant que 8000 kms par an elle est proposée avec des offres intéressantes en leasing avec un premier loyer de 3600€ souvent couvert par la reprise de l'ancienne voiture puis un loyer mensuel de 160€ sur 4 ans avec l'entretien compris option d'achat ou pas au bout des 4 ans sinon on repart sur un véhicule neuf.
Je trouve cette formule pas mal et me demande si je ne vais pas sauter le pas.
Bonjour.
Je me permets juste un commentaire.
J'ai une KIA PICANTO.Je ne sais comment la garantie KIA fonctionne avec une électrique.
La mienne était garantie 7 ans et j'ai fait les premières révisions .Vue leurs tarifs, après la troisième, je ne suis plus allé chez eux (la fameuse garantie constructeur).
Chez KIA, ils t'expliquent que tu peux la faire ailleurs mais te font comprendre que comme c'est pas comme la leurs....
Donc, en résumé, renseigne toi bien sur les tarifs réviion.J'ai pris peur au bout de la quatrième.
Bonne journée.
Amitiés.
Ddier



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18843
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Enterrement du Diesel !!

Message par Michel28 »

Bonjour
Le problème des voitures vendues en leasing, c'est au moment ou on arrive au bout du bout
il faut rendre une voiture impec, sans une rayure etc ... etc ... et surtout pas un km de plus
sinon bonjour la facture pour remise à niveau et dépassement de km
les assurances ont la main assez lourde sur ces points.
en bref, il faut pouvoir revendre la voiture sans avoir à débourser un €


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
AbSoluTyon

Enterrement du Diesel !!

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,

Bruno
"vous avez l'intention de vivre très vieux et de faire marcher le commerce , c'est sûr , vous allez sauver la planète en achetant des voitures électriques . Je suis hors sujet , je n'ai pas les moyens ."

Pas d'accord avec toi: Le premier point .sauver la planète avec les voitures électriques ?= elles polluent autant qu'une thermique dés le lancement de sa propre fabrication mais peut être sauf un point positif coté Gas échappement. :) , mais très long débat là dessus. :D

deuxième point : tu as des voitures électriques qui coutent moins cher qu'une thermique chez renault, citroén et les étrangers....

Bon il y a les "pours" ,les pas pours, les moins "pours" , et les supers "pours" . Il ne faut pas oublier que nous sommes ( pour moi) qu'aux balbutiements de l'électrique automobile et camion et je pense que ,au fur et à mesure des décennies, cela va évoluer vraiment. Mais seront nous là pour le voir ? alors là j'en doute! :D :D :D
Cordialement



Avatar du membre
PnyTense

Enterrement du Diesel !!

Message par PnyTense »

bruno64 a écrit :
dim. 30 janv. 2022 20:36
Bonsoir messieurs . Là , moi je dis : chapeau , vous avez l'intention de vivre très vieux et de faire marcher le commerce , c'est sûr , vous allez sauver la planète en achetant des voitures électriques . Je suis hors sujet , je n'ai pas les moyens .
Bjr
Par curiosité tu a quoi comme camping car ?
Les gens qui n'ont pas de cc disent aussi qu'il faut avoir les moyens pour rouler en cc !
Je ne suis pas pro électrique mais devant remplacer ma voiture je m'interroge et quoi de plus normal par contre quand je vois les tarifs cela aussi m'interroge .
Cette interrogation vaut aussi pour les tarifs des cc qui ont augmentés très fortement ainsi que les prix de manière générale quand on voit le prix du gasoil !



bruno64
Acheteur
Acheteur
Messages : 65
Enregistré le : sam. 19 sept. 2020 18:15
Région d'habitat : Béarn
Genre :
France

Enterrement du Diesel !!

