Ventilateur capucine

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
jb600cbr
Locataire
Locataire
Messages : 43
Enregistré le : dim. 2 mai 2021 22:41
Région d'habitat : Hautes-Pyrénées
France

Ventilateur capucine

Message par jb600cbr »

Bonjour à tous

Nous apprivoisons tranquillement notre cc depuis quelques mois avec grand plaisir.

J'aimerais néanmoins avoir vos petits tips pour avoir un peu d'air dans la capucine la nuit (la journée c'est pas bien grave) . Nous avons un atlantis a5 avec un lanterneau et une baie latérale au niveau de la capucine mais malgré ça l'air ne circule pas et c'est vite un four.

J'envisage l'achat d'un petit ventilateur usb pour faire juste un peu courant d'air mais où et comme l'installer ??

Les lanterneaux ne sont pas pratique du tout car la moustiquaire est fixe (pas de charnière) ce qui m'empêche de pouvoir, la nuit, glisser des modèles spécifiques...

Si certains ou certaines ont bricolé quelque chose je suis preneur d'idées.

Merci d'avance



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10215
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Ventilateur capucine

Message par isaphil13 »

bonjour ,

nous avons opté pour ce rafraichisseur d'air dans lequel on peut mettre quelques glaçons , on arrive a gagner quelques degrés

https://www.echantillonsclub.com/140154 ... crest.html

peut se brancher sur une USB si on change le raccord , par contre nous ne l'utilisons pas la nuit car la conso n'est pas compensée par

le panneau solaire .

notre CC précedent était une capucine et la seule solution que nous avions était de dormir en laissant tout ouvert

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

cubepilote
Locataire
Locataire
Messages : 26
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 18:47
Région d'habitat : 37

Ventilateur capucine

Message par cubepilote »

Bonsoir ,
je possède un pilote a690 capucine qui ressemble un peu au tien pour les fenêtres de la capucine .
Ce que je vais quand les nuits sont chaudes , je mets un ventilateur https://www.camping-car-plus.com/equipe ... -3654.html
celui en occurrence a la fenêtre sur le coté de la capucine pour faire rentré l air frais .
J arrive a ventiler ma "chambre comme ca , et ensuite chaque personne possède un ventilo pour la nuit .

Bonne soirée



Avatar du membre
tonton3313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1881
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 12:46
Région d'habitat : Gironde
Localisation : galgon33
Genre :
Zodiaque :
France

Ventilateur capucine

Message par tonton3313 »

chalut.
sa ma l'air très intéressant . au point de vu du bruit dégager par le ventilateur. si tu avait une comparaison .
merçi par avance.


serge Image
Que la route vous porte vers le plaisir de la découverte .

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3021
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Ventilateur capucine

Message par Le gone »

Salut,

D'après les commentaires, il a l'air de faire pas mal de bruit. 60db en pleine puissance, et 48 à puissance réduite. Et attention, apparemment ce modèle n'est pas compatible avec les lanterneaux équipés de moustiquaires permanentes.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

jb600cbr
Locataire
Locataire
Messages : 43
Enregistré le : dim. 2 mai 2021 22:41
Région d'habitat : Hautes-Pyrénées
France

Ventilateur capucine

Message par jb600cbr »

Merci pour vos réponses. J'avais réparé le ventilateur de lanterneau mais effectivement incompatible avec la moustiquaire fixe que j'ai (ce qui est totalement débile au demeurant...)

J'envisage l'achat d'un petit ventilateur chinois pour déjà tester et voir ce que ça donne. Je prends pas de gros risque.



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3021
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Ventilateur capucine

Message par Le gone »

ils ont ptete encore des ventilos portatifs chez Lidl, ils en vendaient la semaine dernière. J'en ai pris un, bon ça ventile pas ouf non plus mais c'est déjà ça.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message