confinement et CC??

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

confinement et CC??

Message par bernobby »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour
Il n'y a pas 36 solutions la question est, demander à votre
déput de changer la loi sur les véhicules de loisir.
A savoir interdiction de se garer sur le littoral pour que les
riverains profite de la vue, bivouac sur un terrain privé autorisé
si le propriétaire vous l'accorde,.nimporte comment en France
tout terrain, forêt est la propriété privé ou communal ou
patrimoine de l'état, même s'il n'y a pas de clôture, obliger les propriétaires de camping de fournir des emplacements réservés
aux véhicules de loisirs à moteur et caravane hors saison estivale comme cela tout le monde sera content.
Si vous êtes pas d'accord arrêtez de dénigrer les malotru car
c'est se qui risque de se passer ou bien si vous les voyer avoir un comportement néfaste signaler le à la police municipale au lieu de le dire sur les forums au moins se sera une affaire conclut
c'est justement la bonne période en se moment de dénoncé
et le sport favori des Français même entre voisin de maison les
voisins se dénigre.
Mon député est bien au courant du problème et il n'est pas tout
seul sa réponse est qu'ils sont d'accord pour une réforme
ainsi que d'autres Députés de tendance politiques différentes.
bernobby



Avatar du membre
AbSoluTyon

confinement et CC??

Message par AbSoluTyon »

ce qui va se passer Bernoby ,c'est que tout simplement à cause des incivilités, et bien nous nous dirigeons comme au Portugal (lois nouvellement votée) et qui est suivi bientôt par les provinces espagnoles car en attente de vote.
EN France faudra s'y attendre dans les années à venir au niveau généralités. Grace à cela ont aura tout gagné.
Cordialement



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1942
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

confinement et CC??

Message par kaelig22 »

C'est ce qui se passait comme je l'ai ci-dessus à Sète, maintenant c'est une aire payante avec très peu de places il me semble. Mais d'accord avec toi Jean Luc, à force de jouer avec le feu on se brule..

@ bernobby c'est ce qui se passe dans certaines communes qui délèguent la gestion au privé Cabale Cage à Poule par exemple et qui est tant décrié, mais une fois de plus nous payons pour certains camping caristes qui se croient tout permis.

Il fut un temps j'allais au Maroc en CC et parfois en stationnement libre, mais j'ai cru comprendre que certaines communes font également la chasse au camping sauvage. Le Portugal vient de s'y mettre et nous risquons de suivre ces exemples...


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3021
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

confinement et CC??

Message par Le gone »

bernobby a écrit :
jeu. 22 avr. 2021 10:26
comportement
bernobby a écrit :
jeu. 22 avr. 2021 10:26
c'est se qui risque de se passer ou bien si vous les voyer avoir un comportement néfaste signaler le à la police municipale au lieu de le dire sur les forums au moins se sera une affaire conclut
Je suis assez d'accord avec toi, mais en fait justement le fait de dénoncer c'est mal vu en France. Pourtant c'est bien ce qui permettrait de régler bien des problèmes, et pas que de ce coté là.

Si on prend l'exemple de la Suisse, ils ont pas de problèmes de délinquance, d'incivilités, de dépôts sauvages ni de sécurité parce que justement, dès que quelqu'un fait quelque chose de répréhensible, il se fait dénoncer quasi-automatiquement.

En France, c'est inapplicable, parce que dans la tête des gens l'espace public est une poubelle et l'argent public une ressource inépuisable. Et se soucier de l'intérêt commun est considéré au mieux comme une besogne inutile et au pire comme un affront, notamment quand il s'agit de faire remarquer à quelqu'un qu'il lèse tout le monde en jetant ses poubelles dans la nature.

Si on critique massivement les politiciens parce qu'ils ont aussi cette mentalité, beaucoup de français ont une façon de penser tout à fait similaire.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
AbSoluTyon

confinement et CC??

