hauteur péage

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3002
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

hauteur péage

Message par brloga »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Quand les humains décidaient du gabarit, les camping car étaient à priori systématiquement classés en 2. C'est que je j'avais lu sur des forums en 2010 quand j'ai acheté mon CC.

Si ta capucine ne fait que 3,05 je pense que tu peux le faire sans problème. Si tu as une antenne ou autre chose qui dépasse, tu leur dis que c'est ça qui dépasse. Ma capucine est légèrement en dessous de 3 mètres mais l'arrière peut dépasser un peu si les boudins pneumatiques sont bien gonflés.

Bonne journée.

Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3021
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

hauteur péage

Message par Le gone »

Y'a toujours une antenne ou un lanterneau qui dépassent un peu. Il faut pas hésiter à réclamer de passer en classe 2, à mon avis ils accordent la modification quasi systématiquement


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
AbSoluTyon

hauteur péage

Message par AbSoluTyon »

Bonsoir,
pour info je suis en intégral en hauteur moins de 3m ( 2.98m) et en poids lourds. Je tracte souvent une remorque de longueur 5m ( celle qui est sur mon avatar ) et je lorsque je suis sur l'autoroute au niveau péage je suis toujours en .....catégorie 2.
je suis abonné à "bip and go" et donc je passe les portiques automatiques .( ceux ou il n'y a pas de barre de hauteur)
Est ce que cela vient d'une mauvaise programmation du petit appareil collé sur le pare brise ?
en tout cas cela dure déjà depuis pratiquement 3 ans. :D
que cela soit avec ou sans remorque , toujours en catégorie 2.
va savoir !
Cordialement



Avatar du membre
3012Lk
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2020 13:57
Région d'habitat : Bourgogne
Genre :
France

hauteur péage

Message par 3012Lk »

Bonjour,

AbSoluTyon Si ça passe en catégorie 2, ça vaut le coup, effectivement.

Actuellement le badge télépéage Ulys est offert pendant 1 an, à votre avis, est-ce intéressant sachant que nous ne prenons que très très rarement l'autoroute ?

Merci et bon week-end. (enfin ensoleillé chez nous !)



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3002
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

hauteur péage

Message par brloga »

Bonjour,

Les voies avec barre de hauteur sont réservées uniquement aux voitures et interdites aux motos sinon tu payes catégorie 1 au lieu de 5 pour les motos, etc...

Pour ce qui est est des autres voies, la plupart sont équipées de cellules qui mesurent la hauteur. Je ne sais pas s'ils croisent les mesures avec le télébadge.

Bonne journée.

Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
marcangouleme
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 213
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 09:22
Région d'habitat : angoulême
Genre :
France

hauteur péage

Message par marcangouleme »

Bien que n'utilisant l'autoroute que lorsque l'on ne peut faire autrement, j'ai opté pour le badge Ulys camping-car. Un il est gratuit, deux tu ne payes que les mois où tu l'utilises (1euro si j'ai bonne mémoire) , trois tu es sûr d'être en classe 2 et quatre tu gagnes vraiment du temps au péage. J'ai donné cette information pour faciliter la vie de certains, je n'ai aucun intérêt ni action chez Ulys, chacun fait ce qu'il veut par la suite.



Avatar du membre
3012Lk
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2020 13:57
Région d'habitat : Bourgogne
Genre :
France

hauteur péage

Message par 3012Lk »

Salut marcangouleme et merci pour ta réponse.

C'est Total qui nous l'offre, mais je veux être certain qu'il "meure de lui-même" à la fin de la première année et ne soit pas reconduit tacitement.



Avatar du membre
AbSoluTyon

hauteur péage

Message par AbSoluTyon »

Pour ma part «  bip and ho » .très content ...et pour cause ! :D :D . Aucune surprise pour les débits et avantages supplémentaires.( promo resto,spectacle etc etc)



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3002
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

hauteur péage

Message par brloga »

Bonjour,
Ci dessous le document que j'avais transmis aux compagnies autoroutières pour justifier la hauteur inférieure à 3 mètres.

Bonne journée;

Bruno
Dimensions CC pdf.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

gilles50
Acheteur
Acheteur
Messages : 69
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 11:19
Région d'habitat : agon coutainville
Localisation : manche
Normandie

hauteur péage

Message par gilles50 »

Bonjour,
Au moment du péage il faut prendre son temps.
Bien regarder la catégorie 2 en général sauf si vous avez un Concode, si 3 s'affiche vous appuyez sur le bouton et une personne va vous répondre ( cela peut prendre 1 minute ) et la personne change la catégorie de son pupitre aussitôt.En général les automobilistes derrière rouspètent mais c'est votre porte monaie qui vous remercie. Bonne route


gilles50

Avatar du membre
marcangouleme
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 213
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 09:22
Région d'habitat : angoulême
Genre :
France

hauteur péage

Message par marcangouleme »

Jean Luc tu utilise Bip and Go qui est distribué par la Sanef et moi Télépéage d'Ulys de Vinci Autoroute. Ce sont pratiquement les même produits et les mêmes services seul le fournisseur est différent et tu souscris en fait en fonction de ta localisation géographique. Dans le Sud-Ouest Sanef n'est pas présente. De plus il y a un accord entre Ulys et la FFCC pour garantir un badge calibré en classe 2 pour les camping-cars, il ne me semble pas que la Sanef ait signé cet accord avec la FFCC.



Avatar du membre
AbSoluTyon

hauteur péage

Message par AbSoluTyon »

Bonjour, Marcangouleme, alors là !....je n'en sais rien si la sanef à passé un accord avec bip and go. :D
je l'avais souscrit il y a environ 7/8 ans quand j'étais dans le nord /pas de calais et depuis j'ai transféré le détecteur dans le c.car ( 3 ans)et j'ai remarqué que je passe toujours en catégorie 2 que j'ai une remorque ou pas ,je passe toujours coté poids lourds. Le c.car seul fait 7.49m et 2.99 de hauteur et la remorque 5.00 m et 2.30 de hauteur. Sur la route je suis à environ 13 m de longueur total
tu penses bien que je ne vais pas réclamé ! :D ,car cela m'arrange.
de plus je suis en débit automatique et jamais de surprise sur le compte bancaire. Défaut de l'appareil ? défaut de l'enregistrement ? ...qué zako !

je suis aussi content de leur mode de gestion, car je ne "paye" que si je l'utilise (1 euro 70 forfaitaire sur le mois que tu utilises) et rien si sur les autres mois si il est sans utilisation. Un accord est passé avec diffèrent réseau européen ( Espagne, portugal etc), et les parkings de même. A l'étranger je suis aussi en catégorie 2. Je reçois aussi des promos tous les mois ,parrainage, réduction sur les spectacles, station service ....

j'ai fait rajouté aussi l'option "Option Premium Bip&Go" qui me facilite les soucis en cas de probleme ( 14.50 /an)

je n'ai pas d'actions dedans :D et voici l'adresse pour étudier si cela intéresse nos amis.

https://www.bipandgo.com/
Cordialement



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Péage Autoroute
    par Martel86 » » dans Camping-cars
    16 Réponses
    2657 Vues
    Dernier message par Le gabach
  • Péage allemagne camping-car + 3.5 t
    par cousslux » » dans France et Étranger
    8 Réponses
    405 Vues
    Dernier message par rodeo blues