Message par bruno64 »

Bonjour . J'ai un vieux fourgon Fiat qui 10 ans et 100000 km et vu les kilométrages annuels que l'on peut réaliser , je pense qu'il peut me durer 10 ans de plus . Si ma santé me permet de conduire jusque là , j'aurais 78 ans et c'est peut-être raisonnable d'arrèter la conduite de ce genre d'engin . J'ai acheté mon premier CC en 1981 pour info , j'avais 27 ans . Je l'ai déja dis , je me suis fait un parc de véhicule qui devrai me durer jusque là . Et suivant l'état du bonhomme dans 10 ans , je me débarrasse de tout pour acheter une cacahuète à piles qui suffira pour mes déplacements .



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3024
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Enterrement du Diesel !!

Message par Le gone »

ggmb a écrit :
dim. 30 janv. 2022 18:01
Si c'est vrai c'est une grosse arnaque !!!!
C'est une grosse arnaque si le vendeur omet de préciser cette information à l'achat.
AbSoluTyon a écrit :
dim. 30 janv. 2022 18:55
Gmb, sur un kia niro par exemple le pack batterie est garantie 7 ans ou 150.000 kms si l'entretien du véhicule se fait dans le réseau stipule sur le contrat.
Je sais que chez Toyota, la batterie n'est pas incluse dans l'extension de garantie.
AbSoluTyon a écrit :
dim. 30 janv. 2022 18:55
Aprés ? est ce que cela vaut le coup sur un véhicule de 7 ans qui aura énormément décoté par rapport à un remboursement d'assurance si sinistre ...pas sur que cela vaille le coup.
Les voitures électriques, elles perdent quand même moins vite que les voitures à moteurs thermiques.
Michel28 a écrit :
dim. 30 janv. 2022 18:57
Dans les immeubles, il suffit de demander au syndic pour avoir une prise pour V.E.
le syndic ne peut pas s'y opposer, c'est inscrit dans la loi, et il est tenu de la respecter
Dire que c'est facile, pratique, etc... c'est un autre sujet
.
En tant que membre du conseil syndical de ma résidence, je te confirme qu'il y a des difficultés techniques qui vont se traduire par un coût d'installation élevé. Cependant, l'idéal serait que le syndicat de copropriété valide un projet de travaux collectifs pour que tout le monde soit équipé dans son garage d'un compteur avec une prise et un point lumineux. Ça permettrait de faire des travaux en une fois, et du coup de répartir le coût de ces travaux sur l'ensemble des copropriétaires.
En revanche, si on compte faire arriver l'électricité dans son garage individuellement, ces travaux s'étalant forcément dans les parties communes ou ayant une incidence dans celles-ci, il faudra préalablement obtenir l'approbation du syndicat de copropriété à l'occasion de l'AG de copro.
bruno64 a écrit :
dim. 30 janv. 2022 20:36
Bonsoir messieurs . Là , moi je dis : chapeau , vous avez l'intention de vivre très vieux et de faire marcher le commerce , c'est sûr , vous allez sauver la planète en achetant des voitures électriques . Je suis hors sujet , je n'ai pas les moyens .
?
AbSoluTyon a écrit :
lun. 31 janv. 2022 07:59
Pas d'accord avec toi: Le premier point .sauver la planète avec les voitures électriques ?= elles polluent autant qu'une thermique dés le lancement de sa propre fabrication mais peut être sauf un point positif coté Gas échappement. :) , mais très long débat là dessus. :D
Bah, après c'est à l'usage qu'elles amortissent leur emprunte carbone.
bruno64 a écrit :
lun. 31 janv. 2022 10:23
J'ai un vieux fourgon Fiat qui 10 ans
10 ans, c'est pas vieux pour un camping-car.
bruno64 a écrit :
lun. 31 janv. 2022 10:23
j'aurais 78 ans et c'est peut-être raisonnable d'arrèter la conduite de ce genre d'engin
Tout dépendra de ton état de santé. Je connais beaucoup de gens qui conduisent encore à 78 ans, c'est pas pour autant des dangers publics.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

bruno64
Acheteur
Acheteur
Messages : 65
Enregistré le : sam. 19 sept. 2020 18:15
Région d'habitat : Béarn
Genre :
France

Enterrement du Diesel !!

Message par bruno64 »

[]Bonjour , oui 10 ans ,il va tenir avec le 3 l
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message