Message par AbSoluTyon »

Mouai ! ,sans faire de politique ou autre, pour moi la dénonciation, cela me fait plus penser à 40/44 ou des gens n'avaient pas de scrupules dans ce genre .
quand j'étais "gamin" et que l'on disait "c'est pas moi ,c'est untel", on recevez une baffe ou une honte en me disant "c'est pas beau de rapporter" , vous vous souvenez ? ahhhhhh la bonne époque. :D .
la délation ,ce n'est pas pour moi .
Je préfère passer outre et vivre en parfaite harmonie avec mes semblables, et les campings caristes qui sont irrespectueux des uns et des autres je les évite et quand j'en vois plusieurs en regroupement ,mal garés etc etc qui gênent et prenne leurs aises , je vais voir ailleurs. Questions de bon sens. Je laisse la réprimande aux gens qui sont payés pour cela.
Cordialement



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1942
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

confinement et CC??

Message par kaelig22 »

Re,

Oui Jean Luc, comme toi je préfère ne rien dire, même si parfois ça me fait Ch..r de voir certains comportements, mais maintenant il vaut mieux ne rien dire pour ne pas se faire agresser. C'est valable aussi d'en d'autre situation, Oui nous devenons lâche HELAS...


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

confinement et CC??

Message par bernobby »

Le gone a écrit :
jeu. 22 avr. 2021 17:02
Je suis assez d'accord avec toi, mais en fait justement le fait de dénoncer c'est mal vu en France. Pourtant c'est bien ce qui permettrait de régler bien des problèmes, et pas que de ce coté là
Pas d'accord c'est le sport national typiquement Français
la dénonciation et cela a toujours existé, en bien ou en mal
mais jamais à visage découvert.
Les Juifs dans la dernière guerre en savent quelques chose
mais pas qu'eux les résistant aussi.
bernobby



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

confinement et CC??

Message par ptiloup08 »

bonjour
Pardonnez moi 8) Je trouve un peu excessif la comparaison entre la désignation de c*nn*rds qui squattent ou qui ont des comportements inadmissibles sur les aires de CC et les délations inadmissibles dont vous faites références dans les heures sombres de notre histoire !!! A force de faire l'autruche, on récolte des interdictions de stationnement un peu partout et un pays qui ressemble de plus en plus à une poubelle !! Nos amis suisses ont peut être un comportement excessif parfois mais chez eux il fait bon vivre et je note qu'ils ont moins de problèmes que chez nous !!


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
AbSoluTyon

confinement et CC??

Message par AbSoluTyon »

Bonjour.
la solution idéal pour éviter les "refoulements" et les interdictions envers les campings caristes est tout simplement la chose qui existe et qui est super, c'est .....le respect envers les autres et l'abandon de l'individualisme.
le seul moyen de bien vivre en communauté et de n'avoir aucun problème ......la seul chose ! il faut le vouloir.
Cordialement



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

confinement et CC??

Message par ptiloup08 »

AbSoluTyon a écrit :
ven. 23 avr. 2021 10:49
Bonjour.
la solution idéal pour éviter les "refoulements" et les interdictions envers les campings caristes est tout simplement la chose qui existe et qui est super, c'est .....le respect envers les autres et l'abandon de l'individualisme.
le seul moyen de bien vivre en communauté et de n'avoir aucun problème ......la seul chose ! il faut le vouloir.
Cordialement
bien sur, et je rajouterai un minimum d'éducation !!


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1942
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

confinement et CC??

Message par kaelig22 »

Bjr,

Vous avez raison tous les deux, le respect des autres.

Mais en france (sans majuscule) ça n'existe plus; Comme tu le dis Fabrice la France est devenu une poubelle, il y a quelques temps, il me semble avoir lu et vu que les suisses venaient jeter leurs poubelles chez nous.

Dans un autre registre du respect, toute cette racaille qui agressent le Force de l'Ordre les Pompiers, comme hier soir à Lille ou après avoir incendié une école, ils ont agressé les pompiers avec des jets de projectiles. Même la La PTS est intervenu sous bonne garde de Policiers armés de LBD, ce matin.


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

confinement et CC??

