utilisation start and stop

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

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Jeanriba
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Message par Jeanriba »

Dernier message de la page précédente :

Salut,

Je suis d'accord avec brloga, il faut se faire une raison, plus on aura un véhicule moderne, plus il faudra le laisser se gérer comme il l'entend (enfin, comme il a été programmé).


A bientôt, Jean-Marc

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Estapinou dans son Estafette

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Michel28
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Message par Michel28 »

Bonjour
Sur 208 et surement d'autres véhicules le Stop and Start ne fonctionne que batterie chargée à bloc
en cause la gestion électronique de ce système pour éviter la panne ou le non redémarrage après un Stop
j'ai eu un Tucson, pareil, même fonctionnement
Si on roule pas assez, la batterie n'est plus chargée a 100%, et le stop and start se désactive


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Message par odyssee 78 »

Bonjour,
Au sujet du Start and stop sur ma Kia (essence) , il ne fonctionné pas cause l'ancien propriétaire lors d'un remplacement de la batterie avait monté une batterie acide a cause du prix, je pense !!!, cette batterie a rendu l'âme, il y a quelques mois , je l'ai remplacé par une batterie AGM comme indiqué par le constructeur et tout est redevenu normal , le start and stop refonctionne normalement...



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Michel28
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Message par Michel28 »

Re
Quand la batterie est neuve, ça fonctionne à tous les coups
mais ça dure pas, constatée sur 2 voitures différents (208 et Tucson) !!!!!
il faut la recharger à bloc si on veut que ça marche tout le temps


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rodeo blues
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Message par rodeo blues »

bonjour

pour moi sur un Duster 130cv que je viens d'acquérir coupé a chaque fois que j'utilise la voiture ........aucune utilité , si le feux est long (genre feux de travaux ) je coupe moi même le moteur...je suis pas encore sénile

par contre peu de constructeurs avaient adapté un système que j'avais sur ma 607 de 2009......allumage des codes des que les essui glaces avaient fonctionné en continu 5 fois de suite cela évite de trouver des abrutis sans lumière sous une bonne pluie

claude


le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple

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Message par gilles50 »

Bonjour,
Pour le stop and go, j'ai demandé au garagiste lors d'une révision pourquoi cela ne fonctionnait pas à tous les coups
réponse : il y a 6 ou 7 critères pour que ne marche pas : pas de clim, pas en pente, une très bonne batterie bien chargée à bloc (d'où cela marche après une longue route), et puis d'autres critères qui échappaient au mécano mais il n'était pas certain du bénéfice alors ....


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Message par alfe08 »

Bpnjour,

Ma peugeot 208 vient de passer la première révision, j'ai signalé ce problème de stop and start au garage!
Après les contrôles, il m'a dit que la batterie était chargé à 72% et pour que ça fonctionne, elle doit être à 79%, en fait il ne faut pas faire de petit trajet pour que ça fonctionne.
Il faut user du carburant pour recharger la batterie, pour que le stop and start puisse fonctionner afin d'économiser du carburant au stop ! :daz:


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Message par Le gone »

ggmb a écrit :
sam. 25 sept. 2021 16:53
Alors je me demande pourquoi ils l'installent !!
Pour les normes Euro.
kaelig22 a écrit :
sam. 25 sept. 2021 17:30
toujours est il que ça tire sur la batterie entre autre.
Perso je pensais qu'il y avait un condensateur qui faisait tampon, justement pour éviter de tirer constamment sur la batterie.
brloga a écrit :
sam. 25 sept. 2021 18:14
savoir les économies que ça fait faire et la diminution de la pollution, qui peut le dire
Tout est une question de calcul, si on s'arrête plus de 20 secondes, le système est intéressant, en-dessous, le redémarrage du moteur pompe en énergie l'équivalent de 20 secondes environ en ralenti. Donc pas intéressant dans ce cas. Après, à voir si le système prévoit la désactivation du start and stop pour les arrêts courts, comme les arrêts au stop par exemple.
Le gabach a écrit :
sam. 25 sept. 2021 21:32
J'ai ça aussi sur mon kangoo que j'ai acheté au mois de Mai, heureusement pour moi il ne fonctionne que s'il en a envie :D.
Ils ont dû améliorer le dispositif je pense depuis.
Jeanriba a écrit :
dim. 26 sept. 2021 08:35
J'imagine déjà certaines réactions quand certains découvriront que parfois les boîtes robotisées se mettent au point mort en descente quand le frein moteur est trop important. (Ca se fait déjà depuis longtemps sur boite à convertisseur de couple)
Ah oui, j'ai vu ça sur un Mercédès Actros, c'est véritablement un non-sens écologique et économique ! Heureusement, la vitesse reste en place si on utiliser le ralentisseur !
farani34 a écrit :
dim. 26 sept. 2021 11:00
J'ai désactivé le Start and stop sur notre Panda depuis son acquisition, car je me suis rendu compte qu'en été avec les chaleurs, le calculateur n'en faisait qu'à " sa tête" !!!
En même temps, Fiat ça n'a jamais été un exemple en terme de fiabilité !
farani34 a écrit :
dim. 26 sept. 2021 11:00
Quant à réduire la pollution et économiser le carburant, je suis très perplexe puisque nos véhicules sont munis d'équipements qui permettent déjà ces réductions !
Oui, alors ça les politiques et les commerciaux nous vendent tout un tas de conneries pour nous faire croire que la génération de voitures d'aujourd'hui est propre, ils le disaient déjà vingt ans auparavant sur la génération de l'époque !
rodeo blues a écrit :
lun. 27 sept. 2021 15:23
pour moi sur un Duster 130cv que je viens d'acquérir coupé a chaque fois que j'utilise la voiture ........aucune utilité , si le feux est long (genre feux de travaux ) je coupe moi même le moteur...je suis pas encore sénile
Oui, mais ça tout le monde ne le fait pas. Du coup on est obligé d'inventer des systèmes pour assister les gens...

ça n'a pas l'air au point, quand même chez peugeot... Passez à l'hybride, y'a pas de start and stop là-dessus.


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