Message par Michel28 »

Bonjour
Citation
il me semble avoir lu et vu que les suisses venaient jeter leurs poubelles chez nous.

en Suisse l'enlèvement des ordures ménagères est payant et se fait au poids .. tout s'explique
en france on ne le fait pas, sinon, les déchets finiraient la nuit sur les routes


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

confinement et CC??

Message par bernobby »

kaelig22 a écrit :
ven. 23 avr. 2021 14:09
il y a quelques temps, il me semble avoir lu et vu que
les suisses venaient jeter leurs poubelles chez nous.
bonjour
Pas que les Suisses, mais tous les pays qui sont disciplinés
chez eux, ont un relâchement de comportement quand ils
visite et voyage dans les pays où c'est moins regardant
sur la propreté.
Pourquoi ben je suis pas qualifié pour l'expliquer,
pareillement quand un Français ou autres gens voisin
de chez nous Portugais, Espagnol ou autre qui sont
sale chez eux quand ils vont dans les pays nordiques
sont plus propre que chez eux instinctivement pourquoi?.
J'ai pas osé posé la question. Donc les humains
change leur comportement suivant où ils vont et automatiquement où le pays est plus discipliné que le leur
un vrais mystère pour moi....
en france on ne le fait pas, sinon, les déchets finiraient la nuit sur les routes
Ben tu vas du côté le Liquatherey, Mauléon, Tardets etc
il y a des poubelles municipale mais toi si tu veux mettre
t'es déchets c'est impossible car il faut un passeport alors
personnellement je dépose mon sac poubelle à côté
en espérant que la personne du village quand il va déposer ces ordures il met les miennes également mais avec son passé il y a un système de contabilité et ça peut le pénalisé.
bernobby
Modifié en dernier par bernobby le ven. 23 avr. 2021 14:38, modifié 2 fois.



Avatar du membre
bouboune
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 12413
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:57
Région d'habitat : Lyon
Localisation : Rhône Alpes Lyon
Genre :
Zodiaque :
France

confinement et CC??

Message par bouboune »

Ce que je constate, beaucoup font tout et n'importe quoi au non de sa liberté
Nous avons 12 km pour faire réparer notre CC : antenne satellite, batterie à changer, problème panneau solaire, clapet anti retour pour l'eau chaude, ect...
Je dois suivre mon homme en voiture pour le retour, je n'ai pas envie d'attraper une amende en plus de la facture, on va attendre le 3 mai alors que j'aurais bien voulu le faire avant pour pouvoir partir et nous changer les idées, nous en avons bien besoin


.....En camping car c'est comme à la maison ...
...mais le paysage et le voisinage changent chaque jour.

Avatar du membre
Les Bidochons
Participant Culan5_4_sui
Participant Culan5_4_sui
Messages : 6504
Enregistré le : lun. 2 oct. 2006 22:18
Région d'habitat : CH
Localisation : Genève
Zodiaque :
Switzerland

confinement et CC??

Message par Les Bidochons »

Vous me faîtes sourire, y a des Suisses propres et respectueux, y a des Français propres et respectueux et y des jean foutre et ce dans tous les pays.


Cordialement Les Bidochons-Lukas et Mumu

Rapido 883M

Et vogue la galère...

Avatar du membre
PnyTense

confinement et CC??

Message par PnyTense »

Michel28 a écrit :
ven. 23 avr. 2021 14:14
Bonjour
Citation
il me semble avoir lu et vu que les suisses venaient jeter leurs poubelles chez nous.

en Suisse l'enlèvement des ordures ménagères est payant et se fait au poids .. tout s'explique
en france on ne le fait pas, sinon, les déchets finiraient la nuit sur les routes
Bonjour
Michel tu regardera tes poubelles de près et tu trouvera caché des pastilles(puces)collées ce qui veut dire que la pesée des déchets est prévue et que cela ne saurait tarder.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Confinement et cuisine
    par le-lion-chauve » » dans Cuisiner en Camping-car et ailleurs
    5 Réponses
    2115 Vues
    Dernier message par Renee51100
  • AdBlue et confinement
    par joregaz68 » » dans Camping-cars
    19 Réponses
    3747 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon